Étape 1, l'observation.

9.7K 925 291
                                    

Je me sens un peu minable après m'être fait rejeter par Sam. C'est vrai quoi, c'est le premier avec qui j'ai été aussi loin dans les étapes.
Mais bon, il est amoureux de ce Peter, que je ne peux pas saquer.

J'étais réellement surpris d'apprendre que Sam du jour au lendemain sortait avec ce type. Moi qui le croyais complètement hétéro.

C'est lui qui m'a fait rendre compte d'une chose.

Jusqu'ici je me concentrais surtout sur des garçons qui me semblaient avoir des attirances pour les hommes, histoire de réduire les chances de me prendre des râteaux.

Comme le garçon qui dessinait dans la cour, beau et mystérieux, dont j'ai découvert que ses dessins n'étaient que ceux d'hommes plus ou moins vêtus.

Ou encore le joli footballeur de ma classe que j'ai surpris entrain de mater un peu trop longtemps les autres gars dans les vestiaires.

Tous m'ont rejeté.
Et après une discussion avec Sam, j'ai compris qu'il me fallait de changer un peu mes caractéristiques.

Je vais essayer de rendre un hétéro, gay.
Je m'en crois capable.
Je l'espère.
Et j'ai déjà quelqu'un en tête.

Je le connais, de vu, depuis un long moment mais je n'ai jamais réellement fait attention à lui. Il est juste l'un de ces garçons qui se ressemblaient tous.
C'est pour ça que je l'ai choisi.

C'est seulement maintenant que j'ai commencé à faire attention à lui.

Il a les cheveux châtains clairs, avec des mèches blonds foncés par ci par là, sûrement dû au soleil. Ils sont relevés en l'air avec un peu de gel et il passe sans cesse sa main à travers. Il a les yeux marrons clairs, un peu comme du café ou du chocolat au lait. De très légers tâches de rousseurs parsèment son visage d'ange aux traits fins.
Il a un piercing à la lèvre inférieure que je le vois mordiller souvent, ce qui est d'ailleurs particulièrement séduisant.
Il s'habille plutôt bien, comme les autres garçons. Genre des chemises, t-shirts et de simple jeans, qu'on trouve un peu partout. La seule particularité est qu'il porte des docs Martens noirs, ce qui le démarque un peu des autres garçons avec leurs baskets.

Il est dans ma classe d'espagnol et j'ai commencé à le remarquer lors d'un exposé. Il s'est toujours fait plutôt discret donc je n'ai jamais remarqué sa présence auparavent. Il s'est placé devant le tableau d'un air nonchalant, mais je vis au fait qu'il tripotait les nombreux bracelets à son poignet, qu'il était nerveux.
Il fit son exposé, lentement, parlant d'un voix rauque, en séparant un mot sur deux d'un long "euuuh". Il ne connaissait visiblement rien et ne faisait que de l'improvisation.

Il a attiré suffisamment mon attention.

Je découvris ensuite son prénom.
Nick.
Puis je l'ai trouvé sur les réseaux sociaux, le demandant en ami.
Il m'a accepté.
Et en me renseignant, j'ai pu découvrir beaucoup de choses à propos de lui. Ce qui peut d'ailleurs paraître un peu psychopathe, mais qui ne le fait pas?

Il est sorti avec quelques filles. Sa page était d'ailleurs remplie de photos de lui avec elles. Je n'arrive pas à faire la différence entre celles avec qui il est juste ami et celles avec qui il est sorti.
Bonne nouvelle: pour l'instant il est célibataire, d'après les informations que j'ai trouvé.

En l'observant à la pause, j'ai remarqué plusieurs choses vis à vis de son comportement.

Il est très tactile. Mais alors vraiment très tactile. Et seulement avec les filles.
Il passe son bras autour d'elles, en prends une autre par la main. Ou encore joue avec les cheveux de celle là, et embrasse sur la joue l'autre. Les filles ne l'ont jamais repoussé, et doivent bien aimer cela. Il est quelqu'un de très apprécié. Ce côté "joueur" est d'habitude ce que je déteste chez quelqu'un mais j'ai une fixation sur lui.

Il est aussi très apprécié du côté des garçons. Il traîne souvent avec un groupe de deux, trois autres gars avec qui il semble bien se marrer.

Cela rends la tâche encore plus difficile. Comment l'approcher s'il est entouré de toutes ces personnes, le collant de tout part?

Je sais que ça va être difficile.

Pourtant, il y a un seul moment de la semaine où il est seul. Le vendredi après midi.

Je l'ai vu se séparer de son groupe d'amis et s'éloigner.

Pris de curiosité, je l'ai suivi.

Dit comme ça, on peut me prendre pour un vrai psychopathe obsédé, mais je ne peux m'en empêcher.

En le suivant, je me rends compte qu'au final, il va juste au CDI.
Il se pose sur un des bancs, un livre à la main, et lit pendant une heure.
Puis il se lève et repart, rentrant probablement chez lui. Je ne l'ai pas suivi aussi loin, il ne faut pas exagérer non plus...

Donc tous les vendredis, il est là, lisant un livre différent à chaque fois. La dernière fois c'était : "Nous les menteurs."
Je suppose que c'est son moment de calme. Là où il reste seul un moment pour se reposer.

J'aime beaucoup ce moment. Il prends un petit air concentré, penché au dessus de son bouquin. Parfois il esquisse un sourire et parfois il fronce les sourcils. C'est vraiment adorable.

Puis une fois, il a levé la tête et son regard a croisé le mien.
J'ai rougi de honte de m'être fait surprendre mais lui sourit d'un air gêné. Il hausse les sourcils avant de me rendre mon sourire.

Je sais maintenant comment et quand l'aborder.

Étape 1, réussie.

//

Je ne pensais pas poster ce chapitre aussi tôt mais bon, maintenant c'est fait. J'espère que vous aimez toujours autant.

Merci de me lire vous ne savez même pas à quel point ça me fait plaisir.

Tu m'aimerasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant