Chapitre 1

68 2 3
                                        

Samedi 29 Novembre 2014. 13h37. Quoi?! Déjà?! Je m'étire un bon coup puis regarde mon téléphone. Il était bien 13h37, j'ai reçu exactement six
messages de Julien,mon copain, il devait certainement me penser occupée, vu son agressivité dans les messages mais non, j'étais tout simplement dans un rêve profonds, avec des gâteaux et plein de bonbon... Flemme de lui répondre, j'ai faim,il faut que j'aille déjeuner. J'ai tellement de devoirs à faire ! Ce soir, c'est l'anniversaire de David, le beau père de ma cousine ou plutôt un très bon ami à mes parents.
-Charlyyyyyy!! dit Maël, mon petit frère de 9 ans arrivant à toute allure dans la cuisine.
-Qu'esta microbe ? je réponds.
-J'ai reçu une lettre d'amour, j'ai besoin de toi, tu t'y connais tellement bien! En plus ton copain il est tellement .. tellement .. mais tellement moche !
-Je sais. Mais il est gentil. Bon montre moi ça.
Il me donne sa foutue lettre qui sentait le rouge à lèvres pimenté à la fraise dégueulasse. Bon dieu je déteste ça. Je déteste l'amour en fait, c'est vrai je sors avec un garçon qui fait 1m58 et je fais 1m64. Il m'arrive à la poitrine que je n'ai pas, il est couvert de boutons pustuleux et en plus il a les lèvres gercées, je déteste ça, dégoûtant. Mais pourquoi je sors avec en fait? Certainement parce qu'il m'a parlé comme personne ne l'aurait fait quand mon ex m'a lâché comme une petite crotte ambulante. Bref. Pas le temps de me prendre la tête avec cela, je rends la lettre à mon petit frère.
-Rien à dire " I love you I love you I love you " veut tout dire ne t'inquiète pas petit, fonce.
Je monte faire mes devoirs. Quelques minutes après, enfin non, deux heures et demi après je prend mon livre et lis quelque chapitre, j'adore cette saga: " After " je trouve qu'Ana Todd est une auteure fabuleuse, je passe de merveilleux moment dessus. Tellement que la journée passe sans que je m'en rende compte. Il est presque 18h et je dois être à la salle des fêtes dans deux heure. J'entends mes parents rentrer du travail, je descends alors pour leur dire bonjour, puis je file à la salle de bain me préparer avant que quelqu'un ne me pique la place. Je prends une bonne douche en me lavant les cheveux puis je fais un masque. Après la douche, je me mets en sous-vêtements puis commence à me maquiller. Enfin je doute, pourquoi me maquiller? C'est pas comme-ci j'allais à un rendez-vous ! Mais bon, on ne sait jamais, peut-être m'arrivera-t-il quelque chose de merveilleux ? J'étale mon fond de teint parfaitement, me mets un peu de bronzer sur le creux de mes joues, me trace un peu mieux les sourcils et les fonce,puis je m'applique du mascara tellement tendrement que j'ouvre la bouche et tend mon visage telle une vraie débile. Bref on va dire que ça passe, je suis juste orange mais bon mieux vaut être trop retouchée que pas assez ! Toujours aucun message échangé de la journée avec Julien,mais je pense que ça ne me fais rien. Enfin j'en suis sûre. J'aimerai un jour trouver une bonne raison de pouvoir lui dire que c'est terminé mais je crois que je n'ai pas assez de courage. J'suis affreuse. Après avoir fini de me pomponner, je cours vite dans ma chambre, ne restant que 10 minutes pour trouver ma tenue et l'enfiler. Il me tarde de voir Joana et Valentine, mes cousines, elles sont tellement adorables! J'opte pour mon jean taille haute noir avec mon body rose pâle, qui ira très bien avec mes baskets Nike noir. Je prends ma veste en jean datant des années 80. Elle était a ma mère quand elle avait mon âge. Je me dépêche ensuite de monter dans la voiture avant que ma mère ne pète un cable. Suis-je potable ? Je ne sais pas. Mais cela est sûre, quand j'arrive et que je vois tous ces vieux, je regrette de m'être maquillée.

FoudreWhere stories live. Discover now