12 avril 2006
Mon cher Lucas,
Tu ne sais même pas qui je suis. Tu ne sais même pas que j'existe. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de t'écrire cette lettre. J'ai conscience qu'elle ne servira à rien et que, probablement, tu ne la liras jamais puisque j'aurai toujours la trouille de t'adresser la parole ou ne serait-ce qu'un seul «salut». De toute façon, je ne suis certainement pas la seule à craquer pour toi. Tu devrais voir les regards langoureux que te lancent chaque fille sur ton passage. Jamais au grand jamais tu n'auras de difficultés à te trouver une copine. Mais, je ne suis pas comme toutes ces autres filles qui ne rêvent que de t'embrasser.
Je ne suis pas quelqu'un qu'on remarque et encore moins quelqu'un à qui on s'intéresse d'un regard. Je suis simplement Rebecca Smith. Tu vois, même ce nom ne te reviens pas à l'esprit. Je passe la plupart de mon temps cachée dans les locaux du journal, derrière mon ordinateur et mes lunettes. J'écris principalement la chronique d'entrevue. Le mois dernier, j'ai interviewé un des joueurs vedettes de l'équipe de foot. Je te dit pas la catastrophe que ça a été! Le pauvre Mike répondait par de simples monosyllabes incompréhensibles cherchant à tout prix à se débarrasser de moi. Mais, sache que une des raisons pour laquelle j'ai accepter d'écrire ces articles c'est parce que j'ai l'espoir, qu'un jour, j'écrirai sur toi, sur ta musique.
Tu ne le sais probablement pas, mais mon grand frère est ton bassiste. Tu vois de qui je parle? Exactement. Drew Smith. Ce beau gosse partage les mêmes gênes que moi ou, du moins, presque. Nous partageons nos cheveux blonds ondulés et nos grands yeux bleus marine. Seulement, il attire les regards. Pour ma part, je suis invisible aux yeux de tous. On m'a souvent dit, enfant, que les garçons seraient à mes pieds hypnotisés par mon regard profond et mes rêveries. Disons que les adultes rêvent parfois en grand.
Mes parents m'ont longtemps reproché ma timidité prétextant que celle-ci me confinait en cage et que l'oiseau que j'étais ne demandais qu'à s'évader et planer. Encore une fois, ils ont vu grand. Si je suis un oiseau, ce n'est pas la timidité qui me confine entre les barreaux, mais ma patiente. Je ne veux, ne peux, voler sans savoir où je vais. Où en serais le sens? Pourquoi battre des ailes alors que notre destination nous est encore inconnu? Je suis un oiseau qui attend patiemment de savoir sur quelle branche il désire se poser. Aussi bizarre ceci puisse-t-il te paraître, j'attend simplement le bon moment. J'attend le bon moment pour écrire plus loin que ce stupide journal. J'attend le bon moment pour crier à mes parents de bien vouloir me laisser patienter en paix. J'attend le bon moment pour te dire que je t'aime. Dit-toi que ,du haut de mon arbre, bien cachée entre les douces feuilles vertes, je t'observe et attend.
Je ne peux pas te dire que je t'aime pour plusieurs raisons. Pour commencer, je suis plus jeune que toi et ,par dessus le marché, la petite sœur d'un de tes potes. Je ne crois pas que tu puisse tomber amoureux d'une fille en première alors que l'année prochaine tu seras à la fac. Tu partira bientôt, vivre ta vie d'adulte accompli, boire du café chaque matin et sortir trinquer des tequilas le soir alors que moi, j'étudierai l'algèbre devant une tasse de chocolat remplie de minuscules guimauves. Pour toi, je resterai à jamais une gamine. En plus, je n'ai aucune culture musicale. Comment veut-tu sortir avec quelqu'un qui ne connaît strictement rien de ta passion? Tu passe des heures derrière ta guitare à chanter et à écrire des chansons. Malgré les quelques cours de flûte à bec que j'ai suivi à l'âge de huit ans, je ne saurais jouer deux notes de Frère Jaques. Comme si ce n'était pas suffisamment humiliant, je ne sais pas faire la différence entre le Rock et le Rock alternatif, au plus grand damne de Drew. Ensuite, je ne te plairais pas. Malgré le petit nombre de filles avec lesquelles tu es sortis, j'ai la ferme conviction que je ne te plairais. Ta première copine au lycée fut Laurence Myer. Une grande brune, très jolie, qui jouait du violoncelle. Vous répétiez souvent en duo et, honnêtement, si elle n'avait pas dû déménager à Calgary, je crois que vous seriez encore ensemble. Toutefois, l'année suivante, tu t'es entiché de Carla Weber. Une magnifique italienne qui jouait aux basket. Personne n'aurait pensé que tu sortirais avec une joueuse de basket et, pourtant, s'est arrivé. Finalement, l'année dernière, tu sortais avec Amber Johnson, la plus belle fille du lycée. Ses boucles rousses lui donnaient une touche unique que personne d'autre ne possède. Seulement, tu l'avais plaquée parce qu'elle avait constamment des doutes sur ta fidélité. Qui de plus fidèle que Lucas Payne? Revenons-en au point. Je ne suis pas brune ni rousse et encore moins grande. Je ne joue pas de violoncelle ou tout autre instrument, suis nul au basket et ne suis pas miss populaire. Comment pourrait-tu t'intéresser à une petite blondinette, à lunettes, qui écrit dans le journal du lycée? Impossible.
Malgré mon ton amusé, sache que t'écrire cette lettre me fait mal. Devoir de regarder de loin me tue. Ne pas pouvoir de parler me meurtrie. Devoir t'ignorer me peine puisque j'aimerais que notre histoire puisse être possible. Tu sais, parfois, l'amour fait mal les choses. On tombe sous le charme des mauvaises personnes, on nourrit des rêves impossibles. J'aimerais pouvoir être près de toi, être la tienne. Je remuerais ciel et terre pour pouvoir te toucher. Mais, en silence, je rêve que tu sois mien. C'est égoïste, seulement, malgré tout, je crains le jour où, à force d'avoir attendu dans l'ombre, tu arriveras aux bras d'une autre fille. J'ai peur du jour où la réalité me frappera de pleins fouets, me rappelant que je ne suis pas la celle pour qui tu souris. J'ai peur parce que mon cœur sera lourd de souffrances, parce que la douleur qui m'habitera sera malheureusement incontrôlable. Cependant, je ne pourrai jamais te reprocher d'en aimer une autre. Comment en aurais-je le droit si je t'aime en silence?
Je t'aime Lucas Payne,
Rebecca
YOU ARE READING
Celui que je n'oublierai jamais
RomanceC'est en faisant le ménage de sa garde-robe que Rebecca retrouva sa chère boite à souvenirs. Cette boite qui cache tant de secrets, tant de choses qu'elle aimerait oublier. En fouillant, elle retrouve ses vieilles lettres d'amour qu'elle n'a jamais...
