High School

11.1K 207 30
                                    

15 Avril 2013,

Célia

J'avais beau commencer ma semaine à 11h, le réveil était toujours aussi difficile. Je rejetais ma couverture en baillant et tatonnais sur la table de chevet à la recherche de mes lunettes. Une fois ces dernières trouvées, je sortis de mon lit et allumais la radio. Je fredonnais tout en naviguant sur mon portable quand j'entendis le claquement familier de la porte d'entrée signifiant que ma mère venait de partir au travail.
Je me dirigeais vers la cuisine et me stoppais en voyant mon petit frère dans le salon, sur le canapé en train de regarder la télé.
Je jetais un coup d'oeil à ma montre et fronçais les sourcils.

-Tu commence pas à 8h toi, normalement ? Il est 8h et demi.

-9h, répondit-il vaguement.

Je levais les yeux au ciel et ne cherchais pas plus loin.
Une fois mon petit déjeuner prêt, j'emportais le tout dans ma chambre.
J'entendis mon frère quitter l'appartement alors que j'étais dans la douche. Une fois terminée, j'enjambais le rebord tout en faisant attention à ne pas glisser. Je n'étais pas la plus adroite de toutes.
Je m'enroulais dans ma serviette et retournais dans ma chambre pour m'habiller.
Je démêlais rapidement mes cheveux bouclés et me fis un chignon rapide. J'enfilais mes chaussures et ma veste et sortis de l'appartement. Une fois dehors un vent chaud souffla sur mon visage, qui me fit monter les larmes aux yeux.
Une fois, le portail du lycée passé, je traversais la cour principale et rejoignis la salle d'histoire.
La plupart des élèves de ma classe étaient déjà là et je me dirigeais vers Diane et Audrey qui étaient légèrement à part en train de parler.

-Coucou !

Elles se tournèrent vers moi en souriant.

-Tu n'as pas l'air bien réveillée, me fit remarquer Audrey.

-On est lundi Audrey, soupira Diane, qui est bien réveillé un lundi matin ?

-Je le suis moi, répondit Audrey en fronçant les sourcils.

-Tu n'es pas une référence, rigolais-je.

Audrey s'apprêtais déjà à répliquer quand la professeur d'histoire nous interrompit en nous demandant de rentrer en classe.
Pour rester éveillée, j'essayais de noter le plus possible sur la Révolution Française.
Diane était assise derrière moi et dormait les yeux ouverts, Audrey, elle, était à l'autre bout de la salle et prenait des notes . Mon voisin faisait des tags sur la table. Un cours comme un autre quoi.

Quand la sonnerie retentit enfin, je soupirais de soulagement et rangeais mes affaires rapidement avant d'attendre Diane et Audrey.

-Dépêchez-vous ! Il y aura la queue à la cantine sinon, les pressais-je.

On descendit les escaliers et sortit sous le soleil vif d'avril. Je plissais les yeux et nous traversâmes la cour bondée de lycéens.
Une fois à l'intérieur, nos plateaux à la main, nous cherchâmes des places vacantes pendant quelques minutes avant d'en trouver.

Je m'asseyais et commençais à manger mes pommes-noisettes ou du moins, j'essayais car à chaque fois que je voulais planter ma fourchette dans l'une d'elle, elle dérapait et s'éjectait de l'assiette. Je soupirais, plus qu'agacée, et finis par la prendre avec les doigts.
Diane pouffa en me voyant faire mais ne dit rien.

-C'est quoi l'actu ? finis-je par demander.

Audrey regarda l'écran de son Iphone avant de me répondre.

-Alors... Harry a été vu saoul dans une boîte avec une strip-teaseuse.

-Il a 19 ans, dit Diane, il profite de la vie. Je ferais la même chose à sa place.

AddictedWhere stories live. Discover now