Première lettre

301 27 5
                                    

PDV Haymitch


Mes mains tremblent. D'un geste machinal, je repousse les mèches de cheveux me tombant devant les yeux. J'arrive à peine à tenir mon stylo. Je dois lui écrire, je me le suis promis. Il faut qu'elle me revienne. J'ai envie de la revoir : il faut qu'elle le sache. J'espère qu'elle ne me trouvera pas ridicule. J'espère qu'elle ne me repoussera pas. Mais je n'ai pas le choix, je dois le lui dire.

J'essaye de tenir le stylo fermement et je me mets à écrire sur la feuille blanche. Je lui ouvre mon cœur. Je couche mes sentiments sur le papier. Je lui fais confiance, je suis sûr qu'elle ne me rejettera pas. Après tout, elle ne m'a pas repoussé quand je l'ai embrassée, la dernière fois que je l'ai vue. Je n'ai plus qu'à espérer que ma lettre arrive à destination.


« Chère Effie,


Je n'en peux plus, ça me rend fou. Je ne pense à qu'à toi. Ton absence me tue.

Nos souvenirs m'assaillaient. Je n'arrive plus à dormir. Je me souviens de chacun... de ces petits détails... qui font de toi la personne que tu es...


Ta manière de pincer les lèvres. Comme quand je t'ai dit de desserrer ton corset et de boire un verre.


Ton regard désapprobateur. Comme quand j'ai dit à Katniss que sa robe était belle. Mais pas la tienne.


Ton sourire. Comme quand je t'ai dit que je te préférais sans tout ton maquillage. Et que tu m'as dit que tu me préférais sobre.


Ta tristesse. Comme quand nous avons dit adieu à Peeta et Katniss avant qu'ils partent pour la deuxième fois dans l'arène.


Tes larmes.


Ta ponctualité.


Ta politesse presque exagérée.


Ton look très... coloré...


Tes yeux bleus.


Ta voix.


Ta façon de me prendre la main.


Tes lèvres.


Toi.


Tout ça pour dire que tu me manques... et que j'aimerais que tu viennes au District 12. Pour un petit séjour, ou bien plus longtemps si tu le souhaites...


Je t'aime, Effie.


–Haymitch »

Hayffie - Lettre à ma belleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant