Clara Gonçalves

136 5 4
                                    

Attrapant son sac de cours en prenant le temps de bien le placer dans le creux de son coude, jetant un coup d'oeil à son maquillage ( Mascara, eyeliner et rouge à lèvres ) pour prévenir un quelconque désordre et replace ses boucles sur son épaule.

- "Clara! N'oublie pas que tu as piscine ce soir ! s'écrie sa mère depuis la cuisine

- Oui Maman! J'ai pris mon maillot !"

Ouvrant légèrement son sac,elle aperçoit son bikini coloré troqué par son maillot de bain de compétition. Aujourd'hui,son objectif est le même depuis deux semaines : faire tomber le haut Lorenzo de son piédestal. Quand le bus la dépose devant le lycée , elle rejoint le plus rapidement possible ses trois amies Wendy,Juliana et Rose, de peur que les autres la voit avec les collégiens qui partagent son bus. Tirant légèrement sur son pull pour augmenter son décolletée et replaçant ses cheveux,elle rentre dans son royaume : le lycée Pierre Perret.

-" Hé Salut Clara! On se voit ce soir ?"

Le jeune homme qui l'avait interpellé agita sa sacoche sous son nez et elle comprit immédiatement son message caché. Quand elle tourna les talons,elle répandit dans son sillage sa réputation : celle d'une fille extrêmement facile. Pourtant,son but était simple : Faire souffrir tous les hommes sur Terre comme on la fait souffrir elle. Elle ne prenait aucuns plaisirs à s'exhiber ainsi mais c'est le seul moyen d'attirer ses petits êtres qui ont très souvent des intentions douteuses sauf quand on trouve la perle rare.

Elle se désintéressa totalement des cours jouant avec son téléphone,papotant avec Rose ou en se moquant des ados boutonneux qui composaient sa classe. Clara s'était crée plusieurs ennemis mais peu lui importait si sa popularité restait éclatante à ses yeux. Quand la sonnerie sonna,faisant trembler les murs,elle se précipita dehors au cas où les molécules d'airs s'étant échappés des narines des autres l'atteignent. Quand elle atteint les tourniquets devant le lycée,une main lourde la stoppa dans son élan : le garçon de ce matin.

-"On avait conclu un marché tous les deux,il me semble... murmura-t'il

-Oui,et j'ai rempli ma part du contrat mais pas la tienne.

- Il n'est pas facile d'accès et tu as beaucoup de concurrences. Tu n'es pas la seule jolie fille du lycée et il y en a des beaucoup mieux."

Ce coup porté à son image la blesse plus qu'elle n'aurait voulu. Oui,tout ceci n'était que du "paraître" mais de savoir que toute cette mascarade ne servait à rien l'anéantissait. Décidée de se reprendre,elle battit des cils à l'intention de son interlocuteur. Clara se rapprocha de lui en minaudant pour finalement poser sa main sur son torse.

-" Trouve-moi un rendez-vous avec Lorenzo,c'est tout.

- Sinon quoi ?

- Je stoppe tout dès maintenant."

Comme si il avait reçu un coup de poignard,il recula pour se butter contre le mur de pierres. Ses bas instincts l'avaient encore empoignés à pleines mains et elle savait désormais en jouer. Pour rien au monde il ne laisserait une fille qui lui porte un peu d'Intérêt partir aussi facilement mais surtout se retrouver sans quelqu'un avec qui se soulageait relevait de l'impossible.

Sans attendre son reste,elle tourna les talons pour rejoindre la piscine au bout de la rue et lui laisser ainsi le temps de réfléchir. Pendant qu'elle attachait ses cheveux,son téléphone vibra annonçant un message : "Clara,je m'excuse tu as raison. Demain promis je vais voir Lorenzo pour caler ça. J'espère que tu n'oublieras pas de me récompenser comme il se doit. Salut ". Simple,clair et net, tout se déroule comme prévu. Le sourire collé aux lèvres,elle passa le rince-pieds. Son entraîneur la regarda de la tête aux pieds quand il la vit arriver avec son bikini minimaliste rose et noir.

-" Aujourd'hui crawl suivi de 4N. Euh,Clara ? appela Josh,son entraîneur

- Ouiiiii ?

- Tu vas me changer ça immédiatement."

Rougissant sous les rires de ses partenaires ( filles comme garçons ) elle s'en retourna chercher son sac. Heureusement qu'elle avait fait demi-tour ce matin,ce rôle commençait à lui coller à la peau et devenait beaucoup trop sérieux à son goût. Attrapant son maillot de bain une pièce et son bonnet de bain,elle se disait qu'être naturel serait vraiment mieux,mais elle n'avait toujours pas atteint son but : Tous les détruire comme Noah Huguiet l'avait détruite.


IntemporelleWhere stories live. Discover now