Chapitre 1

171 7 0
                                        

Premier jour au lycée j'ai peur mais en même temps soulager d'avoir enfin quitter le collège, personne ne m'aimait à cause de mon style juste parce que j'étaie différente et que je ne rentrai pas dans leur critère. Je suis emo et mon style dérange la plus part du temps parce que comme dit certaine fille je ne suis pas a la mode. Mais qu'est ce que j'en est a faire de la mode je ne veut pas ressemblé à tout le monde, je ne veut pas porter les même vêtement que tout le monde. Je suis mieux comme ça je suis comme ça je peut rien y faire, les seul amis que j'ai n'était pas dans mon collège ou était virtuel. Rare était les personnes qui me parlait au collège et le reste me démontrai bien qu'il ne m'aimait pas, et les profs ne faisait rien pour m'aider. J'aurai pu mourir ça leur aurai été égale, et le directeur ne ce préoccupait pas plus de ce qu'il m'arrivait ''an même temps si tu fait pas l'effort de t'intégrer et à continuer a t'habiller comme ça personne ne voudra jamais te parler.'' ma t-il dit. Quel connard après il dit qu'il est ouvert et la pour nous aidez quand quelque chose ne va pas et qu'il résoudrait les problème mon œil oui.

J'ai fait en sorte d'aller dans un lycée ou personne de mon collège n'y serai, il ce trouve a trente minutes de chez moi et je ne suis pas obliger de rester à l'internat. Mon père prend son café et lis son journal comme tout les matin, et pour ne rien changer il ne lève pas le nez. Ma mère elle stress parce que je fait ma première rentrer au lycée et mon petit frère Jules comme toujours refait les même jeux qui ce trouve sur la même boite de céréale depuis 10 ans. Même si il devrait les connaître par cœur depuis qu'il sais lire mais il ne les comprend toujours pas, en même temps il n'a que 9 ans faut l'excuser.

« Maman : Clarisse mange quelque chose tu va avoir faim.

Moi : mais maman j'ai déjà pris un jus d'orange c'est bon et si j'ai faim je prend un petit truc a manger a la pause de 10h.

Maman : oui mais il faut que tu sois en forme quand même.

Moi : oui t'en fait pas Maman c'est bon.

Papa : laisse la un peut ce débrouillée elle est grande. »

Après c'est courte discutions avec mes parents je parti dans ma chambre comme toujours, je pris mon baladeur et mis ma musique dans mes oreilles je fini mon sac et mis mes mitaine longue ma mère entras d'un coup dans ma chambre je me pressa a enfiler la dernière pour ne pas qu'elle ne vois mes bras. Comme toujours elle critique ma façons de m'habiller, pour elle je devrait faire comme toute les filles être une princesse, mettre du rose et surtout me faire des mèche blonde. Mes cheveux noir avec mes mèches bleu, mon pantalon trouer avec mon collent noir et blanc rayer, mon débardeur avec de la dentelle et mes mitaine longue ne lui vont pas car pour elle ce n'est pas féminin.

Après avoir écouter ma mère critiquer ma façons de m'habiller nous avons enfin pris la route pour allez a mon lycée, comme toujours pour éviter les sujet qui fâche avec ma mère je laisse mes écouteur sur mes oreille. Mon bras me faisait mal hier encore j'ai utiliser ma lame de rasoir, la peur de me retrouver dans ce nouveau milieu avec des personne que je ne connais pas ma fait perdre pied. Mes bras et mes cuisse ressemble à un champs de bataille, depuis cette journée en 5ème ou je me suis retrouver enfermer dans les vestiaires. Après le sport les filles m'avait enfermer dans les vestiaires et mon jeter des œufs, de la farine et du sel par dessus la porte de la douche. En rentrant le soir j'ai démonter la lame de mon taille crayon et j'ai commencer a tracer des trait. Et durent tout mon collège je n'est pas arrêter de subir les moquerie, les coups de point, on a cracher dessus, humilier et intimider tout ça parce que je ne ressemblais pas a tout le monde.

Enfin arriver au lycée ma mère m'accompagnait jusqu'à une grand salle de réunion ou ce trouvais déjà des parents avec des élèves qui était en seconde. Déjà en entrant un groupe de trois filles me regardait de haut en bas et ce mire a rire dans leur barbe un tout petit peut plus loin ce trouvait une fille assise a coter de ça mère garçons manquer cheveux cours basket large pantalon large et un débardeur blanc. Elle me regardât l'espoir d'un instant je crue qu'elle n'allait pas rire et puis elle a eu un petit ricanement mais pas comme les trois poufs juste avant. Nous nous sommes alors installer dans le milieu de la salle, une foi tout le monde arriver la CPE est arriver pour expliquer le déroulement de l'année. Une foi qu'elle avait enfin fini d'expliquer les différent déroulement de chaque classe elle décidas d'appeler chaque personne pour définir leur classe. Elle a donc commencer par la classe de seconde ES, quand d'un coup elle appela la fille de tout à l'heure elle s'appelait Doriane une foi qu'elle est fini d'appeler tout le monde Doriane me regardât et émit un petit soupire comme si elle était dessus de ne pas être avec moi. Une foi la classe de ES parti avec leur prof principal elle appelas les classe de S et enfin la mienne la seconde L. Malheureusement je me retrouvais dans la classe des trois poufs du début, elle se nommais Clara, Gladys et Agnès, avant de partir dans notre classe respective nous avons dit au revoir a nos parents. Bien évidement ma mère me cajolais et essayais de me rassurer et me dit qu'elle viendrais me chercher le soir après la sorti des cours.

Et si s'était elle?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant