Chapitre 1 : Ego en voie d'extinction

109 7 8
                                    


Devant la vitrine, les mannequins en fibre de verre défiaient l'éphémère dans leurs poses parfaites. Gaby profita de la réflection pour replacer la mèche qui s'était encore perdue sur son front. Avec la chaleur, elle refusait tout compromis et retombait sur son visage comme une larve fatiguée, la garce. Le jeune homme envia une seconde les figures aux perruques sans épi qui le fixaient. Et dire que quelques heures plus tôt, l'étudiant prenait sa pause dans la Galerie de Paléontologie, au rez-de-chaussée, devant la verrière des primates. Quelques millions d'années séparaient les deux scènes et pourtant, d'un bout à l'autre de l'évolution, l'envie de durer dans le temps, de résister aux saisons, avait l'air d'être inscrite dans notre ADN. Quand la prochaine grande civilisation intelligente déterrerait les pelures de notre siècle, Gabriel se demandait si les poupées-présentoirs passeraient alors pour des œuvres d'art primitif, et finiraient à leur tour, pied de nez suprême aux diktats de la mode, dans la collection permanente d'un Musée.

Un buzz, dans sa poche, le ramena au présent. Gaby regarda son portable. Flo annulait à nouveau leur rendez-vous au dernier moment, prétextant pour la quatrième fois une urgence pro. Le souci quand on sort avec un mec qui bosse pour un magazine de mode, c'est que les tendances attendent clairement moins que les fossiles.

Gaby soupira et fit demi-tour. Sur le chemin du métro, sur les pans d'un kiosque à journaux, la une du numéro du Moodboard du mois semblait narguer le jeune homme. Moodboard le magazine qui te donne du style, mais qui te pique ton petit copain.

On sous-estime prodigieusement le nombre de vies qui ont été changées par la lecture d'un magazine. Que ce soit cet article qui vous fait découvrir votre nouvel artiste préféré, ou ces lignes qui vous motivent à essayer l'activité qui paiera un jour votre loyer, ou encore cette annonce d'un événement où vous rencontrerez l'homme ou la femme de votre vie. Parce qu'un magazine, avec ses pages si belles et si glossy, ne paie pas de mine. Et pourtant, c'était dans un magazine que Gabriel avait découvert l'application Tinder. Et c'était sur Tinder que Gaby avait rencontré Flo, trois mois plus tôt.

À l'heure où l'on change de conquêtes comme de Converse, l'application n'était pas simplement la solution miracle pour les timides du monde. Moins connoté que Grinder, faussement plus sage, Tinder promettait la discrétion d'un profil invisible sur la toile et évitait les questionnaires à rallonge. Et même si les deux garçons s'étaient trouvés de la façon la moins romantique du monde, Gab s'était assuré de mettre un peu de poésie dans chacun de leurs instants. Prenez leur premier baiser par exemple : seuls, dans la pénombre magique de la galerie minéralogique, éclairés par les reflets de cristaux géants... Avouez que vous êtes un peu jalouse. D'ailleurs, en parlant de premier baiser... Le jeune homme se rapprocha pour examiner la couverture du numéro placardé sur le kiosque. Mais non, il n'avait pas osé ?!! Gabriel n'était pas fou, les regards avaient beau avoir été floutés, là, en miniature en bas à droite, c'était bien leur premier Instagram quelques instants après le dit baiser ! Une éruption de bonheur se préparait dans son ventre, quand il vit le titre associé à sa photo. La joie se transforma directement en début de brûlure d'estomac. C'était bien la peine de se priver de pizza, si son ventre se rebellait quand même pour n'importe quoi !

La gorge serrée, les lèvres pincées et le regard éteint, il acheta un exemplaire qu'il serra roulé dans son poing jusqu'au métro. Il déplia le papier de mauvaise augure à Bonne Nouvelle.

« Le granny boyfriend, un accessoire qui sent la naphtaline.

On a tous succombé un jour au style Granny. Chez une fille, ça donne la sempiternelle Zoe Deschanel, ses lunettes sans correction et son ukulélé en guise de pochette. Mais il existe également une version homme.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 15, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Jurassic ParkaWhere stories live. Discover now