Chapitre 1 - Présentation-

613 62 43
                                        

Luce

Alors que je prenais mon petit-déjeuner, une annonce à la télévision retiens mon attention :

"L'Australie vient de déclarer la guerre à la Russie. Est-ce cette guerre qui déclencheras la VI ème guerre mondiale ? Devrons nous avancer les épreuves ? Pour le savoir .."

Ma mère coupe la télévision et me dis :

La mère : "Ne t'inquiète pas ma chérie ! Même s'ils avancent les épreuves tu t'en sortiras aussi bien !"

Depuis la IV ème guerre mondiale la France organise chaque année une série d'épreuve pour les adolescents âgés de 16 ans. Comme ça ils apprennent à se battre et ils deviendront de meilleurs soldats. Cette année c'est à mon tour. Je vais avoir 16 ans au mois de mai. Normalement les épreuves commencent en juin et l'Etat nous offre des cours de préparation à partir de janvier pour ne pas arriver là bas et ne pas savoir manier une arme.. S'ils avancent les épreuves nous serions moins bien préparés.. Une sonnerie retentit, c'est l'heure d'y aller, je dit au revoir à ma mère prend ma sacoche et m'en vais à la gare. Quand le train arrive, Chloé me rejoint. Chloé est ma meilleure amie depuis que l'on a 5 ans. Alors que mon père était parti à la guerre, sa famille nous avait protégé des bombardement en nous cachant dans leur cave. Depuis, nous sommes inséparable. J'espère pouvoir être couplée avec elle. Pour nous apprendre à faire confiance en quelqu'un pendant les épreuves nous sommes couplés aussi bien avec un garçon qu'avec une fille, c'est l'Etat qui décide en fonction de notre caractère, pour que notre duo se complète, par exemple il vont mettre quelqu'un qui stresse beaucoup avec une personne calme.

Chloé : " Encore 2 mois avant les épreuves !"

Luce : " Ouais, tu ne stresse pas ?"

Chloé : " Bah pas vraiment.. Pourquoi ? Je devrais ?"

Luce : " Tu ne stresse pas du tout ? Ça ne t'inquiète de savoir quelles épreuves nous seront réservées, avec qui on sera couplés, si on deviendra de bon soldat ? "

Chloé : " Nan. Pour les épreuves on est prête depuis longtemps, on deviendra un bon soldat à coup sur et je suis persuadée que l'on sera couplée !"

Comment peut-elle rester si calme dans ces moments ? Le train s'arrête et nous nous séparons pour aller à l'entrainement. Aujourd'hui j'apprends à manier les armes blanches, normalement je devrais en avoir fini depuis bien longtemps avec celles-ci mais le lancer n'est pas vraiment mon point fort.. Quand la matinée se fini, je maîtrise toujours aussi peu les armes blanches.. Mais bon ce n'est pas le plus important, j'excelle dans le maniement des armes à feu. Arrivée à la cantine je prends mon repas et m'en vais m'installer aux côtés de Chloé.

Luce : "Alors ? Comment s'est passer ton entrainement ? "

Chloé : " Bah on a réappris à identifier des sols minés et des sols normaux.. Le truc que l'on fait à l'école primaire.. Et toi ? "

Luce : " Aha ! Nous on a fait du lancer de couteau "

Chloé : " Et comment ça s'est passer ?"

Luce : " Il me faudra encore pas mal de cour.."

Chloé : " Ne t'inquiète pas tu y arriveras un jour !"

Luce : " Oui, un jour.. Sinon ? T'as quoi comme cour cette après-midi ? "

Chloé : " Euhh.. Histoire je crois, on va étudier la III ème guerre mondiale et toi ? "

Luce : " Je crois chimie, on va étudier les composants d'une bombe nucléaire "

La sonnerie retentit.

Chloé : " Okay ! Bon bah bon cour hein ? "

Luce : " Ouais, merci à toi aussi !"

Après les 4 heures de cours les plus ennuyeuses de ma vie, je rejoins Chloé dans le train.

Chloé : "Hey ! Alors c'était comment ?"

Luce : " Franchement c'est le cour le plus ennuyeux de l'univers.. Et toi ? "

Chloé : " Bah rien de nouveau.. J'ai simplement appris que pendant la III ème guerre mondiale, la bombe nucléaire était l'arme la plus redoutée "

Luce : " Ah ouais ? Ce truc était redouté ? Bah bordel si pendant cette période ils connaissaient la puissance de la bombe tricléaire ils serait surement moins impressionnés par cette bombe.."

Chloé : " Oui.."

Le train s'arrête, je salue Chloé et retourne chez moi. Arrivée devant ma maison, je découvre des voitures appartenant à l'Etat. Je rentre, à l'intérieur m'attendent ma mère, ainsi que deux hommes aillant tout deux le costume les différenciant des autres civils.

Homme de l'Etat : " Luce.. Nous avons une bien triste nouvelle pour toi.."

Deuxième homme : " La VI ème guerre mondiale est à nos portes.. Nous allons devoir avancer les épreuves..

Luce : " Comment ? Maman ?! "

La mère : " Ne t'inquiète pas ma chérie ! Tout se passeras bien okay ? "

Ma mère à le visage triste, je regarde les deux hommes.

Luce : " Vous.. viendrez me chercher quand alors ? "

Homme de l'Etat : " Maintenant. Dis au revoir à ta mère et nous partons. "

Luce : "Quoi ? Mais je ne peux pas m'en allez maintenant ! Je ne suis pas prête pour les épreuves ! Je ne sais même pas manier un couteau ! "

Homme de l'Etat : " Ne t'inquiète pas. Tu apprendras vite. Maintenant dépêche toi nous devons partir. "

Je m'avance vers ma mère et la prend dans mes bras, elle me murmure à l'oreille :

La mère : " Surtout fais bien attention à toi.."

Luce : "- Je te le promet."

Je me détache d'elle. Les hommes m'emmènent dans la voiture direction les épreuves. Ça y est. C'est fini. Les épreuves commencent. Au bout d'une heure la voiture s'arrête.

Deuxième homme : " On est arrivés. On va t'emmener dans une salle ou tu découvriras la personne avec qui tu seras couplée "

Je sors de la voiture et les suis. Que ça soit Chloé, s'il vous plaît.. On arrive devant une porte. Derrière je rencontrerais la personne qui sera couplée avec moi.. Chloé je t'en pris soit derrière cette porte !

Homme de l'Etat : " Nous allons partir, quand la porte s'ouvrira tu rentre dans la pièce. Tu y resteras jusqu'à demain matin. Et demain on viendra vous chercher et les épreuves commencerons. Bonne chance ! "

Les voilà partis. Je n'attendis même pas 5 minutes que la porte s'ouvrit. Je rentre à l'intérieur de la pièce et.. Ce n'est pas Chloé. C'est un garçon. Plus grand que moi, les cheveux et les yeux marrons. A ma vue il perd son sourire, il m'observe attentivement et se présente :

Josh : "- Je m'appelle Josh et toi ? "

Luce : "- Euhh.. Je m'appelle Luce. "

Josh : " Heureux de te rencontrer, Luce ."

Et quand il fini de prononcer mon nom un sourire vint se dessiner sur son visage .



60Onde histórias criam vida. Descubra agora