6: He disgusts me

120 6 0
                                    

Pdv Lando

29 février 2024 Bahrein.8h04

Ces trois jours d'essais hivernaux se sont plutôt bien passé, nous avons de vraiment bons résultats et je suis vraiment bien dans ma voiture. Je pense que nous avons vraiment toutes nos chances, je suis même persuadé que je peux avoir ma première victoire cette saison. Les Red Bull et les Ferrari ont aussi l'air d'avoir un vraiment bon rythme contrairement au Mercedes qui ne sont pas tant performantes.

Durant les interviews, nous sommes assez tranquilles car les sujets les plus intéressantes pour les journalistes sont le contrat de Lewis avec Ferrari et l'affaire Horner mais je préfère rester à l'écart du deuxième sujet.

Aujourd'hui on commence la première journée d'essais libres normalement ce sera un jour relativement calme. On va surtout récupérer les données de la voiture avec les différents pneus pour qu'ensuite nos stratégistes fassent leur travail. Mais bon d'abord allons manger le petit déjeuner, mieux vaut éviter de monter dans la voiture le ventre vide, donc je mets mes chaussures, récupère mon téléphone et ma clé de chambre avant d'en sortir. Je vois, dans le couloir, ma chère Ava, notez l'ironie, sur son téléphone devant la chambre de son frère. Je commence à avancer vers les ascenseurs en passant devant la brune.

« Ava: Bonjour, je ne lui réponds pas, donc tu ne connais vraiment pas la politesse toi.

Moi: Pardon ?

Ava: Quand quelqu'un te salut la moindre des choses est d'au moins lui faire un hochement de tête même si tu n'apprécies pas la personne.

Moi: Nan mais, tu ne vas quand même pas m'apprendre les règles de politesse ! M'indignais-je en colère.

Ava: Bah visiblement tu en as besoin. »

Je n'y crois pas, cette femme est vraiment culotée, elle se prend pour qui ? Même si dans le fond elle a raison, son côté moralisateur m'irrite alors hors de question d'être d'accord avec elle. Je décide de quitter cette conversation qui je sais ne mènera à rien au vu du peu d'entente que nous avons. Je reprends mon chemin vers les ascenseurs pour pouvoir rejoindre Carlos qui m'attend en bas. J'arrive au rez-de-chaussée et trouve rapidement du regard mon meilleur ami espagnol qui se tient à l'entrée du restaurent de notre hôtel. Je le salue avant que nous rentions dans la salle où nous allons pouvoir manger, on se sert dans le grand buffet avant d'aller nous assoir à une table où se trouve déjà Daniel, Max, Charles et Alexandra.

On déguste nos petits déjeuner tout en discutant de tous et de rien mais mon regard divague vers les jumeaux Piastri qui entrent dans le restaurant. Malgré mon irritation envers Ava je n'arrive jamais à me détacher d'elle alors juste je l'observe...oui je sais que ça fait psychopathe mais quand il s'agit d'elle, ce n'est pas comme si je pouvais contrôler quelque chose. Charles et Carlos leur font des signes de la main pour qu'ils viennent manger à notre table alors ils s'assoient avec nous.

Durant une vingtaine de minutes, on discute tous en mangeant la nourriture dans nos assiettes mais j'ai pu observer qu'Ava se laisse à l'écart des conversations volontairement. Elle les fuit comme la peste, elle s'efface elle-même pour éviter de parler avec les autres. Peut-être qu'elle n'est pas à l'aise pour parler avec les gens, enfin pour me faire chier elle n'a pas peur.

Ayant tous finis de manger, nous sortons de table avant de monter dans nos chambres pour finir de nous préparer avant d'aller sur le paddock. Le problème c'est que j'ai pris un trop mon temps avant de partir de l'hôtel alors que j'ai une réunion avec les ingénieurs dans 5 minutes et que je viens à peine d'entrer dans une des navettes qui doit m'amener au circuit. Après environ 10 minutes de trajet, je scanne mon pass pour rentrer dans le paddock. Beatrice est là, à m'attendre, le visage fermé, je m'avance vers elle et m'excuse mais bon maintenant elle commence à avoir l'habitude de mes retards.

On se dirige le plus rapidement possible vers le motor-home McLaren même si j'ai dû m'arrêter plus d'une fois pour prendre des photos ou signer des trucs pour des fans. Après environ 15 minutes de retard j'arrive enfin à la réunion sous les regards noires de Zack Brown, Andrea Stella et aussi mon ingénieur, Nolan. Je m'assois silencieusement à côté de mon coéquipier, je sens qu'après cette réunion je suis mort.

1h30

La réunion est finie mais "bizarrement" Andrea et Zack mon garder dans la salle donc c'est bien aujourd'hui que je vais mourir, j'aurais quand même aimé gagner un GP avant mais bon. Mon team principal commence à m'engueuler et le CEO le suit évidement. Andrea me fait une tirade sur les retards et me rappel à quel point c'est important d'arriver à l'heure et tout ça mais comme d'habitude je n'écoute que d'une oreille. Ils me laissent enfin sortir après 10 minutes, je vais devoir prendre la voiture dans 2h alors je décide d'aller faire un petit tour au garage. En arrivant là-bas je salue les ingénieurs que je croise puis quand je suis près des écrans où défilent les données de nos voitures je retrouve Oscar.

« Oscar: Alors t'es encore en vie ?  Me demande-t-il étonné.

Moi: On dirait bien oui. »

Je vois qu'il se reconcentre sur quelque chose dans le fond du garage alors j'essaye de trouver du regard ce qui retient l'attention de mon ami. Je fini par trouver sa sœur en train de...se faire draguer par un des ingénieurs !? Sans que je ne sache pourquoi je commence à sentir mon sang bouillir. Pourquoi je suis en colère bordel, j'en ai rien à foutre de ce qu'elle peut faire elle ne me doit rien. Je finis par légèrement me calmer quand je remarque qu'elle lance des regards détresses à son frère pour qu'il vienne la sauver.

« Moi: Je crois qu'elle a besoin de ton aide là, constatais-je.

Oscar: Ouais, je vais la sauver et je reviens. »

Il se lève de son siège avant de se diriger vers Ava que je vois souffler de soulagement en voyant Oscar venir vers eux. Le pilote passe son bras autour des épaules de la sorcière avant qu'il ne reparte tous les deux après avoir parlé au mec que j'ai pu reconnaître. C'est un des ingénieurs qui est constamment sur ma voiture, il s'appelle Raphaël. Il m'a mis en rogne, pourquoi il la drague ? Enfin c'est une question con, c'est évidemment une des plus belles femmes qui existent mais j'aurais préféré ne pas assister à ça. Les jumeaux reviennent ici tous les deux, Oscar a toujours son bras autour de sa sœur

« Moi: Il te voulait quoi ?  Demandais-je froidement.

Ava: Boire un verre avec moi je crois mais heureusement Oscar m'a sauvé à temps.

Moi: Mmh. »

Évidemment qu'il était intéressé par elle mais ça me soul, c'est tout. Je discute rapidement avec Oscar avant de partir du garage mais je passe devant ce fameux Raphaël qui parle avec deux autres collègues à lui.

« Raphaël: Je suis sûr qu'avant la fin du grand prix elle est dans mon lit, ça se voit qu'elle est intéressée par moi. »

Il me dégoute, comment on peut parler comme ça d'une femme ? Comme si s'était seulement un bout de viande ou un objet. Mais intérieurement je suis plutôt content qu'il soit assez con et aveugle pour qu'il ne comprenne pas qu'elle est loin de vouloir quelque chose avec lui. Quel clochard ce mec.

Je pars d'ici pour rejoindre les bureaux car j'ai une petite réunion avec Beatrice pour parler de la suite de la saison. Il y a 3 mois et demi elle est tombé enceinte de son deuxième enfant et partir de la fin du GP de Chine je n'aurais plus de community manager. Elle sera en congé maternité et elle commencera même le télétravail pour le GP du Japon. Alors on commence à penser à des solutions mais pour l'instant aucune est vraiment convaincante, donc quand on sera à l'usine après le grand prix à Jeddah on aura une réunion avec les chargés de com de McLaren

-------------------------------------

j'ai rien à vous dire alors passé une bonne journée ou soirée

1370 mots

Your Fucking Eyes {LandoNorrisxAvaPiastri}Where stories live. Discover now