Partie 1 : chapitre 8

82 2 0
                                    


Lorsque Utahime rentra à la demeure des Gojo, il était environ dix-sept heures. Elle était épuisée par sa journée, mais s'efforça de rejoindre les autres pupilles. Comme si de rien n'était, Utahime vint aider à nettoyer le carrelage de la maison. Aïko fut surprise de revoir son amie si tôt. Utahime lui lança un sourire complice. Aïko était rassurée de voir son amie revenir saine et sauve de sa mystérieuse aventure. La domestique en chef se tenait cependant à une certaine distance d'Utahime, elle craignait toujours d'être contaminée par la jeune fille. Ce qui fit bien rire Utahime et Aïko.

Le lendemain, dimanche, après avoir accompli toutes ces tâches dans la matinée, Utahime retrouva Satoru près du petit temple abandonné dans la propriété. C'était devenu leur rituel hebdomadaire de se retrouver à cet endroit tous les dimanches après-midi. Utahime lui raconta tout ce qu'elle avait entendu la veille lors du festival Aoi Matsuri. Elle lui rapporta en détail  la conversation entre son oncle et ce mystérieux interlocuteur.

« C'est Naobito Zenin, l'actuel chef de la famille Zenin. Mon oncle cherche certainement son soutien pour se débarrasser de moi. » conlut Satoru.

Satoru et Utahime étaient assis l'un à côté de l'autre sur les petites marches montant au sanctuaire.

« Ok, je vois. Mais pourquoi faire cela ? »

« Car sans l'appui de Naobito Zenin, mon oncle ne pourrait jamais être élu chef de clan. C'est un peu compliqué à expliquer, mais le monde des exorcistes est régit par un conseil suprême composé de Grands Sages (soit une bande de vieux schnock aussi inutiles que bornés), et des trois chefs des Clans Originels, soit les Gojo, Kamo et Zenin. Les chefs de Clans  sont les seuls à pouvoir poser un veto contre les décisions des grands sages. Le problème est que les vieux schnocks ne sont pas très fans de moi à cause de mes pouvoirs qu'ils considèrent comme dangereux pour l'humanité – comme si le sort de l'humanité les perturbait vraiment... !, mais si Naobito Zenin soutient mon oncle dans son plan, il aura aucune difficulté à être nommé comme nouveau chef de clan après ma mort. »

« Et le clan Kamo ? »

« En général, ils se rangent du côté des vieux sages, donc c'est pour ça que cela n'intéresse pas mon oncle. »

« Comment faire ?? Si on ne fait rien, tu risques d'être tué ? » s'inquiéta Utahime.

« Cela t'inquiètes tant ? » ricana Satoru.

Satoru était en réalité touché par la réaction d'Utahime. C'était bien la seule personne dans ce monde à encore s'inquiéter pour lui.

« Bien sûr que cela m'inquiète ! N'est-ce pas normal ? » riposta Utahime, piquée au vif par le ton narquois du jeune garçon.

« Nous avons jusqu'au festival O bon, soit vers fin juillet, pour trouver un moyen de déjouer leur plan. »

« Cela ne fait que trois deux environ.. »

« C'est déjà pas mal. Cela nous laisse un peu de temps pour réfléchir à une stratégie. »

« Mais tu penses pouvoir les vaincre avec tes pouvoirs ? »

« Malheureusement.... face à Toji Fushiguro ou Naobito Zenin, je n'aurais aucune chance de gagner à l'heure actuelle. » avoua timidement Satoru.

« Quoi ??! Mais tu m'avais dit que tu étais le plus fort ?! »

« Oui, je le suis et je le serai !!. Mais pour l'instant, mes pouvoirs sont instables. Je ne les maîtrise pas encore entièrement. Les pouvoirs d'un exorciste ne se stabilisent que vers ses treize ou quatorze ans. C'est pour cela que mon oncle et ma tante cherchent à se débarrasser de moi avant qu'ils ne le puissent plus. »

ConvergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant