Croissants et rapprochement

498 31 8
                                    


« Ola Dr Torres, J'arriverai un tout petit peu en retard mais ne vous inquiétez pas je mets tous mes talents de courses et des dérapages à votre service et j'arrive au plus vite si je ne percute personne dans le couloir ;) »

Callie ne pût s'empêcher de rire toute seule en lisant le sms que venait de lui envoyer Arizona. Evidemment qu'elle arriverait en retard, comme lors de toutes leurs réunions mais elle réussirait à se faire pardonner en amenant un croissant ou une pâtisserie... Cela faisait maintenant deux semaines qu'elles se voyaient quasiment tous les jours pour avancer sur le mémoire d'Arizona et le constat était vraiment effrayant. Elles n'avançaient vraiment pas, préférant papoter que de travailler. Elles avaient toujours remis au lendemain le travail à faire. Elles s'étaient d'ailleurs fait leurs petites habitudes. Arizona arrivait 10 minutes en retard mais toujours accompagnée d'une nouvelles pâtisserie provenant de boulangeries variées. Ensuite, elles débattaient de leur classement, destiné à élire la meilleure boulangerie de Baltimore. Arizona enchainait avec une de ses 150 histoires de vie hilarantes, ce qui les occupaient pour le quart d'heure suivant. Callie se laissait ensuite aller à parler d'un cas spectaculaire qu'elle avait pu traiter et elles passaient le reste de la réunion à en discuter passionnément. Ca c'était dans le meilleur des cas... Si il avait fallut résumé ces réunions, il aurait suffit de dire qu'elles ne faisaient donc que de se voir pour papoter, ce qui ne déplaisait finalement à aucune des deux. Callie aurait évidemment pu prendre les choses en main pour qu'elles travaillent mieux mais elle n'en avait en fait aucune envie car elle adorait ces petites réunions.

Cette fois, Callie avait décidé d'offrir les cafés qu'elle avait été cherché le matin même. Elle commença a boire le sien en réfléchissant à sa nouvelle vie à Hopkins. La latino avait fini par trouver sa place à Baltimore et elle commençait vraiment à apprécier la vie ici qui était facile et agréable. Elle mangeait avec Addison et Mark, passait ses temps libres avec le chirurgien esthétique ou en réunion avec Arizona, elle allait boire un verre de temps à autre avec les autres professeurs. Ils n'avaient plus été dans le bar des étudiants mais l'ambiance était tout de même bien présente.

Arizona débarqua dans le bureau du Dr Torres, un grand sourire plaqué sur le visage. Elle entra sans même frapper, sortant la latino de ses pensées. Le bureau était petit mais la blondinette s'était habituée, elle lança sa veste sur la chaise disposée en face de celle de la brune. Entre elles se trouvaient un bureau sur lequel ne reposait qu'une photo de ses parents, pas de petits ami, Arizona l'avait déjà remarqué. Les murs étaient recouverts d'étagères pleines de livres de médecines et une seule fenêtre illuminait la pièce, elle se trouvait à côté du bureau. Callie avait peu personnalisé son bureau, seul quelques photos avec le professeur Sloan et Montgoméry ou quelques cartes postales disposées près de ses dossiers prouvaient que ce bureau était bien le sien.

- Bonjour Bonjour, lança une Arizona pleine d'entrain, c'est une bonne journée pour bosser aujourd'hui ! D'ailleurs on va être d'une humeur géniale, parce que j'ai pris des croissants dans la boulangerie de l'autre côté de la ville, celle où les tartelettes étaient super bonnes !

- Parfait ça ! Moi j'ai amener de quoi nous hydrater pendant la dégustation !

Elles commencèrent à manger en papotant joyeusement. Callie appréciait de pouvoir discuter de sa passion aussi ouvertement avec un élève. C'était forcément agréable de se sentir comprise et écoutée. Elle se lança dans l'explication d'une de ses opérations les plus compliquée et pratiquée sur une fille de 2 ans. Arizona l'écoutait attentivement posant des questions techniques aux moments opportuns. La jolie blonde déplaça sa chaise à côté de celle de la jeune prof pour mieux voir les documents qu'elle lui présentait. Arizona se régalait de cette proximité. La présence seule de la latino suffisait à faire naitre des frissons dans tout son corps et battre son coeur plus vite. Elle savourait ces quelques moments où leurs mains s'effleuraient, elle avait d'ailleurs l'impression de ne plus vivre que pour ces instants là... Elles auraient pu rester dans ce petit bureau toute la journée, unie par leur passion pour la chirurgie; mais Callie avait cours après et c'était justement avec les dernières années...

Arizona s'était avancée près de Callie pour mieux lire un terme du dossier, elle avait presque sa tête sur son épaule. Callie retint son souffle. Cette proximité la mettait dans tous ses états et elle avait du mal à se concentrer quand Arizona était si proche d'elle. Elle sentait son souffle près de son visage. Si l'élève ne reprenait pas rapidement sa place, Callie allait assurément faire un infar' tellement son coeur battait à tout rompre. Lorsqu'Arizona reprit sa place, Callie pût à nouveau respirer normalement. Elle jeta un rapide coup d'oeil sur sa montre, il était temps de se diriger vers l'amphi...

Aujourd'hui, elle donnait un cours spécial. Elle allait permettre aux dernières années de s'exercer à la pratique dans un atelier en laboratoire. Il lui fallait donc le temps de préparer le matériel. Arizona proposa joyeusement d'aider le professeur à installer de quoi faire son expérience. La latino accepta évidemment. D'abord parce qu'elle adorait la présence de la jolie blonde a ses côtés mais aussi parce que l'élève devait de toute façon prendre part à ce cours. Les deux femmes poursuivirent donc leur discussion jusqu'au labo et commencèrent à installer le matériel en suivant scrupuleusement les ordres de Callie. Arizona ne pouvait faire taire sa curiosité et ne cessait d'interroger la splendide brune sur l'expérience du jour. Le Dr Torres prit un malin plaisir à laisser planer le mystère, ne lui laissant comme indice que les différents composants posés sur chaque table.

- Allez dites moi !!!! Si y a de l'O2 je suppose que ça va être une culture ?

- Ahh j'aimerais répondre à cette question mais je ne peux pas !

- Pfff, menteuse ! Vous jubilez de me voir me torturer comme ça, je le vois bien !

Arizona installait le dernier bec bunzen quand celui-ci se décomposa dans ses mains. Une des visse principale était apparemment tombée et tous les éléments se faisaient la malle.

- Et M****e !

La latino accourut pour l'aider tandis qu'Arizona gardait ses mains serrées autour du bec, espérant garder les derniers éléments rattachés ensemble. Callie retrouva rapidement la toute petite visse et s'approcha d'Arizona. Le bec était placé sur la table et ne pouvait être déplacé sous peine de se décomposer en mille morceaux. La blonde avait plaqué ses deux mains sur l'appareil essayant de tout garder en un seul morceau. Le Dr Torres devait juste s'approcher au maximum du bec ( et par conséquent d'Arizona), trouver l'embout et replacer la visse. L'idée d'être aussi proche de la jolie blonde déstabilisa légèrement la latino mais de toute façon, elle n'avait de pas le choix... D'un pas décidé, elle se plaça donc à côté de l'élève. Leur marge de manoeuvre était tellement restreinte que leurs deux corps étaient vraiment collés l'un à l'autre. Arizona sentait le souffle de Callie sur ses mains. Le professeur avait approché son visage au maximum pour repérer le trou de la visse. Du coup, sa poitrine frôlait les bras de la blondinette et son odeur l'envahissait complètement. L'opération dura un certain temps mais quand enfin Callie parvint à replacer la visse, elles laissèrent échapper un soupir de soulagement, elles avaient éviter le pire ! Callie se redressa mais ne bougea quasiment pas. Leurs corps étaient toujours aussi proches mais elles se regardaient à présent dans les yeux. Les yeux noirs plantés dans les yeux bleus. Elles ne voulaient pas y mettre fin. Impossible d'expliquer si c'était cette proximité, l'odeur de la latino qui l'envahissait, toutes ses réunions avec elle ou juste ce regard mais à ce moment là, Arizona ne réfléchit plus et posa ses lèvres sur celles de la jolie brune.

ImprévisibleWo Geschichten leben. Entdecke jetzt