01.

7.7K 554 138
                                    

Voilà ! Merci pour toutes celles qui ont commenté mon prologue, sa m'a vraiment fait plaisir ! Je suis contente que elle vous plaise ! Bonne lecture.♥️

Je suis là, devant le portail de ce lycée. Ce bâtiment qui me donne en aucun cas envie d'y aller, mais j'y suis bien forcé. Une clope à la main, sous les regards des curieux qui chuchotent dans mon dos le regard fixer sur moi. C'est tellement marrant de voir autruis parler sur vous alors que quand vous passez devant eux ils baissent la tête.
Je ne comprendrais jamais ces personnes qui sont autres que mes camarades.
J'écrase ma cigarette sur le mur qui se trouve à ma droite, la laissant glisser entre mes doigts pour qu'elle tombe au sol. J'avance dans l'enceinte du lycée, les mains dans les poches le regard vide comme d'habitude. Je ne suis qu'une simple apparence, à laquelle les autres se font une idée.
Cette apparence ne déteint pas sur moi, mais ça personne ne le comprend. Après tout, pourquoi s'intéresser à un pauvre type comme moi ? Dont tout le monde a peur et s'écarte ?
Je suis maintenant dans les couloirs, passant devant cette bande qui squouat sans arrêt. Cette bande qui m'énerve, car j'aimerai bien être comme eux. C'est vrai non ? Ils ont l'air tellement joyeux à rire entre « potes » se racontant les bêtises ou rigolades qu'ils ont pu rencontrer auparavant. Voilà pourquoi à chaque fois que je les croise je n'y fais pas attention. Je ne suis pas jaloux, loin de là je me dois d'accepter ma vie comme elle est. Seulement, moi aussi j'aurais aimé que l'on me donne la vie facile et non que je prenne mes responsabilités si jeune. Je vis le jour pour le jour, je ne me préoccupe pas du lendemain qui me fait si peur.
Cette bande qui à chaque fois me regarde avec pitié un par un. Le seul qui baisse la tête quand je passe à côté de lui. Le seul qui n'essaye pas de croiser mon regard, aller savoir pourquoi ? Il doit faire partie de ceux qui me redoute non ?
Ce mystérieux SeokJin qui en dit long. Ce mec que je vois chaque soir après les cours se faire agresser par deux trois petits gamins, alors que devant ses amis il garde le sourire et ne dit rien.
Chaque soir il me voit et baisse la tête face à ces mecs, moi je reste simplement neutre.
Après tout, il a des amis à qui se confier et sûrement des parents. Alors que moi je n'ai malheureusement personne.
Je suis passé devant eux, les ignorants complètement. J'ai juste remarqué Jimin donner un coup de coude dans les côtes de Jin qui celui-ci lui a lancé un regard de mort.
Aller comprendre pourquoi !
Je rentre rapidement dans la salle, m'installant au fond vers la fenêtre comme d'habitude de toute façon.
C'est ma place initiale, j'aime bien regarder par la fenêtre de temps en temps pour penser à un monde meilleur que celui où je vis.
J'avais à peine eu le temps de poser mon sac sur la chaise à côté que le prof m'avait interpelé pour emmener Jin à l'infirmerie.
Il ne peut pas y aller seul non ? Puis il a ces potes pourquoi faut-il que se sois moi ? Tout simplement car ce putain de prof n'est pas con à le laisser partir avec ses amis. Il n'aurait pas pu y aller avant que ça sonne ? De bon matin et les gens m'énervent.
Je souffle agacé sous le regard de Jin mal à l'aise. Je passe rapidement devant lui, sortant de la pièce en direction de l'infirmerie.
S'il ne se sent pas bien autant se dépêcher non ? Je n'ai vraiment pas que sa à foutre de mes journées !

- Tu sais... Si tu ne veux vraiment pas m'accompagner, t-tu peux me laisser seul...
- Déjà que j'y ai été forcé, je n'ai pas envie d'avoir de problème aussi. Donc tu peux t'abstenir !
- ...

Pourquoi il vient me parler ? Non mais je rêve, déjà que je loupe un cours pour sa gueule je dois en plus m'attirer des problèmes ? Non merci !
Il marchait à côté de moi, la tête baissée se tortillant les doigts. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a toujours la tête baissée quand je suis à côté de lui ou quand je lui parle.
Il a donc autant peur que sa de moi ?

- Pourquoi tu baisses la tête face à moi ?

J'avais à peine eu le temps de terminer ma phrase, qu'il me regardait surpris.

- B-bah... Tu sais... J'ai honte quand...tu me vois tous les soirs derrière le lycée...

Oh... C'est donc ça ? Seulement ça ? Mais je m'en fiche de sa vie, il peut en faire ce qu'il veux et faire ce qu'il pense je m'en fiche.
Je m'intéresse à personne d'ici alors ce n'est sûrement pas de lui que je vais m'occuper.
Et puis, je vois pas pourquoi il aurait honte ? Je ne le connais pas, son prénom est la seule chose que je connaisse ou que j'ai pu retenir sur lui. Et encore, il m'a fallu un moment ! Alors ce qui se passe avec ces gamins et lui je m'en contre fiche. Je pense qu'il est assez grand pour gérer ça et prendre ces décisions ?
Mais c'est vrai sa... Je suis peut-être froid aux yeux des autres, mais je suis vraiment curieux.
Et surtout de lui, lui qui ne demande rien à personne. Quand il fait une erreur auprès de quelqu'un il est là à s'excuser jusqu'à en perdre la voix. Alors pourquoi il se fait persécuter tous les soirs sachant qu'il est aussi invisible en terme de discrétion ?
Non mais je m'en fiche ! Pourquoi soudainement je me soucie de sa vie ? Sachant qu'il était à la fin de ma liste de ceux avec qui je pourrais parler.
Mais sa me démange.. Je veux simplement savoir, et après sa je m'effacerai de son champ de vision ainsi que de sa vie, comme il y a quelque jour !
Je me fais peur à moi-même, pourquoi je m'intéresse à lui !? Non ! Je dois me dire que c'est juste par curiosité et rien de cela. Je m'arrête devant lui, le regardant dans les yeux pour lui faire comprendre que j'aimerais lui parler.
Il s'arrête nettement face à moi, attendant quelconque réaction de ma part.

- Dis-moi Jin. Pourquoi ils t'emmerdent chaque soir ?
- ...

Comprend-moi.Where stories live. Discover now