Partie II : Semaine tendue.

1.3K 91 4
                                    

Simon se réveilla en sursaut, un imbécile lui secouant l'épaule de bon matin. Il dormait paisiblement jusqu'alors. Il ouvrit lentement les yeux et tomba sur Raphael, dans son corps, un regard ennuyé. Il comprit qu'il devait se lever. Et il était hors de question qu'il se lève à cette heure-ci. Absolument hors de question. Il tenta la fuite dans les couvertures et entendit un soupir agaçé. Ne pouvait-il pas dormir un peu plus ? On lui retira ses couvertures et il jura, lançant un regard noir à Raphael qui fixait sa tenue plutôt bien choisie. Là, il eut un sourire en coin.

"- Tu aimes Star Wars, je le sais.
- Tu ne peux pas t'habiller de cette façon.
- Je dormais, qui à part toi serait venu me voir ?"

Raphael roula des yeux et se déplaça vers la salle de bain. Là, Simon se redressa et remarqua que le plus vieux était fin prêt et bien habillé, sans qu'il n'ait pour autant touché à ses cheveux. Il allait vraiment s'habiller de cette façon ? Il se leva et s'étira inutilement, rejoignant le plus vieux pour se passer de l'eau sur le visage. Là, il vit son reflet dans le miroir et pouffa de rire. Pourquoi les cheveux ébènes ondulaient-ils de cette façon au réveil ?

Il se retrouva penché en avant alors que Raphael lui lavait les cheveux rageusement, jurant en espagnol tout en lui donnant des consignes. Ne pas prendre de shampoing agressif, ne pas se rincer à l'eau chaude. Et puis quoi encore, il n'allait pas crever de froid pour satisfaire les superbes cheveux de son leader.
On lui donna brusquement la poire de douche et il se rinça lui-même la tête. Il commença à s'essuyer les cheveux énergiquement avant de se faire réprimander. Là, il vit Raphael, un sèche-cheveux et un peigne dans la main, un sourire diabolique ornant ses lèvres. Il ne s'était jamais imaginé avoir cet air là un jour, ni tenir un sèche-cheveux dans le but de coiffer le corps de Raphael manipulé par son esprit.
-
Incarner Raphael Santiago était épuisant. Il fallait se faire un brushing, étaler un peu de gel hors de prix et se parfumer légèrement. Il ne se plaint pas. Il aimait particulièrement l'odeur du plus vieux qui l'entourait. Mais c'était tout de même épuisant. Aussi, il devait porter des habits hors de prix et lui, qui n'avait pas le sens de la mode, n'accordait pas spécialement les habits comme il le fallait. Il se retrouva donc, se fixant dans la glace et se faisant habiller par son corps incarné par son chef.

"- J'espère que ça ne durera qu'une journée.
- Je ne peux pas m'habiller comme d'habitude ? Se plaint le plus jeune qui s'attira un regard noir.
- Pour que les autres découvrent qu'un bébé vampire réside dans mon corps ? Hors de question."

L'expression de bébé vampire aurait pu le faire sourire si une expression ressemblant à du dégoût n'ornait pas le visage qui lui faisait face. Était-il si honteux de savoir que lui, Simon Lewis, avait pris contrôle de son corps ? Ne l'appréciait-il pas un tant soit peu ? Il se renfrogna et adopta inconsciemment l'expression fade du plus âgé. Il n'était pas sûr d'être très heureux de la situation finalement.
-
Arriva rapidement le septième jour suivant leur échange. Rien n'avait changé, si ce n'était qu'il ne supportait plus de devoir s'habiller et se comporter comme son aîné. C'était, à vrai dire, une plaie. Il ne pouvait pas faire ce qu'il souhaitait, ni voir ses amis qui ne savaient pas encore ce qu'il s'était passé. Que pouvaient-ils dire ? Qu'un étranger fou avec un sens de la mode douteux les avait fait changer de corps ? C'était tellement improbable qu'eux-mêmes ne voulaient pas y croire. Mais les preuves étaient là.
Il ne faisait que de se disputer avec son leader et ne supportait pas cela non plus. C'était fatigant, ennuyant, énervant, vexant. Tout à la fois.
La journée passa et il se décida à aller dans son ancienne chambre. Là où Raphael vivait à présent. Il entra dans la pièce silencieusement et referma la porte, soupirant de soulagement. Il posa son téléphone sur la table, ignorant les dernières questions de sa meilleure amie qui l'avait encore renfrogné. Il avait besoin d'un peu de temps pour tout assimiler à la fois. Il s'affala sur son lit et s'autorisa à fermer les yeux. Il voulait retrouver son corps. Et il allait le retrouver. Il attrapa précipitamment son ordinateur et l'alluma, tapant "Échange de corps" sur le site des Downworlders. Le site secret qui le faisait se sentir spécial. Il ne trouva rien d'autre que le nom d'une boutique d'antiquité. Il sursauta en entendant la porte s'ouvrir et Simon roula des yeux. Il sentit qu'il allait encore se faire réprimander. Alors, il coupa le pc d'un geste rapide, se releva et esquissa un mouvement en direction de la porte. Là, son corps le retint et le fusilla du regard.

Échange invoulu [Saphael]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora