Chapitre 1:Le lycée

3.3K 130 7
                                    

Je m'appelle Aëlys. Ouais je sais, c'est plutôt original mais mes parents sont artistes, donc ils ont beaucoup d'imagination. Je pourrais me décrire comme une fille avec un QI plus fort que la moyenne. Mes bonnes notes sont ma plus grande fierté. Pour cette raison je n'aie pas beaucoup de succès avec le sexe opposé. Pourtant je ne suis pas si mal. Je suis petite, j'ai des lunettes à large bord noir et de longs cheveux noirs et lisse. Mes amis disent que j'ai des cheveux de chinoise. Je le prends comme un compliment. J'ai une belle peau et les yeux gris. Mes défauts sont mes oreilles que je trouve trop grandes et mes dents qui ne sont pas très alignés. Mais bon ça se corrige.

J'habite dans un petit village du Québec, dans une maison en bois rond. Le parfait cliché canadien de la famille de campagne! Notre maison est un peu reculée de tout dans un champ. Je suis un peu peureuse, donc je suis très heureuse que la forêt se trouve loin derrière. Par contre je ne voie pas souvent mes amis parce qu’ils habitent tous en "ville". Je dis ça, parce que ça vas mieux pour distinguer la campagne du village. Mais sinon je devrais dire village ou trou. Je sais que je ne suis pas très gentille, mais j'ai toujours rêvé d'habiter dans un endroit comme Londres ou Washington donc... Mais bon! Comme dans tous villages qui se respectent, nous avons une petite école primaire et une petite école secondaire. Du genre où tout le monde se connaît depuis qu'il a 4 ans. Cela pourrais paraître sympa, mais non. Tout le monde connaît la vie de tout le monde et les rumeurs ne prennent que 10 minutes à se propager partout. Même la tante de ton petit cousin va le savoir. Impossible d'avoir une vie privée dans ce genre d'environnement. C'est plus efficace que Facebook!

Et donc comme dans chaque lycée, les élèves se séparent en 4 groupes: Normal, rebelle, populaire et nerds. J'appartiens à la dernière avec ma meilleure amie Zaria (ces parents ne sont pas artistes, mais juste bizarres!) et quelques garçons. Je ne connais pas trop les rebelles, je les évite en fait. C'est le genre de personne qui traîne tard le soir, prend des substances illicites et sèche les cours. Pas pour moi! J'ai quelques amis dans les normaux. Dina, une fille un peu toujours dans la lune et très créative, Fae, qui est une excellente pianiste et Kyle qui est homosexuel et sérieusement le gars le plus sympathique de toute l'école. Même les populaires l'aime! On pourrait penser qu'à cause de son orientation, quelques élèves lui ferait passer un mauvais quart d'heure, mais pas du tout. Il est doué dans tout et est excellent pour régler les problèmes de cœur. C'est d'ailleurs lui qui tient la chronique du courrier du cœur dans le journal.

Et maintenant, les populaire...C'est la catégorie que je déteste le plus. J'aimerais mieux être une rebelle que de traîner avec eux! Cette catégorie comprend bien sûr les garces. Les pires de tous sont Celia et Judith. Elles représentent le parfait cliché des garces de lycée. La première est blonde, grande et mince et la seconde est rousse, le teint foncé et mince. Les deux arbore d'énorme seins et on tellement de maquillage que c'est ridicule. Leurs passe-temps favoris sont: ridiculiser les autres, répandre des rumeurs et se taper tous les gars populaire. Ce sont deux gymnastes et leurs parents ont beaucoup d'argent. Vous ne voulez pas être leur souffre-douleur croyez-moi! Pour ce qui est des garçons il y en a plusieurs. Les plus populaires sont Tristan et Hugo. Deux joueur de soccer bronzé et musclé qui passe leur temps au gym et à traîner dans les bars pour se taper tout ce qui bouge. Hugo, le brun aux cheveux mi- longs, est le petit-amie de Celia. Il ne faut pas l'approcher ou trop le regarder sous peine de mort de celle-ci. Ah, j'en oubliais un très important:

Harry.

C'est un grand brun bouclé qui oscille entre populaire et rebelle. On peut le qualifier de populaire parce que toutes les filles le veule. Il s'en a tapé quelques-unes, mais n'a jamais eu de copine. Il peut aussi entrer dans rebelle parce qu'il sèche souvent et que son corps est rempli de tatouages. Je le déteste particulièrement. La raison est simple: il respire tout ce que j'haïs! Tatouages, mauvaises notes, look sombre, populaire et il traîne avec des gens populaire. C'est un peu le mystère de l'école. Il est ici depuis toujours mais certaine chose à son propos sont toujours flou. On sait que ses parents sont séparés, mais on ignore ce qui est advenu de son père. Il ne fait jamais de fête chez lui. Il adore rigoler et aller flirter avec Tristan et Hugo. Parfois il remplace dans l'équipe de soccer du lycée et se sont les matchs qui attire le plus de spectateurs, surtout du sexe féminin! Je me fais toujours un plaisir de ne pas y assister! Aujourd'hui est justement l'une de ces fois. L'équipe de nos Phénix dispute un match contre les Cyclone, l'une des équipes les plus fortes de cette année. Zaria veut absolument y aller, mais ce midi en mangeant mon sandwich, je refuse encore. 

-Je te l'ai dit milles fois Zaria, je ne vais pas y aller!

Criai-je presque pour couvrir les bruits de la cafétéria. 

-Ohhh allé! J'y vais toujours toute seule!

Elle me regarda avec ses yeux bleu tout triste avant de continuer:

-Tu n'a pas de raison de te défiler parce que je sais que le prof de math nous a donné congé de devoirs et que tu as déjà lu trois fois le livre de littérature!

Je soupirai. Elle n'avait pas tort, mais je refusai de nouveau. 

-Jamais! Je n'irai pas voir ma meilleure amie baver devant le garçon que je déteste le plus au monde!! 

-Oh n'exagère pas! Je ne le trouve pas si....se.xy....

Elle ne put finir sa phrase parce que "sexy boy" passait justement avec son troupeau de groupie. Harry était habillé d'une chemise et d'un jean qui laissait paraître ses trop longue et trop mince jambes. Judith et d'autre filles populaire tentait d'attirer son attention pendant qu'il rigolait avec Tristan. Harry se retourna vers son public de la cafétéria et juste avant d'entrer dans la cage d'escalier, il fit un clin d'œil avant de sourire et de disparaître. Je frémis de dégoût. Mais quel être vaniteux!! Je me retournai vers Zaria qui était complètement hypnotisée. Je lui jetai ma veste en plein visage. Elle sursauta avant de protester:

-Eh Oh du calme! 

-Tu bave, l'averti-je. 

Elle me tira la langue et sembla réfléchir. Après quelques secondes, elle cracha le morceau. 

-Ne viens pas ce soir si tu veux mais je te préviens, Clyde joue maintenant avec les Cyclone. 

Je m’étouffai avec ma bouché de Jos Louis. Elle avait touché une corde sensible. Clyde était dans le même camp scientifique que moi cet été et il me plaisait bien. Je n'avais jamais osé lui avoué et je l'avais laissé filé. Maintenant je m’étais résigné à ne plus jamais le revoir et me contentait de soupiré devant son profil Facebook sans lui parlé.

DemonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant