1. La Salle sur Demande

8.6K 200 79
                                    

PDV Externe

- Non, Ron, s'écria une jolie brune en colère, la préparation du Polynectar dure un mois, pas six ! Tu confonds avec Felix Felicis, la potion de chance ! 

- Ne me crie pas dessus Hermione, j'ai compris ! D'abord l'ingrédient principale du Philtre de Mort Vivante, ensuite le Bézoard, et maintenant le polynectar : quand est-ce que tu vas arrêter de me crier dessus à chaque fois que je fais une faute ?!

- Je te signale que c'est TOI qui m'a demandé de t'interroger en étant aussi sévère que ROGUE !! Il ne te fera pas de cadeau, lui ! Moi je te crie dessus, lui il te mettra T !!!

- T, tu exagères. Au pire, j'aurai un D, j'ai toujours su comment me débrouiller, même en potion.

A côté d'eux, Harry se taisait, comme chaque fois que ses amis se disputaient.

- Fais un effort Ron ! Ce n'est pas parce que tu as tes B.U.S.E.S  que tu dois attendre que les A.S.P.I.C soient là pour réviser ! Je prends le temps de te tester en plus de remplir mes devoirs de Préfète-en-chef

- Arrête de t'énerver, Hermione, finit par lancer Harry. C'est comme pour tes B.U.S.E, tu disais que tu avais tout ratées et tu as fini avec neuf optimal et un effort exceptionnel !

- Tu dis ça mais les A.S.P.I.C sont nettement plus difficiles !

Les deux garçons levèrent les yeux au ciel.

- De toute façon, elle s'énerve pour rien, murmura Ron à son ami. Elle est de plus en plus chiante, je sais pas pourquoi ...

Mais il ne fut pas assez discret. Les yeux de la belle sorcière de septième année se replirent de larmes. Hermione partit en courant, bousculant deux petits sorciers qui s'échangeaient des cartes de chocogrenouille.

PDV Hermione

Pourquoi ?! Pourquoi ne comprenaient-ils rien ?!

Je me réfugiai au septième étage. Je passai trois fois devant la tapisserie représentant Barnabas le folet battu par les trolls en pensant J'ai besoin d'un endroit pour me calmer, j'ai besoin d'un endroit pour me calmer ...

Après mon troisième passage, une porte  se matérialisa en face de la tapisserie. Je la franchissai et m'adossa à elle après l'avoir refermé. J'explosai alors en sanglot, mon visage dans mes mains.

Quand j'entendis un hoquet de surprise et d'étonnement, je relevais la tête. Je croisai alors le regard abasourdie de Malefoy.

PDV Drago

Quand j'entendis quelqu'un pleurer, je fus très surpris : qui pouvait être entrer dans la Salle sur Demande alors que j'y étais ? J'étais venu là pour me calmer après la dispute que j'avais eu avec Blaise et Pansy.

Je me retournai doucement - si je le faisait brusquement je risquai d'attaquer cette personne si elle ne me plaisait pas.

J'apercus Granger qui pleurait, le visage dans ses mains, pleurant toutes les larmes de son corps. Je laissai échappé un hoquet de surprise qu'elle entendit. Elle releva les yeux vers moi et je fus stupéfier : je n'avais jamais remarqué à quel point elle était belle ... Aarg ! Qu'est-ce que je raconte ?! Elle est plutôt belle pour une salle Sang-de-Bourbe ... Dommage qu'elle ne soit pas de Sang Pur ... J'ai dis QUOI ?!?!

- Alors Granger, on vient ici pour chouiner ? demandai-je après une seconde de flottement.

- LA FERME !! hurla-t-elle.

Elle s'approcha pour me gifler mais je l'arretai en lui saisissant le poignet. Même en colère, elle restait belle ... Attendez, j'ai rien dit là, vous n'avez rien entendu.

- Lâche-moi, s'écria-t-elle en essayant de s'arracher à ma poigne. Peine perdu, je suis assez musclé, c'est un de mes atouts.

Je baissai les yeux sur son bras que je tenais toujours. Je vis alors des cicatrices à l'intérieur de son bras, plus ou moins anciennes.

- Qu'est-ce que c'est que ça Hermione ? demandai-je, soudain inquiet.

Elle hoqueta et planta ses yeux dans les miens. C'est à cet instant que je me rendis compte que je l'avais appelé par son prénom.

Elle se dégagea sans dire un mot et tira sur la manche de son t-shirt afin de cacher ses marques. Elle me jeta un dernier regard flamboyant et assassin avant de partir s'installer dans un fauteuil après avoir choisit un livre sur une étagère.

Drago et Hermione, autre chose que de la haine - Fanfiction dramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant