Harry était différent. Il l'avait toujours su, et même si ça le dérangeait il se gardait bien de se plaindre, il se sentait plus libre, étrangement. C'était peut-être sa philosophie d'être « unique ». Il se sentait privilégié, même si ça le coupait de beaucoup de choses, au final. Mais il trouvait que les autres étaient tous les mêmes, peut-être pas dans le corps, mais dans l'esprit. La société était faite en sorte que la musique que nous écoutions soit la source et la base de notre être. Etrange, mais réel. Selon le genre de musique qu'une personne préférait et écoutait le plus s'en suit un comportement qui complétait la mélodie. Harry en déduisait que des milliers de personnes pensaient alors les mêmes choses, avaient le même caractère et auraient réagi pareil à différentes situations. C'était inutile et humainement pauvre. Quelqu'un qui aimait le rap réagirait plus violemment que quelqu'un qui écoutait du classique si on l'insultait. Mais quelqu'un qui aimait le rap serait toujours plus franc et honnête que celui qui aimait le classique parce qu'il ferait attention à ne pas blesser si on lui demandait son avis sur quelque chose. Il comprenait que tout était fait pour mieux intégrer les personnes, pour mieux les comprendre aussi et établir un profil psychologique précis qui permettait de les orienter dans les différents choix de la vie. Il comprenait tout ça, mais il ne le vivait pas. La musique ne l'attirait pas particulièrement, il la détestait en fait. Parce que ses voisins ne faisaient que chanter, que dans la rue il y avait toujours un air de je ne sais quoi, que partout, tout le temps, il y avait de la musique. La deuxième chose qu'il n'aimait pas dans la vie, c'était qu'il n'y trouvait aucun intérêt. Rien ne lui plaisait, et dans un monde ou la musique plaisait à tout le monde, c'était difficile de se trouver. Alors il prenait des risques. C'était la seule chose qui le faisait sentir en vie, il avait besoin de ce danger pour se sentir vivre. Il aimait ça. Les autres vivaient de musique et il vivait de dangers. Mais quand on a vingt-quatre ans, on a déjà fait pas mal de conneries, surtout lui, et c'est de plus en plus difficile d'en trouver qui vaillent le coup ou des originaux.
Alors bon, au lieu de se mettre en danger toutes les semaines, pourquoi ne pas mettre en danger quelqu'un d'autre ?
Fan fiction Larry Stylinson. Dystopie - Romance - Drame
Auteur : Loïcya.
La fiction est aussi sur skyrock : http://heartchords.skyrock.com
J'ai une autre fiction hétéro Harry ici : http://missingdistraction.skyrock.com
et une traduction http://chosenfr.skyrock.com
Bonne lecture :)
YOU ARE READING
Heartchords
FanfictionC'est un monde où la musique à prit le contrôle, plutôt attirant, non ? cover créée par nxaren sur wattpad, rotwhabillage sur skyrock.
