~Forêt noire~

105 5 3
                                        

Alors comme première recette j'ai décider de choisir le gâteau "Forêt noir",
Qui est un de mes gateaux préférés.

Je trouve ce gâteau tout simplement délicieux, pour ceux qui n'en n'ont jamais goûter je vous le conseil vraiment, il a un gout très particulier, beau et très appétissant!

---------------------------

Alors voilà ma recette pour 6 personnes:

Ingrédients :

Pour la génoise:

4oeufs

100 g de sucre
50 g de farine
50 g de maïzena
2 cuillères à café de levure chimique
2 cuillères à soupe de cacao
1 pincée sel

Pour la crème chapntilly :
50 cl de crème fleurette entière
90 g de sucre glace
1 sachet sucre vanillé

Cerises :
Tu dois conservé poids égoutté 235 g (190 g de sirop à conserver)

Pour le sirop de punchage :

190 g du sirop ( le sirop précédent )
3 cuillères à soupe de kirsch ( c'est facultatif)

Décor :

copeaux de chocolat

----------------

Alors voilà les ingrédients passons à la réalisation :

La réalisation est plus ou moins facile.

Le temps de préparation est d'as peu près 1h et la cuisson est de 20 minutes.

Temps total: 1h20min.

------------------

Préparation :

1°/ Génoise (voir plus haut ): préchauffer le four à 180°C.
Séparer le blanc des jaunes des oeufs. Garder les jaunes et les blancs.

Blanchir les jaunes avec le sucre. Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Ajouter un quart des blancs en neige au mélange sucre/jaunes ainsi qu'une cuillère à soupe d'eau.

Battre 5 minutes. Ajouter la Maïzena, la farine, la levure, le cacao. Bien mélanger.

Incorporer délicatement (à la maryse) le reste des blancs en neige. Beurrer et fariner un cercle ou un moule à manqué (pour ces quantités un diamètre de 20 cm est idéal).

Verser la préparation. 20 minutes, 180°C thermostat 6 (piquer pour vérifier la cuisson).

En attendant, verser la crème fleurette dans un récipient ainsi que le fouet et réserver au réfrigérateur.

2°/ Laissez refroidir la génoise. Pendant ce temps, préparation de la crème chantilly :

fouetter la crème de plus en plus rapidement jusqu'à obtenir une crème bien ferme.

Ajouter le sucre et le sucre vanillé, mélanger. La crème est prête.

3°/ Montage du gâteau : démouler la génoise et la couper en 3.

La base du gâteau est un premier tiers de génoise, le puncher généreusement (utiliser un tiers du sirop).

Tartiner d'un centimètre de crème, mettre quelques cerises. Poser la deuxième tranche de génoise, puncher, crémer, mettre des cerises.

Poser la dernière tranche de génoise, puncher, crémer.

Parsemer de copeaux de chocolat, faire des petits dômes de crème à la poche à douille, y déposer une cerise au centre.

Et pour FINIR:

Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures, pour que le gâteau soit bien imprégné de crème,et de goût cerise.

Voilà c'était la recette traditionnelle du gâteau ''Forêt noir''.

❤Bonne préparation❤

-DESSERTS-Des histoires addictives. Découvrez maintenant