Chapitre 1 : 6 ans plus tard

1.3K 30 5
                                    

- Shannon ! Où es-tu ?

La jeune fille de dix-sept ans se dépêcha de rassembler ses indomptables cheveux roux en queue de cheval avant de crier en direction de la porte de sa chambre :

- Ici ! J'ai presque fini !

Elle soupira en constatant qu'elle n'était en fait pas du tout prête. Elle était encore en pyjama. Il lui restait à s'habiller, se maquiller, faire son sac... M**de !

Elle regarda sa montre,qui ne la quittait jamais. 7h45. Elle commençait à 8h. Si elle était en retard le jour de la rentrée, ça promettait pour le reste de son année de première...

Autant dire qu'on a rarement vu une ado mettre aussi peu de temps à se préparer.Heureusement pour elle, le déménagement datait de plusieurs semaines déjà, donc elle savait à peu près où se trouvaient les trucs dont elle avait besoin. Elle terminait d'appliquer son eye-liner quand elle sentit revenir la boule au ventre qu'elle avait depuis déjà plusieurs mois.

En fait, depuis qu'elle avait su la date du déménagement. Cette fois pour revenir dans la ville de son enfance. Ce qui impliquait de retrouver ses amis de l'époque... et elle appréhendait ces retrouvailles.

Sans plus s'attarder là-dessus – elle n'avait plus le temps d'hésiter – elle fourra sa trousse et son agenda dans son sac de cours et se rua dans le couloir qui desservait le premier étage de la maison qu'elle habitait avec son père.

- Voilà, voilà, je suis prête ! fit-elle.

- Enfin ! fit semblant de maugréer son père, avant de lui sourire. Je t'accompagne aujourd'hui, ensuite tu devras y aller toute seule. D'accord ?

- Ça marche, répondit-elle.

La rousse jeta un coup d'œil à sa montre. 7H55. Elle avait fait fort, dis donc !C'était un record.

Elle suivit son père dehors, dans la voiture. Le lycée de Sweet Amoris était au bout de la rue, ce qui l'arrangeait ; ainsi, elle n'aurait pas besoin de se lever très tôt pour arriver à l'heure. Elle pressa le pas tout de même, espérant se familiariser avec les lieux et pourquoi pas faire des rencontres avant d'aller en cours... ou bien revoir d'anciens amis. Son père, captant sa nervosité, s'employa à la rassurer.

- Tu les connais, ils te connaissent, tu n'as rien à craindre. J'ai repris contact avec leurs parents...

- Tu as quoi ?!

Sans se démonter, il continua.

- Ils sont au courant que tu reviens. Tu n'as pas à t'inquiéter, je te dis !

Shannon se mordit la lèvre. Les paroles de son père, loin de la calmer, n'avaient fait qu'accroître son stress. Que faire lorsqu'elle les verra ?Seront-ils encore ceux qu'elle connaissait jadis ? Sûrement pas. Mais surtout, l'accepteront-ils ? Ne l'avaient-ils pas oubliée ?

Toutes ces questions tournoyaient dans sa tête et elle accéléra encore sans s'en rendre compte. Elle émergea de ses pensées devant la grille du lycée,déjà ouverte. Son père la prit dans ses bras et l'embrassa sur le front pour lui souhaiter bonne chance avant de s'en aller. Elle le suivit du regard un instant, détaillant ses épaules larges, un peu affaissées par l'âge, et les cheveux bruns désormais parsemés de fils argentés. Son père avait vieilli, elle le savait ; à quarante-huit ans, on commençait à ne plus être aussi vigoureux qu'à trente.

Tandis qu'elle songeait à ça, Shannon se sentit violemment poussée sur le côté. Elle trébucha, se rattrapant in extremis :elle se retourna pour voir qui l'avait bousculée, et eut un choc.

Amour adolescentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant