La Vengeance Des Tartines

256 28 24
                                    

Une matinée presque comme les autres pour le jeune TartinEx. TartinEx ? Mais qui ne le connaît pas ? C'est un YouTuber très connu et apprécié. Bref, revenons-en à l'histoire. C'était le matin du 24 Décembre. Valentin, car tel est son prénom, se réveilla tranquillement. Il se leva et se dirigea lentement vers sa cuisine, encore endormi. Il se servit de ses céréales préférées, et commença à manger, en silence. Il était tellement fatigué que sa tête pencha, et tomba dans son bol. Il la releva brusquement, le visage dégoulinant de lait.

"Je suis bon pour prendre une douche !" S'exclama t-il.

Toujours à une allure ressemblant à celle de la tortue, il alla dans la salle de bain, se déshabilla, et se lava, avec un peu plus d'énergie qu'au début de la matinée. Une fois sortit, il se sécha et s'habilla. Pour lui, une journée banale venait de commencer. Il s'installa ensuite sur son bureau, pour aller voir ce qu'il se passait sur les réseaux sociaux. Il vit qu'il était assailli de notifications.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?" Demanda le jeune YouTuber, pour lui-même.

Il cliqua dessus, pour remarquer un nombre (innombrable) de tweets concernant tous la même chose : il venait enfin d'atteindre le chiffre astronomique de cinq cent mille abonnés ! Heureux, il aima tout les tweets de félicitations, puis posta lui-même un tweet :

"Merci à tous, on a atteint les 500k, et ça grâce à vous ! C'est le meilleur cadeau de Noël que je pouvais recevoir, encore un grand merci <3"

Il pensait que maintenant, à l'aide de sa communauté, il pourrait accomplir ce qu'il voulait faire depuis longtemps maintenant. Renverser le monde, et les Tartines comme lui prendraient le pouvoir. Il ne mit pas longtemps avant de mettre sa caméra en marche.

"Salut YouTube c'est Tartin, et aujourd'hui on se retrouve pour une vidéo un peu spéciale et qui sera un peu courte, qui change de d'habitude. Car, vous l'avez peut-être remarqué, mais nous sommes plus de 500.000 tartines à ce jour. C'est énorme, un grand merci à vous, c'est le meilleur cadeau de Noël qu'on pouvait me faire ! Mais maintenant, il est grand temps de nous faire respecter, et non de se faire manger tout les matins avec du Nutella ou de la confiture ! (Au passage, ce n'était pas un placement de produit...) Maintenant mes amis, j'ai un plan, un plan pour renverser le monde, et prendre le pouvoir dessus. Je vous convie à venir le jour de l'an, où tout le monde fera la fête, à venir dans le grille-pain du monde. Seules les vraies et fidèles tartines savent où il se trouve. Rejoignez-moi là-bas, et on passera enfin à l'attaque. Merci encore à tous !"

Pas le temps de faire le montage, il transfèra la vidéo sur son ordinateur et commença directement à l'uploader. Il était heureux d'enfin passer à l'action. L'upload terminé, il la posta. Il fallait maintenant attendre le jour J.

En attendant ce jour, je peux vous expliquer ce qu'est le grille-pain du monde. C'est un endroit connu seulement par les vraies tartines, celles qui s'abonnent à la chaîne du petit TartinEx. Chaques abonnés reçoit sous les deux jours après son abonnement un bouton magique, qui les mènent directement à cet endroit spécial. Si jamais ils vinrent à se désabonner, le bouton disparaît, comme par magie. Tartin était-il allé à Poudlard ? Peut-être, mais ça, on ne le sais pas.

Le fait est que nous sommes enfin le jour tant attendu par Valentin. Il se prépara longuement, mis sa cape de Super Tartine, et partit enfin. A cette heure-là, personne n'y était encore, et il eut donc le temps d'arranger la méga salle de réunion. Cinq cent mille personnes devraient y être ! Heureusement que la salle s'agrandissait au fur et à mesure des abonnements... Au fond, il y avait une petite scène, où notre TartinEx s'avançait déjà pour quelques essais. Il allait quand même devoir parler devant tout le monde !

Il était 23 heure quand tout ce monde-là commença à arriver. Et il y avait de tout ; Des hommes, des femmes, des petis, des grands, des plus enveloppés que d'autres... Valentin commença bien évidemment à stresser. Il prit une grande inspiration quand il vit que toutes les chaises étaient occupées, et finit enfin par parler.

"Mes chères Tartines très puissantes, aujourd'hui est un grand jour. Nous devons prendre le pouvoir, pour faire subir aux autres ce que nous, nous devons subir ! Ils tuent toutes ces pauvres tartines, et nous, nous ne devrions rien faire ?! Nous sommes l'armées des Tartines, et il est grand temps maintenant de nous venger ! De venger nos congénères ! ÊTES-VOUS AVEC MOI ?!"

Un grand "OUI !!!" retentit dans la salle. Le chef de cette armée sourit. Pour l'instant, tout fonctionnait à merveille. Il fallait juste maintenant accomplir son plan...

Valentin toussa. Pas pour reprendre la parole, non, mais toussa car il s'était étouffé. Il se redressa, surpris. Surpris de se retrouver plein de lait sur le visage, son bol de céréales devant lui, dans sa cuisine.

"Ce n'était qu'un rêve... Je suis bon pour une douche moi maintenant !!"

Il se leva et se dirigea vers sa salle de bain. Après s'être lavé, il alla dans son bureau, sur son ordinateur, pour se balader sur les réseaux sociaux. Il avait plus d'une centaine de notifications, qui portaient quasiment toutes sur le même sujet : il avait atteint les cinq cent mille abonnés ! Ce rêve était peut-être réel finalement, qui sait...

La Vengeance Des TartinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant