Chapitre 1 - Un rêve bien étrange

52 2 0
                                    

"Amy..." ... "Amy..."

Mon prénom résonne dans l'air comme un chuchotement porté par le vent. J'en cherche, curieuse, son origine. Curieuse et intriguée. Je suis chez moi, il n'y a personne. Alors d'où peut bien venir cette voix ? C'est ma maison, mais tout semble différent. Tout semble plus froid, comme hostile. Une luminosité étrange pénètre à travers les fenêtres. Dehors il fait nuit, et la lumière de la lune vient éclairer l'intérieur des pièces en créant des ombres sur les murs.

J'emprunte les escaliers pour parvenir jusqu'à ma chambre. Les chuchotements s'accentuent. Ils proviennent de derrière la porte. Au moment où je l'entrouvre, je découvre une pièce remplie de bougies allumées, toutes plus scintillantes et lumineuses les unes que les autres. Au contraire du reste de la maison, ma chambre a une allure enchanteresque. Je m'avance doucement, et je remarque alors une silhouette près de la fenêtre qui est ouverte. Quelqu'un est entrain d'observer les étoiles. Une légère brise traverse la pièce et me fait parvenir une odeur à la fois boisée, fleurie et épicée, le tout mélangé à l'odeur de la cire chaude des bougies. Un parfum enivrant. L'individu se retourne vers moi et plonge son regard dans le mien. C'est un garçon, un peu plus grand que moi, aux cheveux châtains et aux yeux bleus perçants. Un bleu lagon dans lequel se reflète la lumière des bougies et qui semble scintiller comme le soleil sur l'océan. Un bleu si profond qu'on s'y perdrait facilement en plongeant dedans telle une sirène plongeant dans la lagune. Son teint hâlé, lui aussi accentué par la lueur des bougies, ressort d'autant plus sur la tunique blanche qu'il arbore sur un jean foncé un peu délavé. Il semble assez jeune, à peine plus âgé que moi. Il ne cesse de me fixer du regard, ce qui me met un peu mal à l'aise. Mais ce n'est pas le plus étrange... Cela doit être dû aux flammes des bougies, mais on dirait qu'il scintille de lui-même.

La fenêtre ouverte derrière lui dévoile un ciel plus étoilé que jamais. Je m'avance prudemment.

"Qui es-tu ? Comment t'appelles-tu ?"

Mais je n'ai que pour seule réponse un sourire. Il me tend alors la main.

"Viens avec moi..."

Un coup de vent, provenant de derrière moi cette fois, s'engouffre dans la pièce et éteint certaines bougies. Par réflexe, je me retourne vers la porte. Mais lorsque je reviens face à la fenêtre, le jeune homme a disparu.

Un nouveau chuchotement me provient alors, mais cette fois-ci de dehors. Je m'approche de la fenêtre pour entendre ce qu'il dit, et surtout pour voir d'où il vient. Mais il n'y a personne dehors. Une main se pose alors brusquement sur mon épaule et me fait sursauter.

"Viens avec moi !"


Je me réveille soudainement dans mon lit. Autour de moi, c'est la pénombre. Aucune bougie n'est allumée, et il n'y a personne près de la fenêtre, qui est fermée. J'ai encore rêvé. Encore ce rêve. Encore ce garçon. Mais pourquoi lui ? Lui dont j'ignore tout, jusqu'au prénom. Pourquoi hante-t-il mes nuits ?

Je frotte mes mains sur mon visage afin d'essayer de me réveiller un peu et d'éclaircir mon regard encore embué par le sommeil. Je me tourne pour regarder mon réveil : 5h50. Le soleil commence à se lever au loin. Ce n'est pas la peine que j'essaye de me rendormir. Je me lève et commence à me préparer pour le lycée. Je fais mon sac afin d'être sûre de ne rien oublier. J'attrape un jean et un tee-shirt noir qui feront amplement l'affaire pour aujourd'hui. Je me dirige ensuite vers la salle de bain pour essayer de camoufler le massacre laissé par ma nuit agitée. Le maquillage devient alors mon meilleur ami. Puis je descends et fais un tour par la cuisine pour me servir un verre de jus. Ma mère, déjà levée, m'observe alors comme un zombie qui serait entré dans la pièce.

Come with me...Where stories live. Discover now