PRELUDE

48 5 0
                                    

- Que va-t-il m'arriver désormais ?

La jeune fille sombrait. Elle sombrait dans une immense mer, se noyait dans la nostalgie, dans ses souvenirs, s'enfonçant plus profondément à chaque seconde. Une allure lente et gracieuse.

- J'ai arrêté d'y penser au bout de quelques instants, ou alors, je ne sais plus comment penser...

Rin, la jeune fille, avait dix-sept ans. Elle se trouvait dans une petite et unique pièce cubique qui avait généralement l'allure d'une chambre on ne peut plus normale. Sur l'un des côtés s'y plaçait une immense fenêtre bordée d'un grand rideau légèrement beige et sous lequel était un grand lit surplombé d'un drap rose, d'une couverture et de coussins roses brodé pour quelques-uns de motifs simplets. Sur le bord de la fenêtre, vers l'avant du lit, une petite peluche, rose également, à l'allure d'un lapin. Au pied de ce même lit se trouvait ce qui s'apparentait à une armoire ou une commode tandis qu'à l'opposé, accrochée au mur, une unique étagère au-dessus du cadre de tête du lit. A côté, une table de nuit et de nouvelles commodes de bois vert, l'une parsemée de divers papiers, l'autre portant quelques livres. Était également visible une barre fixée au mur portant une sacoche et une robe bleutée. De l'autre côté se situait un énorme pouf lui aussi d'un beau bleu. Dans la chambre, quelques autres petits meubles traînaient et avec eux, dans un coin de la pièce, un nounours en peluche au t-shirt bleu portant l'inscription « kuma ». Au plafond, deux ou trois lampes étaient suspendues via de longues tiges.

- Rien ne changera. Ce monde qui n'appartient qu'à moi n'a de cesse d'exister chaque jour qui passe...

La petite pièce cubique où elle vivait, sa chambre, prenait parfois la simple allure d'un cube transparent entouré d'un infini néant bleuté tel le ciel. Truffé de polygones et pixels, le monde où Rin existait n'était autre qu'une simulation. Alors, équipé d'une tablette, elle modelait cet univers à sa façon, comblant l'infini néant, l'immense vide coloré de cyan. Puis, la minute suivante, ou l'heure, le jour, ... cela dépendait, son nouveau monde créé s'effaçait et elle retrouvait sa chambre, toujours la même.

- ... Mais je ne me sens pas seule, rien de tout cela ne me dérange.

Rin ne se souvenait pas... Etait-elle ici depuis toujours ? Elle toucha le fond, les poumons obstrués par l'eau... L'eau de la nostalgie. Et elle sombra, submergé par ses souvenirs.

Shelter : Alone in Virtual WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant