Le sport ( Izzy Garcia)

5 0 0
                                    

Voilà que des élèves me bousculent et qu'on me lance des remarques homophobes. Le pire, c'est que je peux même pas me plaindre à l'école vu que c'est en dehors des cours. Je vais vraiment finir par détester le sport. Alors que les rires fusent de mes agresseurs au nombre de trois, Izzy Garcia, l'athlète du lycée, s'interpose. Les poings serrés, elle lance :

- Vous trouvez ça drôle ? Attendez que je vous arrange le portail.

Ils tentent un coup de poing à plusieurs un après l'autre en sa direction et elle les évite tous jusqu'à les coucher au sol avec une balayette. Les agresseurs d'étale comme des lapins. Elle me tend la main et je la saisis pour qu'elle m'aide à me relever.

- Ça va ?

- Oui merci. Je m'appelle Rose.

J'enlève la terre sur mon short en même temps.

- Izzy, lance-t-elle avec un sourire. Ce n'est pas la première fois que je te vois te mettre au sport dans le parc.

- En effet. C'est d'assister à tes compétitions comme spectatrice qui m'ont donné envie d'essayer. Tu es vraiment doué.

- Ho merci. Je tiens un groupe de sport si ça te dit de nous rejoindre.

- Je ne sais pas... Je t'avoue que je pense abandonner, ce n'est pas la première fois, ni la dernière que ce type d'évènement m'arrive depuis que je suis sorti du placard.

- C'est toi qui vois, mais ça serait dommage. Je suis sûr que tu commences à t'améliorer et je pourrais te donner des astuces.  D'ailleurs, le groupe s'en vient. Tu nous rejoins ?

Je vois un petit groupe élèves et d'adultes arrivés. Elle les salut de loin et leur indique qu'elle arrive bientôt.

- Alors ? Je parie que tu n'es pas game d'essayer juste une fois, me lance-t-elle sur le ton du défi. 

- Tu vas voir, je vous rejoins. 

Izzy me présente, nous fait mettre en cercle et commencer à s'étirer du bas vers le haut du corps. En suite, nous faisons une marche rapide avant d'accélérer en course autour du terrain. Cette fois-ci, je ne suis freiné par personne, me retrouvant juste derrière ma nouvelle amie. C'est réellement plus agréable. Puis vient la pause, je vais la voir alors que je reprends de l'eau et ma respiration.

- Je n'ai pas eu de point de côté cette fois. C'est génial !

- Ça t'arrive souvent ?

- Oui, au début, quand je cours.

- Tu démarres trop brusquement, faut y aller doucement. La prochaine fois, commence avec une marche rapide avant courir comme on a fait.

- Merci.

- On va terminer avec des petits exercices à l'aide des petits cônes orange.  Est-ce que tu comptes te joindre à nous pour la prochaine fois ?

- Oui, tien moi au courant.

Son visage dessine un sourire. On procède à la suite. À la fin, je la vois partir main dans la main avec une fille du groupe.  Cette fois-ci, c'est moi qui sourie, comprenant que je n'ai pas juste trouvé une amie, une alliée, mais aussi quelqu'un qui me comprend dans ma préférence.

Imaginarium ( autre)Where stories live. Discover now