L'ombre dans l'obscurité

25.9K 773 919
                                    

Je m'appelle Yoongi, on m'appelle plus souvent Yoon en réalité. Je suis d'origine sud-coréenne et j'ai grandi en France depuis ma plus tendre enfance. Bien que j'ai réussi à échapper aux diktats des enseignements coréens je n'ai pas pu pour autant échapper au port de l'uniforme dans mon lycée, ce dernier étant privé, l'uniforme est de rigueur et ça n'est pas totalement pour me déplaire car la mode et moi on est pas ami. Pour reprendre sur ma petite vie insignifiante, j'ai dix-sept ans et je partage ma vie avec mes états d'âmes et ma main droite. Pour être parfaitement honnête je n'ai jamais été en couple, pas de petit bisou et donc vous imaginez donc bien que tout ce qui touche au sexe c'est mort. J'ai l'expérience qui frôle celle d'une huître, quoique me direz vous, elles au moins elles sont capables de se reproduire.

-Hey Yoon ! Tu viens chez moi ce soir ?

Je me retourne vers celui qui m'a appelé : Lui, c'est Mathéo mon meilleur ami. C'est honnêtement un beau garçon à la chevelure brune, aux yeux marrons en amande et à la mine quelque peu perdue ce qui lui donne un côté très attachant.

-Non désolé, je dois réviser pour demain.
-Tu devrais arrêter de réviser autant.
Son expression emplie de dédain me dévisage.
-T'es marrant toi je révise seulement trois jours par semaine.
-Ouais c'est bien ce que je dis : c'est trop.
-Ah oui excuse moi, j'avais oublié que t'ouvrais même pas tes cahiers. D'ailleurs, est-ce que tu sais ce que c'est ?
-De quoi ?

Je hausse les sourcils et le regarde intensément me moquant de lui à travers mes yeux. Je lui réponds calmement :

-Un cahier.
-Hein ?
Comme toujours il est perdu. Il fronce les sourcils et attend que je détaille ma pensée.
-Tu sais un cahier c'est un truc rectangulaire avec plein de pages dedans, et dessus il y a des leçons, les leçons c'est des choses composées de textes où il y a des mots qui forment des phrases et ces leçons t'es censé les apprendre pour pas te taper des note de merde.
-Ça va, j'ai pas non plus une moyenne catastrophique.
-Ah parce que neuf c'est une bonne moyenne ?
-Neuf soixante trois.
Fait-il rectifier. Et je suis désolé, non, on a pas tous seize et des poussières de moyenne sale génie.

Je ne suis pas peu fier de mes notes mais je ne me considérerais pas comme un génie pour autant. Et puis en réalité je ne bosse pas spécialement, disons que la chance joue pour beaucoup dans mes notes. J'ai probablement des facilités aussi je vais pas le nier. Je soupire profondément, marquant ma consternation :

-Parfois tu me démoralises tu sais.
-Et toi tes notes me donnent la nausée.
-Ouais c'est ça. Bref, je te laisse.
-Mouais. Rentre bien !
-Merci toi aussi et révise bien !
-Plutôt crever...


Ce mec c'est vraiment un cas quand il veut. Comme vous avez dû le comprendre il est loin d'être une lumière dans les études. Sinon que dire de ma petite personne ? Je suis un gars banal, loin d'être populaire et c'est à peu près tout ce qui me résume. Ma vie est loin d'être passionnante même si d'un certain côté elle me convient, d'un autre j'aimerais des rebondissements. Vous savez vivre avec des frissons et de l'adrénaline. Sentir ces picotements d'excitation qui me feraient tressaillir.

Je suis désormais hors du lycée. On est en novembre et il fait super froid. Il faudra que je pense à prendre un manteau demain. Il faut pas croire, l'uniforme sans un manteau ça tient pas chaud du tout.Mais aussi il faut être couillon pour sortir en cette période avec seulement une chemise et une veste sur le dos je l'avoue. J'emprunte les rues que j'ai l'habitude de traverser pour rentrer chez moi.Malgré la pénombre ambiante à cause du manque de lumière je n'ai pas réellement peur. Je dirais plutôt que je ne suis pas totalement rassuré quand je passe par là, surtout que les rues par lesquelles je passe pour rentrer chez moi sont assez flippantes. J'ai moyennement confiance mais c'est le chemin le plus court.

Je sors mon téléphone pour m'éclairer un peu. Je continue à marcher en faisant attention à là où je mets les pieds, sait-on jamais.Avec ma chance je serais capable de marcher sur un cadavre et de me faire accuser du meurtre car il y a les empreintes de mes chaussures sur la scène de crime. Je commence alors à me monter la tête de pensées lugubres tout seul, je m'imagine des scénarios de films d'horreur comme pour donner une pointe de piment et de passion à ma vie banale. C'est alors que j'aperçois une ombre dans un coin de cette ruelle. Je sursaute violemment, me faisant peur tout seul et me mettant à penser qu'il se peut que ce soit un tueur. Oh mon dieu, le karma se venge immédiatement de mes envies de frisson. Je suis trop jeune pour mourir ! Je reste figé au milieu de la rue durant de longues minutes jusqu'à ce que je me rende compte qu'aucun corps ne gît sur le goudron. Je plisse alors les yeux pour mieux distinguer la silhouette que je peine à voir. Il y a un gars assis contre un mur, ce dernier ne bouge pas. Qu'est-ce qu'il fait là ?D'habitude il y a jamais personne surtout à vu l'heure qu'il est. Il doit être aux alentours de dix neuf heures. J'ai fini à dix huit heures mais je suis resté avec Mathéo pour discuter. Je m'approche de cette personne d'un pas franchement peu assuré et l'éclaire avec mon téléphone. Il est vivant au moins ? Je parle doucement d'une voix quelque peu tremblotante :

-Vous allez bien ?

Cette personne avachie contre le mur relève brutalement la tête vers moi me faisant faire un bond en arrière. Il plisse les yeux à cause de la lumière qui lui brûle probablement les yeux et grogne. Au moins il bouge ça veut dire qu'il est pas mort. Je le détaille furtivement et remarque qu'il est pas mal amoché, il a dû se battre. Je grimace, ça doit faire mal. Sa lèvre est légèrement ouverte tout comme son arcade sourcilière. Il a un peu de sang sur l'une des ses joues rosie par le froid. Ses cheveux sont en batailles et ses vêtements déchirés. Soit c'est un clodo soit il s'est vraiment battu comme un chiffonnier. Il a l'air d'avoir mon âge, il est peut-être même plus vieux donc à mon avis il est trop jeune pour être à la rue. Quoique, c'est pas impossible mais je pense plutôt qu'il s'est battu vu l'état de son visage.

Et si jamais c'était possible ? [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant