Mathieu fixait son miroir, pensif. Il avait fait une grave erreur tout à l'heure en chassant le Panda alors qu'il allait enfin revenir. Alors, après mûre réflexion, il avait décidé de recommencer.
Il se mordit la lèvre inférieur, hésitant un peu sur ce qu'il allait faire ; comment allait réagir l'ursidé cette fois-ci ? Il prit une grand inspiration et, la voix aussi tremblante que la première fois, il répéta trois fois "Maître Panda". Sur son miroir, il put le voir qui le regardait de travers. Logique, le Panda était très rancunier.
« Re. » dit Mathieu en souriant faiblement.
Aucune réponse. Il soupira et se retourna vers lui, ce dernier afficha une mine blasé.
« Faut qu'on parle. »
« Qu'est-ce qui me dit que tu vas pas encore dégager salement ? »
Il baissa les yeux, les remords l'envahissaient encore par rapport à ça. Il avait fauté salement.
« Excuse moi, c'était fait sur un coup de tête. Je t'en voulais encore par rapport à ta rébellion... Je recommencerai pas. »
« Bien. De quoi veux-tu parler ? »
« De nous deux. »
« Je vois pas trop où tu veux en venir. » répondit Le Panda en affichant une mine perplexe.
Mathieu planta son regard dans le sien, une lueur déterminé embrasait ses orbes bleuté. Il avait longuement réfléchit de l'invoquer et il était sûr de ce dont il voulait parler.
Tout à l'heure il avait comprit que l'ursidé lui manquait terriblement et que lorsqu'il était parti, il s'était senti seul et trahi. Comme il l'avait dit un peu plus tôt, ils étaient tellement proche.
« De notre relation. »
Ce fut au tour du Panda de baisser le regard tandis que ses joues se tentèrent de rouge.
« Tu me manques mec. J'ai vraiment envie que tu reviennes parmi nous. »
« Je te manque ? » murmura-t-il en relevant les yeux.
« Oui. » Mathieu tendit sa main vers lui et sourit. « On fait la paix ? »
YOU ARE READING
À travers le miroir
RandomSuite à sa première invocation de Maître Panda, Mathieu décide de recommencer son coup pour discuter plus amplement avec lui.
