Chapitre #2

13.3K 681 58
                                    

Le pénible son du réveil me fit ouvrir les yeux.

Le cauchemar commence à partir de ce moment.

Encore à moitié endormi, je me dirigeai vers la douche. Je laissai mon corps se réveiller par l'eau chaude qui coulait le long de mes muscles. Puis, une fois sortis j'avançai vers mon immense placard. Je pris un moment avant de choisir mes vêtements, jugeant ce qui était le mieux assorti. Après avoir enfin trouvé une tenue adéquate je passai dans ma salle de bain, je passai un rapide coup de main dans mes cheveux encore sauvagement ébouriffés et observai un moment mon propre reflet dans le miroir.

Comme un robot, je descendis jusqu'à la cuisine où comme chaque matin mes parents petit déjeunaient. La même scène se rejoua une nouvelle fois, sans variante. Sauf peut être les tentatives de ma mère pour me rassurer sur la rentrée, bien que je sois assez détendu . Puis les coups de klaxons de la voiture de Todd retentirent. Je me levai, embrassa le front de ma mère et fit un signe de main à mon père avant de m'en aller.

Je retrouvai Todd, on échangea un rapide bonjour avant qu'il ne démarre en direction de notre lieu de torture : le lycée.

Quand on descendit de la voiture, les regards et murmures d'admiration, qui ne m'avaient pas manqué, apparurent. Sans doute, de nombreuses personnes nous enviaient, mais même après m'être habitué à être tant admiré, on s'en lasse. On arrive vite à savoir les intentions des gens à votre égard, et parfois ça peut être blessant. J'essaye de ne plus y faire attention maintenant, j'essaye de ne plus m'attacher.

Après avoir retrouvé nos amis, Todd et moi nous dirigeons vers l'immense panneaux où étaient accrochés les compositions de classes. Je repérai mon nom, ma salle et mon prof principal avant d'abandonner Todd et de m'y rendre. Je marchai seul dans les couloirs bien remplis, retournant plusieurs filles sur mon passage, dont certaines avec qui j'avais sans doute déjà couché. J'allais bientôt arriver à ma salle quand je vis une fille, de dos, qui attira mon attention. Elle marchait quelques mètres devant moi, elle avait les cheveux blonds, courts et ondulé, sa démarche m'avait attiré je ne sais pas pourquoi. Elle passa devant la salle dans laquelle je devais aller, tournant la tête pour regarder à l'intérieur, par curiosité, et son visage me revint immédiatement. C'était la fille de la ruelle. Une horrible envie de la rattrapper, lui parler rien que pour voir la tête qu'elle ferait me chamboula l'esprit. Mais aussi brusquement qu'elle était apparue, elle dirparue. J'arrêtai alors ma marche, un peu perturbé mais je repris vite mes esprits. Essayant de la supprimer de mes pensées je rentrais dans ma salle, je m'assis immédiatement au fond de la pièce. J'attendais avec patience que le prof arrive, et quand il fut là, à peine il ouvrit la bouche que l'envie de partir en courant se fit sentir.

Il discuta, durant près de deux heures, du règlement que nous connaissions tous bien assez. Il nous parla des options, et c'est seulement là que mon esprit s'éveilla. Il les cita toutes, je fut d'ailleurs surpris de ce grand nombre, et nous invita à nous y inscrire à la fin de son cours.

Finalement, ce cours interminable prit fin. Tous les élèves se levèrent, et se dirigèrent tous vers la sortie avec impatience. Certain allèrent s'inscrire aux options, mais je restai assis au fond de la salle, avachit sur ma chaise à les observer. J'attendis que la majorité des élèves restant soit partis pour me lever. Je m'approchai du bureau du professeur où les inscriptions aux options se faisaient. Il m'observa d'un œil amusé alors que je prenais le stylo entre mes doigts. Je me penchai et écris mon nom sur la colonne de mon choix, et à se moment là, le prof éclata de rire.

Qu'est-ce qu'il veut lui encore ?

"Quoi ?" m'écriai-je en lui lançant un regard noir.

Never give upOù les histoires vivent. Découvrez maintenant