Partie 2 : chapitre 3

66 2 2
                                    


« Oh Utahime? »


Malheureusement, à cet instant, Utahime perdit connaissance. Satoru la rattrapa avant qu'elle ne s'effondre sur le sol. Les passants regardaient la scène d'un œil curieux. Ils se demandaient s'il s'agissait d'une scène pour une nouvelle série de romance ?

« Hé ?! ça va ?! » s'inquiéta Satoru.

Pas de réponse. Utahime semblait dans un autre monde. Elle avait les yeux mi-ouverts mi-clos et elle affichait un grand sourire béat. Ses joues étaient toutes rouges et son haleine empestait l'alcool. Satoru comprit rapidement d'où venait le problème. Mais il se demandait bien comment elle avait fait pour le retrouver lui, dans cette foule immense à Shibuya.

Malgré les bruits inaudibles d'Utahime, Satoru la plaça sur son dos. Puis, il marcha en direction d'un endroit plus calme. Tout en la portant sur son dos, Utahime marmonnait de temps en temps des insultes. Satoru ne savait pas si ces plaintes lui était destinées, mais cela en avait tout l'air... ?

« Idiot !! Si tu savais combien de temps je t'ai attendu ??! »

« Oï, arrêtes un peu de gesticuler comme ça Utahime ! T'es pas toute légère !»

« Pourquoi ?!!! pourquoi j'ai cru que c'était toi !! (pleurnichements)»

« J'en sais rien moi, mais arrêtes de bouger j'te dis ! »

Enfin, Satoru trouva un banc près d'un parc loin de l'agitation de Shibuya. Il y déposa Utahime comme on y dépose un vieux baluchon, puis fouilla dans ses affaires pour trouver son téléphone portable.

« AU VOLEUR !! » commença à hurler Utahime.

« MAIS calmes-toi, je cherche juste ton téléphone portable !!! »

Malgré les cris incessants d'Utahime, Satoru réussit à trouver son portable. Les quelques passants dans la rue jetaient toutefois à Satoru des coups d'œil suspects. Satoru faisait du mieux qu'il pouvait pour leur faire comprendre qu'il ne s'agissait ni d'une tentative d'agression, ni d'une tentative de vol. Vraiment, dans quelle situation il se retrouvait à cause d'elle... ? Il avait aucune envie de finir au poste de police... !

Une fois le portable d'Utahime trouvé, Satoru ouvrit rapidement la liste des contacts favoris de la jeune fille. Lorsqu'il vit le nom du professeur Masamichi Yaga, il l'appela aussitôt. Satoru pria pour que le quadragénaire lui réponde sans tarder.

« Allô ? »

« Professeur Yaga !! Est-ce que vous pouvez venir chercher Utahime ? »

« Qui est à l'appareil ? »

« C'est Gojo Satoru. »

Professeur Masamichi Yaga fronça les sourcils : il était dans un état d'incompréhension totale. Gojo Satoru, qui était normalement aux Etats-Unis, l'appelait au beau milieu de la nuit pour lui demander d'aller chercher Utahime, qui, elle, devait être dans les dortoirs du lycée de Tokyo.

« Je n'aime pas les farces jeune Gojo !! »

« Mais je blague pas du tout. On est à côté de la station Harajuku, devant un café qui s'appelle Mori no Terrace (?). Utahime a l'air d'avoir bu pas mal d'alcool, donc est-ce que vous pourriez venir la chercher ?»

« FAUX. JE N'AI PAS BU » s'écria soudainement une voix en arrière-plan.

« Ok ok... J'arrive au plus vite, dans trente-minutes environs ? »

Après que professeur Yaga eut raccroché, Satoru vint s'asseoir à côté d'Utahime sur le banc . Il contempla le visage d'Utahime, qui luttait à grande peine contre le sommeil. Il se demanda comment elle avait pu devenir encore plus jolie que dans ses souvenirs. 

ConvergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant