Chapitre 1

4.5K 165 27
                                    

En 1761, une loi fut votée lors d'un conseil très privé. Ayant subi de nombreuses attaques de pirates, les monarques des îles du Passifique votent une loi qui fut fortement contrée:tout hommes, femmes ou enfants portant une marque quelconque de piraterie sera pendu. Sans jugement ni procès.

Dès le lendemain, une chasse aux pirates fut organisée, on raconte que les Monarques n'en savaient rien, mais beaucoup disent que tout avait été organisé et planifié. Des hommes, des femmes et même des enfants ont été tué, ce fut un vrai massacre. Beaucoup de sang fut coulé pendant un an. Si bien que les pirates devaient ruser et se cacher mais cela ne se passerait pas ainsi. Ils ont promis de se venger, coûte que coûte.

Parmi ces îles, vit un jeune Roi et une Reine. Le Roi est un homme pacifique et elle une épouse aimante. Ensemble, ils viennent d'avoir une merveilleuse petite fille: Olivia. Malheureusement, leur joie est de courte durée car la Reine mourut quelques mois plus tard sans qu'elle ait pu profiter de sa fille. Le Roi ne put surmonter son deuil et abandonna son trône pour disparaître dans les montagnes. Jamais on ne le revit.

La jeune princesse grandit donc avec son oncle tyrannique et cruel, il avait un fils et évinça la princesse, qu'il devait garder en vie pour que le peuple ne se rebelle pas car il avait horreur des rebellions. Il est donc obligé de la garder mais il la garde comme servante personnelle, de manière à ce qu'elle ne puisse pas trop partir et rester à son service.

Olivia ne sait pas qui elle est, elle sait juste que son oncle est Roi, que son père est son petit frère et qu'elle doit obéissance à son oncle. Elle mène une vie simple, elle n'a pas beaucoup d'amis, ne fréquente pas beaucoup de personnes mais au moins elle est entourée de sa famille, même s'ils ne sont pas très aimables et bienveillants avec elle.

Olivia se levait tous les jours très tôt le matin, elle se lavait rapidement, enfilait sa tenue de travail, son tablier et nouait ces beaux cheveux blond dans une tresse torsadée sur sa tête. Elle descend ensuite manger un fruit, une pomme ou parfois une orange quand c'est la saison et va réveiller son cousin :

_Bonjour cousin, il est l'heure. Il vous faut se lever, votre oncle vous attend pour déjeuner.

L'homme dans le lit râle. La jeune femme a l'habitude et ouvre les rideau laissant entrer la lumière

_Ferme-moi ça !

_Levez-vous ! Vous allez mettre en colère votre père.

Elle retire la couette du visage de son cousin.

_Votre bain vous attend, dépêchez-vous, vous allez me mettre en retard.

Elle va vers le bac d'eau chaude et vérifie la température, c'est tiède, elle sort le savon puis se tourne vers son cousin :

_Pour l'amour de Dieu Gregory levez-vous ! Vous allez me mettre en retard.

_Mais tais-toi ! Je me lève, je me lève.

Il sort du lit et va se glisser dans l'eau en râlant que celle-ci est trop chaude. La jeaune femme se met donc à le laver activement. Elle essaye de rattraper le retard accumulé mais le jeune prince râle qu'elle lui fait mal. Qu'importe, elle a beaucoup de tâches à effectuer et très peu de temps.

Une fois propre, elle le sèche avant de l'aider à s'habiller. Elle le coiffe et pose sa couronne sur son crâne tandis qu'il s'émerveille devant le miroir :

_Dis-moi chère cousine, n'as-tu jamais vu plus beau prince que moi ?

Elle lève les yeux au ciel et vide l'eau du bac qui pèse vraiment une tonne. Elle ne lui répond pas et s'incline avant de prendre congé. Elle doit aller voir son oncle et débarrasser la table. Arrivée en bas, elle, l'entend gronder et parler fort, il est de mauvaise humeur.

La princesse pirateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant