Chapitre 1 partie 1. "Debout c'est la rentrée"

244 45 160
                                    

PDV de Stacy

"-Debout c'est la rentrée !"

Ma mère n'a pas besoin de me le dire deux fois : ça fait déjà des heures que je suis réveillée . Je me lève et dans la glace de ma chambre j'y vois : une jeune fille qui doit avoir 16 ans , à la peau bronzé, aux cheveux blonds platine lisse qui lui arrive à la taille. Avec des yeux en amande bleu-vert et des longs cils, une bouche pulpeuse rouge .Et ça c'est moi Stacy  Tramberry .

J'ai donc 16 ans et j'entre en terminal -ma dernière année de lycée . Je descend à la cuisine ou ma mère est assise . J'habite avec elle depuis que mon père est partit . Il a tromper ma mère avec sa secrétaire . Ça doit faire deux ans . Mon père n'a jamais rien assumer, ni moi , ni ma sœur Amy. Amy a 17 ans et vit avec mon père en Amérique depuis 1 an. Il y est partit par ce que on lui à proposer un nouveau poste . Il est comme ça: il fait passer sa carrière avant tout . Ma sœur l'adore , tout simplement parce qu'elle n'accepte pas que ma mère l'ai quittée . Elle ne comprend pas et elle refuse de voir les torts de mon père.

Bref ma mère lève les yeux de son portable et rougis . En ce moment elle est bizarre : elle passe des heures au téléphone , devant son ordi et rougis quand je lui parle .

-"Bonjour ma chérie . Assis toi je t'ai préparé des gaufres ."

J'hoche la tête et je m'assois .

-"Stacy...Est-ce que tu es stressée ?"me demande t'elle .

Pas de doute, un truc ne tourne pas rond chez ma mère .

-"Heu... Je crois oui, comme à chaque rentrée . Pourquoi ?

-Pour rien ..."répond t-elle vaguement

Même si son comportement m'intrigue , je n'ai pas vraiment le temps de m'attarder . Je monte dans ma chambre, d'ici on voit tout Londres. Je choisis de porter une chemise sans manche vert d'eau , une jupe qui m'arrive au genou rose fluo , des chaussures à talons (de 5 cm ) compensé bleu avec une lanière rose . Sans oublier des plumes rose et bleu , et un collier bleu foncé rond attaché autour du col de ma chemise . J'enfile ensuite ma veste en jean bleu foncé et je sors de ma chambre en courant. Ma mère m'interpelle :
-"Stacy, il faudra qu'on parle se soir ."

Je n'ai pas le temps de répondre , je lui lance un regard inquiet et me dirige vers un taxis. De quoi ma mère veut elle me parler ? Ces mots résonne dans ma tête . J'attrape mon téléphone : 58 messages non lus . La moitié sont des gens que je connais de vue . Je n'ai pas envie de les lire ni d'y répondre alors je me connecte sur Facebook. Tout les statuts parlent de rentrée .
Quand je regarde ceux des gens de mon lycée, ils sont tous identiques : ils parlent tous de la reine du lycée , de ses habits , sans oublier le roi . Je souris flattée. Le taxi s'arrête devant un imposant bâtiment en pierre : mon lycée ! A la minute où j'arrive, des dizaines de gens se précipite sur moi !

"-Stacy ! Trop canon ta tenue !

-Stacy, c'était bien tes vacances ?

-T'es encore plus belle qu'avant !

-T'en pense quoi de ma tenue ?

-Tu la acheter où ça?

-T'as bronzé!

-Eh ! Ça te va bien ! "

Je souris, fais la bise aux filles, répond à leurs questions , puis les garçons arrivent .

-"Hey mais c'est la plus belle !

-Ben dis donc, toujours aussi canon!

-Ça va ? Tes vacances cool? "

Je continue , les gens forment un cercle autour de moi . Autour de moi, la reine du lycée . C'est le rôle qu'on m'a attribué, mon étiquette, et elle ne me dérange pas . On m'appelle comme ça parce que ... Je suis la fille la plus populaire du lycée . On me le dit depuis ...toujours . Les élèves m'adore et les profs m'aiment bien. Pour résumer : ma vie est merveilleuse . Au milieu de ces trentaines de têtes apparaît ma meilleure amie, Tina. Elle m'attrape le bras et me serre contre elle .

-"C'était bien tes vacance?

-Oui oui, on est allé ...Enfin je t'ai déjà tout raconter Stacy! Viens, Peter est la! Je te cherche depuis tout à l'heure pour que tu le vois!"

Je souris. Peter, mon petit ami depuis la troisième . C'est le roi, c'est comme ça que l'appelle les autres . Il est dans l'équipe de basket et de foot. Je l'aperçois: Peter est kabyle, avec une peau magnifique, des yeux bleu océan , des cheveux noir corbeau , et il est un peu musclé. Je me jette dans ses bras .

-"Stacy ! Tu es là..."fait il .

-"On dirait!
Je rigole mais je suis si contente . Je l'entraîne à l'écart de notre groupe pour parler .

"-Peter tu m'as manqué... C'était horrible cet été sans toi ! Pourquoi tu est aller t'enterrer dans un trou, le seul endroit où il n'y avait pas de réseau ?" je gémis .

-"Arrête, il y avait du réseau mais pas tout les jours ! Et on ne peut pas s'enterrer en Algérie ! "
Il m'embrasse .

-"Mais toi aussi tu m'as manqué ! Un jour je t'amènerais faire le tour du monde ! Et on ira là-bas, chez moi!

-J'adorerais , mais chez toi, c'est ici avec moi ! Ne l'oublie pas !"

On retourne auprès de notre bande : mes amies , et les siens tous basketteurs. On se rassemble.

"-Ho le roi et la reine souriez ! C'est pour mon blog!

-Peter et Stacy ils sont trop beau !
-Et mignon !

-Je voudrait trop être â la place de Stacy!

-Et moi de Peter !

-Ils ont de la chance: beau , populaire , intelligent . "

On prend la pose , on sourit , on rigole . Voila c'est ma vie .
Soudain la porte du couloir claque , Laura Spellman apparaît . Entourée de sa bande de pote complètement tarée . Laura c'est une fille qui n'a peur de rien ni de personne . C'est une rebelle . Si elle vient en cour c'est par ce que elle n'a pas le choix mais elle pense son temps à faire des blagues aux profs et à traîner dans les couloirs quand il y a cour . Elle tout le monde la respecte , son meilleur amis s'appelle Mattéo et avec elle c'est disons le leader de la bande . Elle est toujours qu'avec des garçons .
Avec ses cheveux noir et ses mèches violette et bleu , ses habits rock et ses doc Martens , elle a tout d'une dur . Bizarrement je l'admire. Elle aussi est populaire mais pas du tout comme moi : elle on la connaît à cause de ses renvois répétée , de ses pétards dans la cour ...
Le soir je répond aux gens qui me contactent par SMS( une bonne trentaine ) par politesse, puis je fait un tour sur les réseaux sociaux , met des photos soigneusement choisis , puis je fait mes devoirs . Tandis que elle elle elle traine avec ses copains jusqu'au matin, fait des blagues au téléphone ... Nous sommes opposée de mes cheveux blonds et mes yeux bleu jusqu'à les siens brun et marron . Tout nous sépare mais pourtant ....

Half Sister Där berättelser lever. Upptäck nu