Trois ans plus tard...

4.2K 144 13
                                    

Bonsoir...

Alors voilà, puisque vous avez été très sages, voici la suite de "Dans l'ombre d'Emma". 

J'espère qu'elle vous plaira.

Merci par avance pour vos lectures, vos votes, vos commentaires! Merci de suivre cette aventure si chère à mon cœur!

Remerciement spécial à @effetsecondaires pour son aide précieuse.


Bonne lecture.


MD

***********************************************************************************************



Il y a deux choses dans la vie qu'un être humain ne devrait jamais perdre: sa dignité et sa raison. Je n'ai jamais eu peur de perdre le premier, fierté oblige, ce qui n'a pas toujours été aussi évident pour le deuxième. Enfermée durant de longues semaines dans cet hôpital, clouée à ce lit, mes sommeils rythmés par les moniteurs surveillant mon cœur, j'ai cru devenir folle. Pourtant, les distractions ne manquent pas dans un hôpital comme celui-ci. Le temps, pourtant nécessaire à mon rétablissement, s'est écoulé trop lentement. Je crois que si je n'avais pas été entourée, je me serais probablement plongée dans une profonde dépression. Heureusement, je ne suis pas seule...



********************

Il fait jour depuis peu. Les premiers rayons de soleil viennent frapper contre les vitres de la salle de bain. Dehors, les bruits habituels de la rue. Une brise légère, quelques cris d'enfants et un chien qui aboie. C'est un jour comme les autres. Elle ouvre le petit flacon dans lequel elle a l'habitude de ranger ses médicaments, en laisse glisser trois dans le creux de sa main droite, puis les met dans sa bouche. Le filet d'eau froide qui s'écoule dans l'évier, ne fait presque pas de bruit. Elle boit une gorgée pour avaler ses comprimés, puis se passe de l'eau sur le visage. Elle se redresse et fixe longuement son reflet dans le miroir. Ses yeux sont beaucoup moins cernés qu'avant, son visage un peu moins creusé. Elle a repris un peu de poids, suffisamment pour paraître en bonne santé. Elle soulève lentement son t-shirt blanc. Une large cicatrice, aux contours étrangement parfaits, barre sa poitrine dans le sens de la hauteur. Ciara ferme les yeux. Elle se concentre et écoute les battements de son cœur. Il bat entre ses tempes. Là, quelque part en elle, vit le cœur d'un inconnu. Une personne qu'elle ne connaît pas et dont elle ne sait rien, quelqu'un qu'elle remercie pour ce grand sacrifice de sa vie pour la sienne. Même s'il n'y est pour rien. Un homme ou une femme, aujourd'hui disparu, une seconde chance pour elle. Il s'en est fallu de peu, quelques jours de plus, et c'était elle qui partait rejoindre son père dans ce long tunnel dont on ne sait rien. Ciara sourit. Elle est reconnaissante et heureuse d'être encore là.

Elle quitte la salle de bain pour rejoindre la chambre attenante. Il est encore tôt et Alix est toujours endormie, à moitié enfouit sous les draps. Ciara vient déposer un baiser sur son front. La jeune femme émet un petit grognement de contestation avant de se retourner.

Les murs de la chambre sont sobres. Un grand lit, une pierre de sel en guise de lampe, de grandes baies vitrées donnant sur une terrasse et des rideaux blancs. Ciara fouille dans le placard mural à la recherche de quelque chose qu'elle aura envie de porter aujourd'hui, puis, une fois habillée, elle descend les escaliers qui mènent au reste de l'appartement et regagne la cuisine. Elle traverse le salon qui donne lui aussi sur la terrasse et va se servir un verre de jus de pomme avant de s'installer dehors, en plein soleil. Elle ne porte qu'un t-shirt noir et un jean bleu. Le vent de ce mois de mai lui fouette le visage. Si Alix me voyait ainsi, elle me dirait de rentrer tout de suite. Ciara n'a pas le droit d'être malade. Elle doit rester en bonne santé. Il y a deux ans et demi, alors qu'elle avait perdu tout espoir, Ciara a été greffé. Un cœur en parfait état, pour une seconde vie. Presque tout de suite après, les violentes douleurs qu'elle ressentait à la poitrine, ont totalement disparues, elle a pu reprendre un peu le sport, manger un peu plus, dormir de longues nuits sans être réveillée par la peur de ne plus entendre son cœur battre. Une véritable renaissance. Dans sa vie, les choses se sont mises à bouger d'un seul coup, la propulsant bien au-delà de tout ce qu'elle avait pu imaginer jusqu'alors. Un homme, riche, influent, lui a acheté un tableau, celui qui allait la rendre célèbre, celui auquel on associe son nom désormais. La femme à la cigarette. Elle n'aurait jamais cru le vendre un jour, pourtant, il a fait le tour du monde. Après quoi, un éditeur lui propose de dessiner la couverture du prochain best-seller de l'année et maintenant, elle est plus connue pour cela que pour la femme à la cigarette. Et puis, il y a Alix. La jeune femme partage sa vie depuis trois ans déjà, au sein d'une relation placée sous le signe de la confiance, de la tranquillité, de l'amour sain. Après la greffe, Alix s'est montrée très présente, à l'écoute, prête à tout. Et c'est sans doute pour cette raison qu'elle fait toujours partie de sa vie. Avec elle, Ciara a retrouvé sa joie de vivre, sa confiance en elle, et une famille. Alix est bien plus que sa petite amie, elle est aussi sa meilleure amie, sa confidente et son amante. Une chance à laquelle Ciara s'accroche depuis ces trois dernières années. Une chance qu'elle n'a pas l'intention de laisser filer.

Une seconde vie ( Sous Contrat D'édition )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant