Chapitre unique:

288 34 10
                                    

La mélodie que dégagé son piano résonnait dans toute la pièce. Seul le pianiste et son instrument trônaient dans la pièce vide, démunie de tout meubles.

La pièce contenait seulement un objet et deux personnes. Oui deux personnes.

Le musicien était observé par une seconde personne. Un adolescent dans les environs de son âge.

Cela faisait 2 ans que le spectateur du nom De Jeon Jungkook écoutait avec toujours autant d'envie l'autre personne elle nommée Min Yoongi.

Ces deux jeunes personnes n'entretenait pas une relation comme les autres. On pourrait dire même qu'ils étaient plus que de simples amis. Ils entretenaient une relation amoureuse et le vivaient très bien.

À une exception près.

Yoongi, n'existait plus.

Oui, il ne faisait plus parti du monde de Jungkook, le monde des vivants. Mais ça le dit Jungkook l'ignorait. Depuis maintenant 1 an et demi, leur relation avait débuté et Jungkook n'était au courant de rien, tout simplement parce que Yoongi ne voulait pas le blesser.

Il aurait du s'en douter non ? Le fantôme pianiste ne pouvait pas quitter sa demeure ou alors il serait invisible à l'oeil de son amant. Mais ça, le dit amant ne lui avait jamais posé la question du pourquoi du comment, mais il savait qu'un jour la malheureuse question allait sortir de sa bouche.

Jungkook: Dis Yoongi ?

La personne interpellée s'arrêta de jouer.

- oui ?

-Comme cela fait un an et demi jour pour jour que l'on est ensemble, je voulais savoir si pour une fois tu voulais pas sortir dehors avec moi.

-Jungkook je...

-oui je sais tu peux pas sortir, d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi...

-je veux pas en parler...

-très bien. Mais alors je veux que tu sortes ce soir avec moi, rien qu'une fois !

-Mais Jungko..-

-S'il te plaiiit..

Yoongi hésita un instant. Puis il se dit que finalement, il devra lui dire la vérité un jour ou l'autre et un jour ou l'autre Jungkook le quitterai pour lui avoir menti de la sorte. Puis au final, Yoongi était un esprit, que seulement ce qui rentrait dans cette bâtisse pouvait le voir, mais il suffit que le jeune esprit mette un pied dehors pour qu'il soit invisible au yeux de tout le monde et à jamais. Car il serait comme "expulsé" de sa maison. Le seul moyen que Jungkook puisse avoir pour pouvoir le voir même à l'extérieur serait qu'il meurt. Et jamais l'esprit ne voudrait ça, pas tant qu'il ai terminé de vivre sa vie entière.  Il alla donc accepter  mais à une condition.

-D'accord j'accepte. Mais il surenchérit avant que le garçon aux cheveux noirs dise quoi que ce soit. Mais d'abord laisse moi te jouer un morceau...puis il chuchota sans que le plus jeune puisse l'entendre. Rien qu'une dernière fois.

-Bien sur ! Il s'installa donc en tailler à même le sol et posa ses coudes sur ses genoux afin de mettre sa tête au creux de ses mains et de l'écouter et le regarder à attentivement jouer.

Une fois la prestation finit, le pianiste se leva lentement et referma le couvercle pour protéger les touches à jamais. Son copain se releva surexcité à l'idée de pourvoir enfin sortir avec celui qu'il aime.

Il le traina donc jusqu'à la porte d'entrée et l'ouvrit alors que Yoongi tête baissée commença un petit discours.

-Jungkook, je suis vraiment désolé, désolé de t'avoir menti tout ce temps, désolé de ne pas avoir était à la hauteur de tout te révéler, mais promais-moi juste de vivre ta vie comme tu l'aurais souhaité. On pourra se revoir un jour mais tu m'auras sans doute oublié ou encore pas dutout pardonné mais sache que je t'aimerai et veillerai sur toi toujours et à jamais.

Jungkook une fois dehors de retourna vers son copain pour le questionner sur quelle était la chose débile qu'il venait de sortir mais la seule personne à qui il posa sa question était la porte.

Il n'était plus là.

Il ne le reverrai donc plus ?

Si il lui avait dit plutôt qu'il savait ce qu'il était, et si il avait cru en ce qu'il avait lu sur les esprits, alors il l'aurait encore avec lui.

Mais c'était finit.

Il ne le reverrai plus

Et à jamais. 

Une Dernière MélodieWhere stories live. Discover now