Partie 1 : chapitre 1

115 5 0
                                    


Quelque part dans le nord de Tokyo, hiver 2000.

« Incline-toi, il s'agit de Gojo Satoru l'illustre héritier du Pouvoir de l'Infini et du Sixième Œil. »

Utahime, un peu intimidée, se prosternant solennellement contre le sol glacial. Pendant environ une minute, elle n'osa pas relever la tête de peur de croiser le regard de ce garçon, âgé de deux ans moins qu'elle. Elle avait pourtant longtemps entendu parler de ce garçon aux cheveux aussi blancs que la neige qui avait hérité des pouvoirs les plus puissants de son clan, et qui depuis sa naissance, était à l'origine de déséquilibre du monde tout entier. Elle ne pensait pas un jour rencontrer en chair et en os celui qu'on appelait le "l'arme la plus puissante" des exorcistes.

« Enchantée. Je suis Iori Utahime. » prononça la jeune fille d'une voix qui se voulait  assuré.

Elle n'osait toujours pas se relever de peur d'enfreindre les règles de bienséance. Elle connaissait sa position dans cette demeure. Elle n'était qu'une simple fille issue d'une famille d'exorcistes subalternes de Kyoto. Utahime avait eu la chance d'être sélectionnée cette année par le clan Gojo comme pupille. Tous les ans, la famille Gojo aidait un ou deux enfant exorcistes issus d'une famille considérée comme démunie à suivre son éducation au prestigieux lycée d'exorciste de Tokyo. En contrepartie, l'enfant en question devait s'engager à servir la famille Gojo pendant trois années. Utahime devait donc servir les membres du clan Gojo, pour avoir la chance d'entrer dans la plus grande école d'exorciste du Japon. Dans cette situation, comment aurait-elle pu se relever sans l'accord préalable de ceux qui étaient désormais ses supérieurs ?

Devant elle se tenait non seulement Gojo Satoru, mais également sa mère, son oncle et sa tante. L'air dans la maison était glacial. On était certes début février, mais les visages inexpressifs des maîtres de maison rendaient le lieu encore plus froid et inhospitalier. Il s'agissait d'une veille demeure de style japonais entourée d'un immense jardin. 

Cette nuit-là, une fine couche de neige avait recouvert l'ensemble de la propriété, créant un paysage onirique à ce lieu déjà empli de singularités. De long couloirs sillonnés les différentes pièces. Les couloirs étaient fermés par de fines cloisons en bois, mais qui n'empêchaient pas le vent glacial de pénétrer l'intérieur.

« Vous pouvez vous relever. » siffla une voix dont elle ne put en distinguer l'origine.

Délicatement, Utahime se releva et s'apprêta à retourner entre les rangs des autres domestiques, lorsqu'elle croisa malencontreusement le regard azur du jeune Gojo Satoru. Elle sentit alors tout son être se figer en moins d'une fraction de secondes. Elle sentit sa respiration devenir saccadée et ses membres s'engourdir d'une sensation étrange. Elle se sentait succomber à l'immensité bleuté des yeux du garçon.

Heureusement, une domestique fit irruption et s'avança pour s'incliner. Utahime sortit de sa torpeur et en profita pour se faufiler rapidement entre les rangs. Il n'était pas bon de se faire remarquer dès le premier jour. 

Avant d'arriver ici, elle avait entendu bien des horreurs au sujet du clan Gojo: plusieurs domestiques avaient été violentés par les membres de la famille Gojo pour des raisons bien plus futiles qu'un simple regard croisé. Certain(e)s avaient même trouvés la mort dans d'étranges circonstances. Les rumeurs allaient bon train sur les mystères entourant la famille Gojo.

À vrai dire, Utahime aurait préféré rester auprès de ses parents dans la paisible campagne japonaise. Malheureusement comment aurait-elle pu décliner une telle offre, que tous considérait comme une véritable bénédiction ? Pouvoir suivre son éducation dans la prestigieuse école d'exorcisme de Tokyo était une chance qu'aucun exorciste n'aurait refusé. 

ConvergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant