-Chapitre 1

22.1K 963 307
                                    

~Chapitre 1~

Pour la première fois depuis longtemps, ma mère nous préparait le petit déjeuner. Ma petite sœur, Zoe, accoudée sur le plan de travail de notre immense cuisine, l'observait attentivement. Nous la croisions très rarement à sept heure du matin, elle partait toujours très tôt pour aller travailler et ce n'était maintenant qu'une question d'habitude. Je m'installa sur une chaise et posa ma tête sur la table de la salle à manger, tout en la regardant préparer les céréales de Zoe.

Ma sœur vint s'installer en face de moi alors que ma mère déposait devant elle un bol plein de céréales goût chocolat. Je lâcha soupir de dégoût en lorgnant sur le contenu du bol, je détestais les céréales. Ma mère s'empressa de m'apporter une tasse de café et quelques tartines que j'engloutis rapidement.

« Il revient quand Papa ? » interrogea ma sœur.

Je lui jeta un regard plein de sous-entendus en voyant le visage de ma mère se décomposer. Évidemment, c'était une corde sensible. Zoe baissa immédiatement la tête sur ses céréales. Je sais que son père lui manque, malgré le fait qu'elle ne l'ai jamais vu. Ma mère a tout fait pour tenter de combler son absence en lui offrant toute sorte d'objet inutile mais rien n'arrêtait ma sœur qui ne voulait pas comprendre qui ne reviendra pas, jamais.

Je connaissais la vérité, seulement j'étais forcée à ne rien dire. Elle était encore trop jeune pour savoir que son père n'étais qu'un lache, qu'il l'avait abandonné le jour même de sa naissance. Ma mère avait osée m'en parler après une fête bien arrosée, j'aurais seulement voulue ne rien savoir, continuer à ignorer la vérité et de continuellement répéter à Zoe que je n'était au courant de rien

La seule et unique chose étrange dans l'histoire c'est que j'en sais plus sur le père de Zoe que sur le mien. Ma mère n'était d'ailleurs pas très à l'aise lorsqu'elle m'en a parlée. Quand à moi, Grace Brooks, j'étais assez malheureuse d'apprendre que j'avais été conçue le coup d'un soir. Foutue réalité.

C'est Olga, l'employée de maison qui me sortit de mes pensées en demandant de me dépêcher pour éviter mon premier retard de l'année. Je bu ma dernière gorgée de café et voulut la rapporter à la cuisine. Olga insista pour le faire, ce qui me facilita la tâche. Je grimpa les marches de l'escalier quatre à quatre pour rejoindre ma chambre. Après quelques minutes dans mon dressing à réfléchir quelle tenue j'allais bien pouvoir mettre, j'opta pour un simple pull en laine beige, un skinny jean noir et une paide de converses blanches. Je pris une douche rapide histoire de me réveiller une bonne fois pour toute et enfila mes vêtements soigneusement choisis pour la journée. Après quelques minutes à me battre avec mes cheveux bouclés, je décida de les laisser libre, inutile d'insister.

Ma mère arriva derrière moi.

« J'emmène Zoe à l'école, tu veux que je te dépose au lycée ? »

J'allais accepter mais je me souvins alors de ma promesse faîte à mon meilleur ami. Je refusa sa proposition à contre cœur, j'aurais pu me retrouver avec ma mère, pour une fois...

Je jetai un coup d'œil à ma montre et réalisa que j'avais déjà cinq bonnes minutes de retard. Je pris rapidement mon sac que je glissai sur mon épaule, vérifia une dernière fois mon reflet dans le miroir de ma salle de bain puis traversa la maison à une vitesse ahurissante.

Je fus soulagée de voir la voiture de Josh postée devant le portail sécurisé de la maison et m'empressa de rentrer à l'intérieur.

« Bordel Grace T'avais jurée de pas être en retard ! » s'énerva Josh quand je fus à peine rentrée dans le véhicule noir.

Complicated // h.sWhere stories live. Discover now