2

8.4K 413 86
                                    

C'est aujourd'hui que je commence mon premier jour dans un nouveau lycée. Mon réveille ne sonnait que dans une demie heure mais la boule qui s'était nichée dans mon ventre et ma mère qui s'affairait déjà dans le salon avaient finit par me réveiller.

Mollement, je me glissais sous l'eau tiède de la douche pour commencer cette journée. J'entrepris ensuite de me lisser les cheveux et me maquiller pendant que mon frère tambourinait la porte. Une fois sortie, je lui passais sous le nez et alla directement dans ma chambre, enfiler un jean, un t-shirt et un pull long avant de prendre mes bottines et mon Gérard Darel que j'ai eu pour mon anniversaire.

- Mey! Qu'est ce que tu fais encore ici? Tu devrais déjà être partie.

- Oui je sais. Je n'ai pas vu l'heure.

- Tu vas faire comment là?

Je me contenta juste d'hausser les épaules sachant qu'elle était incapable de me laisser arriver en retard pour mon premier jour.

-Mey tu es énervante! On y va.

Je saisis mon sac, et marchais derrière ma mère, mes écouteurs enfoncés dans les oreilles.

A vrai dire, je ne sais pas si j'étais réellement inquiète de me retrouver dans un endroit où je ne connaissais personne. Je n'avais pas le choix que d'y aller de toute manière et le but n'était pas de me faire des amis.

A travers la musique dans mes oreilles, je pouvais tout de même entendre ma mère s'énerver contre moi pour je en sais quelle raison.

- Tu vois, je décide de t'emmener au lycée parce que c'est ton premier jour, parce que tu es en retard mais je le disais "cool je vais pouvoir discuter avec ma fille, échanger des banalités". Et toi tu t'enfonce dans le fauteuil avec ta musique.

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise?

-Je sais pas, raconte moi comment tu te sent pour ton premier jour.

- Je sais pas maman, je sais pas.

Je continuais donc à regarder les rues parisiennes défiler à travers la fenêtre. Plus aucune place de parking n'était libre alors Maman s'arrêta sur un trottoir, me porta un regard protecteur avant de me recoiffer une dernière fois.

- Merci, M'man. À ce soir.

Je claquais la porte et me dirigeais vers la grille où plusieurs élèves formaient plusieurs groupes. Je resserrais mon sac sur mon épaule et traverser la grille où on m'attrapa presque par l'épaule.

- Salut, tu es Mey?

- Oui.

- Je suis Clémence, me sourit-elle, on est dans la même classe et on m'a demandé de t'aider si jamais t'avais une question ou quoi.

Je la remercia et suivais ses pas dans les couloirs de l'établissement. Je détaillais chaque partielle du bâtiment qui était très different des établissements privés mais je m'y sentais bien. Ça avait un côté convivial, accueillant. Arrivée devant une salle, elle se retourna vers moi.

- Je te laisse là, tu as espagnol du coup, ta salle est là. Je viendrai te chercher à la fin si tu veux.

- Merci c'est gentil mais je vais me débrouiller t'en fais pas.

Dans la salle, la plupart des élèves étaient déjà à leur place. Je me présentais à la prof qui m'indiqua la table vide au fond.

Pendant que je sortais mes affaires dans le silence et que la prof me donnait les documents sur lesquels on travaillait, un des trois garçons d'hier entra dans la salle sans s'excuser de son retard et s'installa a coté de moi.

- Excuse moi, t'aurai pas un stylo pour moi stp? Me demanda t-il.

Je lui en tendis un et il me remercia.

- Excuse moi encore t'aurai pas une feuille?

Je lui tendis également une feuille.

- Tu vas croire je suis relou mais tu serais pas la go d'hier dans le bureau?

- Ouais c'est moi.

- Moi c'est Mohamed et toi?

- Mey.

Il me tendit sa main et l'ayant vu faire avec, les autres je frappais dans sa main avant de frapper mon poing contre le sien.

— Oh Mey bien vu.

Une fois le cours terminer, je rangeais mes affaires et sorti de la salle, mon emploie du temps à la main pour trouver la salle de mon prochain cours.

- T'as besoin d'aide peut-être ?

- Ouais je ne me sens pas capable de m'aventurer ici.

Je suivais Mohamed qui traversait le couloir en s'arrêtant à chaque salle pour saluer ses amis. Il me posait quelques questions par-ci par-là sans jamais être indiscret. Devant une salle, Mohamed avait croisé ses amis, je reconnus deux de la veille avec d'autre. Clémence était déjà devant la salle et voyant que Mohamed allait rester encore un moment je décidais de la rejoindre.

Le cours avait commencé et Mohamed n'était toujours pas rentré. Je tentais de suivre le cours lorsqu'un Mohamed hilare fit irruption. Il essayait de justifier son retard mais le professeur n'en cru pas un mot. Il ressorti aussitôt qu'il fut entré. J'entendis Clemence souffler à côté de moi.

Après un trajet en bus, je m'écroulais sur le canapé devant la télé. Une fille descendit timidement l'escalier qui menait à l'étage des chambre. Tom l'accompagna jusqu'en bas de l'appartement. À son retour je le suivais du regard et je savais pertinemment qu'il l'évitait. Je toussotais pour l'interpeller et l'inviter à m'en dire plus.

- Tu veux quoi?

- Tu fais rentrer des filles à la maison quand les parents sont pas là?

- Laisse moi.

- Mon petit frère a une copine. Mon petit frère a une copine. Murmurai-je à son oreille.

Il ne put s'empêcher de rire et nous rigolions devant la télé.

ChildhoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant