Premier vœu.

4.4K 284 43
                                    

Je suis allongé dans ma lampe, en train de dormir ... Ce n'est pas très confortable. Enfin bon, on s'habitue avec les siècles mais... Je n'aime quand même pas. Bref. Je dors et fais des rêves assez particuliers, en fait. Celui d'un garçon. Un garçon assez mignon, aux cheveux blancs et aux yeux de couleurs différentes : l'un bleu, l'autre vert. Il se trouve dans une pièce sombre et fouille, il fouille dans divers objets entassés ici depuis sans doutes fort longtemps. Il est d'ailleurs couvert de poussière, mais continue de fouiller, prenant parfois certains objets pour les mettre de côtés. Il s'écrie, soudainement.

- Putain ! J'en ai marre !

Il finit par craquer, et prendre une petite caisse remplie d'un fouillis, avant de remonter les escaliers qui débouchent dans un couloir, qu'il traverse avant d'aller dans une pièce... Pleine d'objets étranges, au grandes vitres donnant sur un joli jardin. Il pose la caissette à côté de la table assez basse, et regarde les objets, avant de sortir de la pièce. Il revint peu après avec un bout de tissus en main. Il s'assit devant la petite table et sortit des objets de la caissette avant de les essuyer avec le bout de tissus. Il commençe d'abord par une petite boule de cristal, puis un dragon... Brusquement, je fus sorti de mon rêve. Quelqu'un avait trouvé ma lampe! Je fis un petit sourire. Fini, les journées à dormir! J'allais enfin faire quelque chose ! Lorsque la personne m'ayant trouvé frotta la lampe, je sorti.... J'apparu à côté de la table, un peu gêné, mais un grand sourire aux lèvres... C'était le jeune garçon de mes rêves ! Je vis ma lampe, au coin de la table, et elle était crasseuse. Quant à lui, mon nouveau maitre... Il était dos à moi, en train de nettoyer quelque chose ... Je toussotai légèrement pour qu'il m'entende et remarque ma présence, le faisant sursauter. Il manqua de faire tomber la boule, et se retourna vers la source du bruit, c'est-à-dire moi. Il me regarda tout d'abord les yeux ronds... Puis s'énerva.

- Comment t'es rentré ici ??

J'eu l'air un peu gêné et passa une main dans mes cheveux.

- Hm... Tu as frotté ma lampe et me voilà... Je suis un génie!

J'ai certainement un grand sourire idiot collé sur visage. Mais je suis si heureux d'avoir un nouveau maitre ! Croyez moi, être enfermer dedans pendant des siècles est tout bonnement horrible. A un tel point qu'en sortir pour exaucer les voeux de quelqu'un en est une vraie partie de plaisir.

-...

Il me fixe moi... Puis la lampe... Avant de répondre, sceptique.

- À d'autres. Prouve-le !

J'écarquille mes yeux verts, ne comprenant tout d'abord pas :

- Pardon ?

Mais après quelques secondes de réflexion, je compris et me repris.

- ... Euh..... Dans ce cas-là, si tu veux vraiment que je te le prouve, fais un vœu! Je suis pratiquement capable de tout réaliser.

J'eu un sourire en coin. Qu'il me rendit après m'avoir fixé de haut en bas, m'analysant de ses beaux yeux vairons...

- C'n'est pas bien de mentir, petit. De toute façon je n'ai rien à souhaiter.

Il se remet alors à nettoyer de nouveau ma boule de cristal, m'ignorant. Quel grossier personnage ! Je met mes mains sur la taille et vins me placer devant lui.

- Je ne mens pas ! Jamais !! Allez, je suis sûr que tu souhaites quelque chose, n'importe quoi! Je peux faire TOUT ce que tu désires! Essaye et tu verras.

-...

Il penche la tête sur le côté avant de répliquer, simplement.

- Si tu ne viens que pour me demander ça, tu peux repartir. Je t'ai dit, il n'y as rien que je désire.

Je grogne en secouant la tête. Je mets mon index devant son visage et le bouge de gauche à droite.

- C'n'est pas possible ça! Personne n'a une vie parfaite! Tu as forcément des souhaits ou des envies. Je t'écoute! N'importe lequel !

Il avait intérêt à trouver quelque chose, que je ne sois pas sortie de ma lampe pour rien ! Bien que... Plutôt... Que je n'ai pas à retourner dans ma lampe pour rien !!

-... Si tu étais vraiment une de ces créatures magique... Tu n'aurais pas à attendre que je fasse un vœu pour me montrer ta magie. Alors je ne te crois pas. Rentre chez toi, petit.

Il me sourit avant de reporter son attention sur sa fichue boule de cristal. Je râle de plus belle.

- Mais tu m'énerves !

Je soupire et met la paume de ma main devant lui, grande ouverte. Je prononce des paroles dans une langue ancienne et une sphère bleue lumineuse apparu au-dessus de ma main. Je le regarde d'un sourire vainqueur.

- Alors ? Tu vois que je ne mens pas!

-...

Il fixe ma petite boule de lumière sans ciller... L'air pas étonné du tout. Quel frigide !

-... Tu as quel âge ?

Je referme ma main et la boule disparaît. Je fronce les sourcils, réfléchissant...

- Et bien... Tout dépend de l'année où je me trouve.

- On est en 2013. Mais tu as l'air d'avoir quoi... Seize ans ?

Je fais un petit sourire et passe une main dans mes cheveux.

- Je suis devenu un génie à l'âge de 16 en effet, donc je garderais éternellement cette apparence là... Enfin. Sauf si on me tue bien sûr.

- Comment ça ?

Il repose la boule sur la table, soudainement intéressé. J'entremêle mes doigts, gêné.

- Et bien, si j'enfreins une règle du code des génies, il est possible que je disparaisse à tout jamais. Il y a aussi une légende qui dit que si on tombe amoureux d'un humain, à minuit tapante, là où se rencontre les deux jours... Je disparais, et rejoins une autre place, où me trouvera un autre maitre.

Je regarde par sa fenêtre en soupirant. Cette légende était à moitié fausse... Ma lampe ne disparaissait pas. Elle restait avec mon maitre, puis, à la naissance de ses descendants, restait avec eux, jusqu'à ce qu'une personne qu'elle juge digne touche ma lampe... Ce qui signifiait qu'il était un descendant de mon précédant maitre. Je le détaille un instant, cherchant des traits de ressemblance physique... N'en trouvant aucun.

- Mais je ne connais pas tout. Je suis sûr qu'il y a d'autres façons pour qu'un génie meure. Je devrais lire un peu plus.... Bon. Revenons à ce qui est important. Fais un vœu!

-...

Il me regarde d'un air blasé avant de retirer tout ce qui se trouve sur la table basse devant laquelle il est agenouillé. Il me pointe ensuite du doigt.

- T'es mignon, et cette tenue te donne un air sexy. Je souhaite pouvoir te baiser à tout moment... Et ça commence maintenant. Alors déshabille toi et assieds-toi ici, les mains et pieds sur les coins de table.

Make a Wish~ [BxB] / PAUSEWhere stories live. Discover now