chapitre 1

592 11 1
                                    


  Partie 1

MELISSA

BIP BIP BIP ! Sept heures... le réveil sonne ... Aller debout Melissa !

Bon, il faut se rendre à l'évidence, les journées au soleil et les boîtes de Benidorm c'est fini pour cette année !
Aller je me lève et me dirige directement vers ma salle de bain pour prendre ma douche, histoire de bien être réveillée pour le premier jour de fac ! Ce serait bête de faire mauvaise impression dès le premier jour, surtout qu'en deuxième année tout le monde se connaît, et moi qui débarque comme une fleur dans une nouvelle fac .... Mais là c'est décidé je ne change plus ! J'en ai plus que marre de changer d'établissement tous les ans.

Enfin bref après ce long dialogue avec moi-même, je sors de ma douche, m'enroule dans la serviette et me dirige vers mon dressing.

Alalala mon dressing .... Ma caverne d'Ali Babà... De toute la maison, ça doit bien être ma pièce préféré! Thierry et Solène on beau dire que j'ai trop de vêtements, je suis vraiment trop passionnée par la Mode pour les écouter, et je compte bien en faire mon métier !

Je réfléchis cinq minutes à ce que je vais bien pouvoir mettre et quand j'ai trouvé, je retourne dans ma salle de bain. Je sèche mes longs cheveux bruns et me regarde dans le miroir ...
Ça va y'a pire ! Le bronzage ça fait des miracles !
Un trait d'eyeliner, un peu de crayon, du mascara, un peu de baume à lèvre teinté.... Voilà je suis prête !

Je prends donc mon sac de cours et dévale les escaliers jusqu'à la salle à manger. Tout le monde est la ... Je fais un bisou « de bonjour » à tout le monde, puis m'assoie et commence à manger une salade de fruit, un de mes petit déjeuner préféré :

Moi : Bonjour Papa, bonjour Maman !

Maman : Bonjour ma chérie, alors pas trop angoissée ?

Moi : Bah ... vu le nombre de fois où j'ai changé d'école, ça ne me fait plus rien tu sais !

Papa : Tu vas tout de même te retrouver dans un établissement public pour la première fois.

. Il donne souvent l'impression d'être menaçant alors que ce n'est pas forcément le cas. Mais avec le temps on s'y fait.

Moi : Je sais mais bon... ça devrait bien se passer ! Je saurais m'adapter pas de soucis.

Papa : Je te reconnais bien là ma fille, déterminée et ambitieuse, tout de son père ! Hein Alice ?

Il se retourne tout sourire vers Maman, fière de sa petite blague matinale. Maman ricane...

Maman : Je dirais plutôt comme sa mère !

Ça fait quand même un bien fou les matins comme ça ...

? : Et surdouée, comme son frère !

?: ça va les chevilles ? Nan mais n'importe quoi toi !

Je me retourne brusquement vers la porte d'entrée pour savoir d'où vienne ses voix et je les vois tous les deux avec leurs valises à la main. Solène et Thierry, ma grande sœur et mon grand frère.

Solène est juste splendide avec son bronzage juste naturel, les yeux clairs qu'elle a hérité de maman et ses cheveux châtain comme papa. Je suis vraiment fière de l'avoir comme grande sœur, elle est tellement simple, naturelle, gentille, et adorable. Tout ce que je ne suis pas enfaite. Quand elle te parle, elle te met tout de suite de bonne humeur, son rire est hyper communicatif et c'est le genre de personne entière en qui tu as, de suite, confiance !
Thierry, mon grand doudou, est mon confident, mon grand frère d'amour ! Il est le portrait craché de mon père. Cheveux châtain foncé, lisse, yeux clair, teint mate, mais pas trop, avec cette classe naturelle... En plus Monsieur fait attention à lui donc bien évidemment, il a un corps de mannequin le coco !
Thierry et Solène sont jumeaux, des faux bien évidemment. Ils travaillent tous les deux dans l'entreprise familiale. Thierry s'occupe de tout ce qui est stratégie commerciale et Solène de publicité et la promotion de l'entreprise à l'international. Ils voyagent souvent, et sont rarement à la maison, mais ça à l'air de leur plaire donc tant mieux !

J'en deviendrai folleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant