Chapitre 2

4K 415 154
                                    


Samedi 3 Mai


Lucie.

Mon téléphone vibre. J'ouvre les yeux avec difficulté et je regarde l'heure. Il est déjà 16h! Je resterais bien encore au lit jusqu'à demain, moi. J'ai l'impression d'avoir dormi seulement cinq minutes.

J'attrape mon portable qui continue de faire trembler ma table de nuit. Je devine tout de suite qui m'appelle, au vu de l'insistance. C'est Mélanie, je décroche :

- Coucou ma belle. Je ne te réveille pas j'espère ?

- Si un peu, et je dormais trop bien en plus, lui réponds-je en ronchonnant, la voix encore ensommeillée.

- Tu feras la marmotte un autre jour. Sois prête pour ce soir, on sort.

- Pardon ? Et où ça ? lui dis-je, étonnée car Mélanie sait que je n'aime pas tellement les sorties.

- Dans un endroit où il y a de beaux mâles qui pourraient s'occuper de toi. Sinon, tu vas finir vieille fille.

Elle glousse et j'éclate de rire.

- Allez! Sors de ta tanière un peu, c'est pas comme ça que tu vas rencontrer le prince charmant, insiste-t-elle.

- Bon,ok ok, soupiré-je vaincue d'avance.

- Génial. Je suis chez toi à 19h.

Elle raccroche. C'est typiquement elle, cette joie qu'elle affiche en permanence et cette façon qu'elle a de me booster. Depuis peu, ma meilleure amie s'est mise en tête de me trouver un mec, elle ne pense plus qu'à ça. Et je n'y échapperais pas, alors autant y aller avec enthousiasme. Le problème, c'est qu'on a pas les mêmes goûts dans ce domaine, et pas les mêmes attentes d'un relation.

Mélanie et moi, on s'est connue il y a deux ans, lorsque je faisais mes premières nuits aux urgences. Son petit ami de l'époque a eu une altercation en sortie de boite, il était salement amoché. Je me rappelle qu'elle l'engueulait pour son comportement immature. Puis on a un peu discuté et de fil en aiguille, nous sommes devenues les meilleures amies. Ce qui m'a fait du bien car je venais de débarquer sur Paris et je ne connaissais personne.

On est complètement différente toutes les deux mais on s'équilibre bien. Mélanie est une grande rousse aux yeux noisette, toujours de bonne humeur et partante pour toutes les folies. Elle a 26 ans, et débute une brillante carrière d'avocate.

Côté sentimental, c'est une mangeuse d'homme. Il faut dire que du haut de ses 1m75, ses jambes fuselées et sa taille fine, Melanie les fait tous craquer, elle le sait et aime en jouer. C'est une fille sûre d'elle, toujours pétillante et bien habillée.

Complètement à l'opposée de moi. Je suis plus petite et beaucoup plus timide, ce qui me pose pas mal de problème, notamment dans mon approche de la gente masculine. Je l'envie parfois, j'aimerais avoir son entrain et cette confiance qui lui permet d'affronter tous les problèmes.

Je baille et m'étire dans mon lit. Je n'ai aucune envie de me lever, alors je m'octroie encore un petit moment.

Un bruit sourd et répété me tire de mon sommeil. Décidément, il n'y a pas moyen de dormir tranquille! Je peste tout en jetant un œil à l'heure : 18h45! Mince, je ne pensais m'être rendormie tout ce temps. Je saute du lit et vais ouvrir la porte. Mélanie déboule dans le salon telle une tornade de feu. Elle a avec elle deux grands sacs en papiers aux logos des magasins. Visiblement, elle vient de faire du shopping.

L'envie de vivre TOME 1 Pour T'aimer...  SOUS CONTRAT D'ÉDITION (ART EN MOTS) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant