Chapitre 1: Encore un jour comme les autres...

79 5 0
                                    


La sonnerie retentit dans le lycée et tire Ashley d'une de ses nombreuses rêveries. Le premier cours de la journée commence enfin, Ashley s'assoit donc au fond de la classe, à sa place habituelle. Ashley regarde son professeur de physique-chimie, un grand dadet aux cheveux poivres et sels et aux yeux maussades. Ashley n'a jamais su ni son nom, ni son âge, elle a même cru en arrivant dans ce nouveau lycée qu'il était né ici et qu'il y mourrait, sûrement dans quelques années... Ou mois si il se référait aux résultats d'Ashley, qui ne comprenait rien à la chimie, ni à la physique. Comme dans tous ses cours, le professeur de physique-chimie Zaoli expliquait pourquoi le Soleil ne tournait pas autour de la Terre... Ashley ne tenait pas 5 minutes sans regarder ailleurs ou se désintéresser de ce cours qui ne lui servirait à rien puisqu'elle voulait devenir écrivain. Pendant que son professeur continuait d'écrire quelques formules, que les plus intelligents de sa classe connaissaient déjà depuis le CP, si ce n'était avant, Ashley fouilla dans son sac et y trouva un petit carnet qu'elle portait toujours sur elle. Elle y consignait toutes ses idées pour ses futurs chapitres, suites ou même livres. . .

Toute l'heure, elle trouva des idées d'histoires, et finit même par trouver un slogan pour un magasin qui était au bout de sa rue.

A la fin de la matinée, elle préfèra aller se balader dans les rues de la ville. Partout, il y avait des magasins de chaussures, de vêtements, de téléphones, de télévisions... Mais le magasin qu'Ashley préfèrait plus que tout était un petit magasin assez minable dans lequel plusieurs chats avaient dû mourrir. Mais ce n'était pas pour l'odeur qu'elle y allait, ce magasin, pourtant à l'air misérable mettait en vente de magnifiques livres au reliures dorées et argentées, leurs auteurs étaient anonymes, ce qui déplut énormément Ashley qui aurait voulu connaitre tous leurs ouvrages. A peine entrée dans ce petit magasin, une femme assez ronde aux petites lunettes rondes rouges lui offrit son plus beau sourire.

" - Ashley ! Te voila, ma jolie ! Je te croyais partie, cela fait quelques mois que tu n'étais pas venue ici pour prendre un autre livre, que tu dévoreras en quelques heures ! dit-elle avec un sourire charmant.

-Oui, excusez-moi Mme Madeleine, j'avais plusieurs idées d'histoires, j'ai donc avancé mes livres personnels.

-Oh ! J'adorais lire l'un de tes livres. Je suis sûre qu'avec ton imagination, tes livres finiront exposés ici, un jour ou l'autre! s'exclama-t-elle de sa voix cristalline.

-J'aimerais tellement qu'un de mes livres soit exposé ici. "

Ashley sourit et retourne parcourir les fameux livres fantastiques qu'elle aime tant.

Après avoir lu quelques pages de certains livres, elle en choisit un qu'elle a hâte de découvrir plus en détails, elle se dépêche d'aller le payer et retourne prestement chez elle pour dévorer ce nouveau livre. . . En chemin elle se demande ce qu'il se passera dans ce nouveau livre, cette nouvelle histoire... Un nouveau livre pour Ashley, c'était comme une nouvelle vie..

Les Chevaliers NocturnesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon