One

10K 528 24
                                    


Médias : Aija

Aija jeune Centre - Africaine âgée de 24 ans un homme va la faire fuir de cette guerre interminable mais son Enfer ne fait que commencer.

Les bombes sont encore tombé cette nuit j'ai l'habitude maintenant dans notre petit village de Centre Afrique les Djihadistes on pris le contrôle , nous sommes emprisonnée dans cette guerre interminable depuis trop longtemp maintenant . Les pays Occidentaux disent nous aidée mais jusqu'a aujourd'hui nous vivons dans la souffrance je ne sais même pas si demain je serais encore vivante , je prie le Seigneur pour rester en vie toute ma famille est morte sous les armes de ses meurtriers je me cache dans une cave depuis maintenant
deux semaines , je me sens bientôt partir mais je tiend je tiend car je sais qu'un jour je sortirais de cette Enfer . Chaque seconde de ma vie j'ai peur qu'ils viennent me tuer je pleure en lisant ma petite Bible c'est la seul chose que j'ai pu prendre quand ma famille a était massacré.

[ ... ]

Sa faisais maintenant trois jours que je n'ai pas mangé je ne peut pas sortir de ce trou car depuis quelque temp les bombardement se sont intensifié et je sais que si je sort d'ici je mourrais sous les balles . La porte de la cave s'ouvre violement je coupe ma respiration et reste immobile la peur m'envahissais je sentait quelqu'un ce rapprocher de moi je voyais de plus en plus flou .

            [ ... ]

J'ouvre les yeux éblouie par la lumière du jour et regarde autour de moi un messieur se trouvais la je me redresse et passe mes mains sur mon visage .

Le messieur : vous allez bien Mll ?

Moi : mmh .

Le messieur : tenez buvez sa .

Je boit sans bien comprendre et pose le verre a coté de moi sa fait tellement longtemp que je n'ai pas goûter à la fraîcheur de l'eau .

Le messieur : un militaire  vous a retrouvé inconsciente dans une cave .

Moi : ...

Le messieur : je suis médecin vous pouvez me faire confiance . Dit - il en essayant de me rassurer .

Je le regarde il avais un badge avec inscrit dessus Frank médecin sans frontière .

Le messieur : je vais vous laissez vous reposer buvez beaucoup d'accord . Dit - il en sortant de la tente .

Je hoche la tête et me recouche je pensais a tout et a rien , d'ici j'entend encore les bruit des bombes tomber au sol .

X : vous allez bien ?

Je me retourne en sursaut j'ai failli tombé par terre tellement il m'a fait peur , c'était un jeune homme  habiller d'un ensemble militaire .

Moi : ...

X : c'est moi qui vous ai secourue toute a l'heure .

Moi : ...

X : ne vous inquiétez pas je ne vous veut aucun mal .

Il m'observe , son regard est pressant il me déstabilise ses yeux de feu sur mon corp amaigris et cicatriser .

X : bon je vais vous laissez .

Il me regarde une dernière fois et s'en va .

_________________

Vos avis ?

Woman . 😍✨

Sous les bombes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant