So far away

410 29 7
                                    

Il le regardait de loin, toujours à la même heure, et aux mêmes jours. Même si il n'y faisait rien, il venait tous les mercredis soirs, tous les vendredis soirs et même les samedis.

Les heures défilaient, des gens entraient et d'autres ressortaient une fois leurs besognes finis. Malgré les allés et venus de tout le monde, il restait quand même là, assis en haut des tribunes, complètement décalé sur la gauche de sorte à ce qu'il soit en face de lui. Il l'observait. Il calculait ses gestes, ses habitudes, ses manières de tenir le ballon; il apprenait tous les jours de nouveaux petits détails sur l'homme qu'il admirait.

C'est en étant absorbé par les mouvements du joueur qu'il se mit à se demander où cela avait commencé.
Il se souvenait alors que c'était l'année dernière, lorsqu'il était en troisième, qu'il le vit pour la première fois. Il avait accompagner son ami Jungkook pour aller s'inscrire au badminton.
"Je n'aime décidément pas ce sport, avait-il penser lorsqu'il eu vu le stand du jeu de raquette,je ne comprendrais jamais Kookie".
Pour lui, plus le club mettait de photos et d'informations sur le stand, plus ils étaient désespérés de trouver du monde et plus ils se prenaient la tête au niveau administratif.
C'est à ce moment là qu'il vu le bureau le plus simple de tout le forum. Une simple table où était poser un ballon de basket de taille 7 était tenu par un bonhomme, qui avait l'air plutôt enjoué.  À son sourire niais et à ses plaisanteries débiles qu'il fesait à des collègues à lui, on pouvait voir qu'il ne se prenait pas la tête et qu'il a tait plutôt simplet.

Et c'est à ce moment précis, que la source de ses pensées actuelles était apparu. Il avait marché d'un pas lent et ennuyé, sans un sourire, depuis l'autre bout de la salle.
"J'ai trouver le sportif le moins motivé de toute la ville, pensa-t-il"
Et c'est alors que le visage du joueur s'était illuminé à la vue du bonhomme qui était probablement son coach. Il avait totalement changer d'expression et un sourire enfantin était apparu sur son visage.

Cette image lui restera à jamais gravé dans ses souvenirs.
Il fut sortit de ses pensées à cause de la sonnerie de son téléphone.

- Allô?
- Allô Jimin?
- Oui qui veux tu que ce soit d'autre?
- Je sais pas mais bon bref, j'ai besoin de toi!
- À propos de quoi?
- Tu vois l'exo de math qu'on a à faire pour demain? Ba j'ai rien compris, alors tu pourrais me l'envoyer s'il te plaît?

Eh merde. Encore un fois, il avait totalement oublier de faire ses devoirs, trop occupé à admirer le basketteur.

- Eh Jungkook je suis désolé mais j'ai pas encore commencé les devoirs.
- T'es encore en train de le matter c'est ça ?

Jimin racrocha. Il ne s'en faisait pas pour la réaction de son ami. Après tout, il avait l'habitude.

Tient, le ballon n'était pas rentré dans le panier cette fois. C'est plutôt rare. D'habitude, lorsqu'il s'entraîne au lancés francs, il est toujours dans une extrême concentration et il n'en rate jamais.

Il pensa alors que c'était finalement grâce à son ami qu'il pu revoir le joueur. C'était parce que l'entraînement de basket se fesait juste après l'entraînement de bad. Lorsque lui et Jungkook allait partir, ils s'étaient croisé dans le couloir. Après cette rencontre, Jimin alla voir sur les réseaux sociaux qui était ce jeune homme. Il s'appelait Yoongi. Min Yoongi. Et à l'époque, il était encore en première donc il ne pouvait pas vraiment le voir lorsqu'il était en cours. Malgré le fait qu'il ne le connaissait absolument pas, il avait quand même l'envie de se rapprocher de lui et de lui parler au moins une fois. Mais ceci n'était jamais arrivé. Du moins pour le moment.

So far away... y.minWhere stories live. Discover now