Chapitre 2 - Quand le côté obscur rappelle à lui

203 13 0
                                    


Au beau milieu de la nuit, alors que la Lune était ronde et éclatante au milieu de la plaine étoilée, une porte claqua violemment dans le manoir, sûrement à cause du vent. Drago se réveilla en sursaut et s'assit au bord du lit. Hermione dormait paisiblement. Il se passa la main sur le visage avant d'arrêter de respirer : il venait d'entendre une voix. Celle de sa mère. Et une autre.
Pour ce qui était de sa mère, c'était plutôt naturel : elle faisait à présent sa vie dans ses quartiers et ils ne se voyaient que très rarement. Mais à part Hermione, Narcissa, et lui, personne ne devait être dans le manoir. Il eut soudain une appréhension lui serrer la gorge : et si sa mère était en danger ? Il attrapa sa baguette, qu'il laissait toujours sur sa table de chevet et sortit discrètement de la chambre. Le couloir était plongé dans le noir le plus complet et il dût avancer à tâtons en prenant garde de ne faire aucun bruit. Il entendait la voix de sa mère de plus en plus nettement ainsi que cette autre voix qu'il savait connaître. Apparement, tout se déroulait bien et aucun danger n'était présent, s'il se référait à leurs timbres très calme et poli. Il arriva au-dessus du salon et redoublant de prudence, il se redressa légèrement afin de voir la pièce. Il était quelques mètres à peine au-dessus des deux sorcières. Car c'était bien deux voix de femmes qu'il percevait depuis tout à l'heure. Il pût alors voir précisément l'invitée de la nuit : Bellatrix.
- Il me serait grandement utile Narcissa, c'est un très puissant sorcier, et j'ai énormément besoin d'aide. Même si je regroupe à nouveau l'Armée de Lucius, je manque d'élément tel que lui. dit-elle d'une voix étrangement calme pour sa personne.
- Bella, je comprends bien que tu aies des projets d'avenir mais Drago a été très ébranlé par la mort de son père et... tenta d'expliquer Narcissa.
- Ébranlé ? Il l'a tué lui même, avec l'aide de sa Sang-De-Bourbe. Tiens, où est-elle d'ailleurs celle là ? Dans son lit je suppose ? Il doit bien s'amuser, ce genre de sous-race ne résiste pas longtemps. ricana Bella en trépignant sur place.
- Lucius était devenu mauvais pour tous, tu le sais très bien.
- Mauvais ? Non, juste puissant, très puissant. continua-t-elle, des étoiles dans ses yeux emplis de folie.
- Je m'allie à toi, Bella. Mais à toi de lui demander si il veut être des nôtres, et s'il refuse, laisse le en paix.
Drago eut un hoquet de surprise en entendant la trahison de sa mère. Le parquet grinça sous son pas et il dût se baisser en toute hâte pour ne pas être aperçu. Le silence se fit dans la pièce.
- Un de nos elfes de maison sûrement. Fais pas attention. assura Narcissa.
La conversation continua en bas, mais elle se fit moins intéressante, se mettant à tourner autour des meilleurs sorts pour torturer des prisonniers. Drago retourna dans sa chambre en hâte et s'allongea à côté de Hermione. Il la regarda longuement. Certes, c'était une Sang-De-Bourbe, et il fallait bien dire qu'ils étaient entièrement différents, mais était-ce vraiment dû à l'impureté de son sang ? Drago n'en avait jamais moins douté. Ce qui était sur, c'est qu'il se retrouvait à présent avec deux problèmes sur le dos : quelqu'un qui voulait sa peau et Bellatrix qui le voulait à ses côtés. Et à bien y réfléchir, il ne voyait pas cette proposition d'un si mauvais œil que cela. Bellatrix était l'une des seules membres de sa famille qui lui restait et surtout, celle avec qui il avait passé le plus de temps étant enfant. Et surtout, il doutait de son avenir. Que pouvait-il bien faire, lui, pour gagner sa vie ? Évidement, il n'avait aucunement besoin d'argent, son père lui ayant léguer la totalité de sa fortune, qui s'estimait à un nombre si énorme qu'il serait indécent de le citer. Mais il n'allait tout de même pas passer ses journées à manger, dormir et baiser. Quoique, cela pouvait s'avérer particulièrement agréable. Mais Hermione allait reprendre son poste d'Auror dès demain, et la troisième proposition tomberait alors à l'eau. Et il fallait dire que Bellatrix a toujours eu de la suite dans ses idées. Et surtout... Surtout, il était dévoré par une soif qu'il ne pouvait étancher entièrement... Une soif de pouvoir. Il avait tué le mythique Harry Potter, trahi et tué son propre père, et il possédait celle qui s'était dressée contre lui durant des années. Elle lui faisait confiance, elle était à lui, et entièrement sous son pouvoir. Bien qu'il osait à peine se l'avouer, Hermione était peux être plus un trophée qu'un réel amour, elle était l'humiliation de coucher avec un Mangemort et la preuve qu'une Sang de Bourbe n'était rien d'autre qu'un objet manipulable. En quelques brèves lignes, voilà décrites les sombres désirs de Drago, héritier des Malefoys. Que vous imaginiez vous ? Qu'il était devenu un pauvre et doux agneau inoffensif et amoureux ? Peux être bien. Mais ne vous fiez plus à ses yeux bleus charmeurs, ils sont à présent d'un gris assassin. Et son côté prédateur venait à nouveau de se réveiller.

Le lendemain, Drago se réveilla plus tard que la normale. Il avait une bouille encore ensommeillée, les cheveux en bataille et les yeux papillonnants. Il avait entièrement perdu son air sombre de la nuit, affichant même un petit sourire. Hermione dormait encore. Il se leva en baillant et se traîna jusque dans la salle de bain.
Une douche plus tard, il était plus détendu que jamais. Un " pop " signifiant un transplanage retentit juste derrière lui. Il regarda dans le miroir qui lui faisait face et reconnut immédiatement un visage familier.
- Bella, ça te dérangerait de sortir d'ici ? Je suis à poil. s'énerva-t-il en fronçant les sourcils.
- Et alors ? C'est pas comme s'il n'y avait rien à voir. minauda-t-elle sur un ton qui aurait du être enjouée mais qui sonnait plutôt psychopathe.
- Dehors. Tout de suite. trancha-t-il.
Elle soupira et poussa la porte, la claqua et se retrouva dans la chambre du couple. En s'approchant du lit, elle devina dans les draps la chevelure de Hermione. Elle se pencha un peu, la surplombant dangereusement. Elle passa ses doigts sur sa baguette. Drago émit un raclement de gorge, il venait de sortir de la salle de bain. Il ne releva pas l'attitude de Bellatrix et lui fit signe de sortir discrètement pour se retrouver au salon.

- Drago, je suis en train de remonter un parti. Et je veux que tu en fasses partis. commença Bellatrix en sirotant la boisson que lui avait offert le jeune homme. Très bon ce truc là.
- C'est du sang de dragon. Je savais que ça te plairait. dit Drago sur un ton sarcastique. Le breuvage avait effectivement une couleur rouge sombre. Et sinon... continua-t-il, qui me dit que tu ne vas pas échouer comme mon père ?
- Est ce que tu veut réellement que je te rappelle pourquoi a échouer ton père ? dit-elle sur un ton hargneux, voir colérique.
- Il a foutu ma vie en l'air. Pas toi. Tu es la seule de ma famille qui m'a apporté un peu de bonheur.
- Alors, tu es d'accord ?
- Convaincs moi. sourit-il, narquois.
Elle prit une grande inspiration, et baissa la voix, son regard se fit déterminée et ses ongles sales pianotaient sur la table en bois au fur et à mesure de son récit.
- Avant ma mort, je possédais un château sur le pic Anguissassem. Enfin, tu le sais, tu y es un jour venu quand tu étais enfant. Et j'y ai découvert un coffre dissimulé dans une trappe. Évidement, des sortilèges le protégeait mais ils n'étaient pas bien méchants. Et dans ce coffre, j'y ai découvert un parchemin qui contient une sorte de prophétie. Et elle me concerne.
- Ah oui ? l'interrompait Drago en haussant un sourcil, finalement plus intéressé par son récit qu'il ne voulait bien l'admettre.
- Oui. Il y a exactement 651 ans, à la fin de ce que l'on appelle à présent Les Temps Anciens, est né un enfant. Cet enfant devint roi à l'âge de 7 ans à peine. Son père lui avait transmis tout son pouvoir magique avant de mourir, et cet enfant était capable de maîtriser les Éléments. Lorsque qu'il fut en âge d'enfanter, il eut deux garçons et deux filles. Ils se nommaient Petram, Aura, Nauta et Cinis. Le premier reçut le pouvoir de maîtriser la Terre, le second l'Air, la troisième l'eau et la dernière le feu. Durant toutes leurs vies, ces quatre héritiers n'avaient de cesse de se disputer, chacun se trouvant le plus apte à accéder au trône. Une nuit d'hiver, Cinis fit brûler vifs ses frères et sœurs. Elle avala leurs cendres et acquit tout leurs pouvoirs, retrouvant la destinée de son père. Mais afin de ne pas faire la même erreur que lui, elle ne fit qu'un seul enfant, et fit promettre à descendance de n'enfanter qu'une seule et unique fois, afin qu'un seul sorcier ne reçoive le plein pouvoir. Son choix fut respecté et durant des centaines d'années, la famille ne survivait que grâce à un seul et unique descendant lors de chaque génération. Et il se trouve... Que je suis la descendante directe de Cinis. Mais n'ayant jamais été informée de cela, je n'ai pas vécu la cérémonie de couronnement qui me faisait héritière. Mais une fois que cela sera fait, je deviendrais la nouvelle Déesse des Éléments.
Bellatrix était essoufflée d'avoir parler avec tant d'ardeur, son souffle était chaud et irrégulier.
- Et donc, avec ces pouvoirs, personne ne pourra nous résister. Il ne s'agit plus...
- Il ne s'agit plus de magie comme nous la connaissons. Il s'agit de magie des Temps Anciens. Moins élaborée mais bien plus rude et puissante.
- Bellatrix... Tu m'as convaincu. sourit-il. Contacte moi dès que tu as du nouveau sur tes pouvoirs.
La sorcière sourit de toutes ses dents. Elle se releva, prête à transplaner.
- Oh, une dernière chose. dit-elle se retournant. Tu sais que je ne supporte pas les créatures magiques inférieures...
- Elle est mienne. dit fermement Drago, comprenant immédiatement à quoi elle faisant allusion. Ne t'avise pas de la toucher. Pour l'instant.
Pour une fois, elle ne continua pas la conversation et disparut dans un volute de fumée. En se retournant, Drago découvrit que sa mère était assise dans un robuste fauteuil dans un coin du salon. Elle lui sourit.
- Je suis fière de toi. Tu as fait le bon choix.

La Trahison du Serpent [ tome 2 ]Where stories live. Discover now