II. Grand frère, grande sœur

45 4 0
                                    

Après cette altercation avec sa mère, Aemond était sorti de la salle du conseil restreint. Criston Cole, le Lord Commandant de la Garde Royale et le protecteur personnel d'Alicent y entra à peine quelques secondes plus tard, mais le jeune prince n'y porta aucune attention. Il entendit tout juste la voix de la reine douairière s'exclamer, en colère, avant qu'il ne quitte le couloir.
Il avait prononcé cette phrase par hasard, comme si c'était tout ce qui avait de plus normal. Toutefois, il avait senti son cœur s'enflammer en disant ça et avec une voix beaucoup plus rauque qu'à l'accoutumée qui plus est. Tout ça était de plus en plus étrange. Il se promit d'en parler à sa sœur, Helaena, pour qu'elle puisse éclairer sa lanterne, espérait-il.
Il commençait à faire nuit lorsque Aemond alla à Fossedragon pour voir Vhagar. Le jeune prince voulait être à dos de dragon. Seul, certes, pourtant, il le savait mieux que quiconque. Il n'avait rien de mieux qu'être sur le dos de ces majestueuses créatures pour se changer les idées.
Il entra en toute discrétion et s'approcha de sa monture qui ouvrit un œil, puis deux, en apercevant son dragonnier. Aemond prononça quelques mots en langue valyrienne et la dragonne se mit en position, de façon à ce qu'il puisse grimper sur son dos.
Le jeune prince lui demanda ensuite de prendre son envol, ce que fit Vhagar.
Ainsi, pendant de longues minutes, qui finirent par se transformer en heures, Aemond oublia tout ses soucis, même les plus futiles.

« La prochaine fois, ma chère sœur, je t'inviterai. De cette manière, je ne serais plus seul. »

Il dût retourner à Fossedragon, une heure avant que le soleil ne se lève, pour éviter d'éveiller les soupçons. Il remercia sa dragonne pour ce beau moment et quitta l'endroit, afin de retourner au Donjon Rouge.
Quand il rentra au donjon, il eut un mouvement de recul. Tout autour de lui sonnait les cloches de l'agitation. C'était comme si le monde tournoyait tellement les personnes s'y trouvant bougeaient dans tout les sens. Quelque chose ne tournait pas rond. D'un coup, il comprit. Il monta les marches quatre à quatre pour aller dans les appartements de sa sœur.

Aemond ouvrit la porte sans aucun mots, sans l'autorisation de qui que ce soit. Il fit quelques pas et put voir ses neveux, Jaehaerys et Jaehaera, des jumeaux, qui étaient en train de jouer par terre et le petit dernier, Maelor, qui avait à peine un an. Deux visages se tournèrent vers lui en sentant sa présence.

Celui d'Alicent, qui avait des yeux remplis de désarroi, embués de larmes. Une légère colère s'exprimait dans ces derniers, mais Aemond ne savait pas d'où ça pouvait provenir et n'eut, après coup, pas envie de le savoir.

Néanmoins, il resta accroché au regard d'Helaena pendant de longues minutes. Son aînée et lui n'avait jamais eu besoin de parler pour se comprendre. Parfois, un simple coup d'œil suffisait. Cependant, cela n'avait rien de fraternel, pour une fois. Ils l'avaient compris. Tout les deux.

__ Père n'est plus ici...

La voix d'Helaena fut aussi douce qu'une brise d'été. Aemond fut incapable de prononcer, ne serait-ce qu'un seul mot. Cela voulait dire ce que cela voulait dire. Viserys était mort. Il était parti rejoindre les dieux et cela pour de bon. Contrairement à Aegon, sa sœur et lui avaient été attachés un minimum à leur père, même quand son état avait commencé à s'aggraver.

__ Je vais vous laisser... si vous avez besoin... n'hésitez surtout pas. Nos cœurs ne font qu'un mes chers enfants.

Alicent embrassa sa fille unique sur son front et en fit de même avec son fils quand elle fut devant lui. Elle quitta la pièce et Aemond en profita pour prendre sa place et s'assoir aux côtés d'Helaena. Son œil valide lui permit de voir qu'elle l'observait, sans doute en attendant qu'il s'exprime en premier. Le jeune homme ne s'exprimait jamais, il fallait prendre de sacrés gants pour réussir à le convaincre d'ouvrir son cœur aux autres. Néanmoins, ce jour là, il fut poussé par son besoin de le faire malgré tout et aussi par le fait qu'il savait que son aînée ne dirait rien aux gens qui les entouraient de ce qu'ils se disaient entre eux.

Bạn đã đọc hết các phần đã được đăng tải.

⏰ Cập nhật Lần cuối: May 09 ⏰

Thêm truyện này vào Thư viện của bạn để nhận thông báo chương mới!

Pareils à des saphirs  Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ