chapitre 1 :

4 0 0
                                    

             Un matin d’hiver, à l’heure où le soleil était déjà levé, où l’herbe restait encore gelée, le carrosse de Jasmina avançait à bonne allure vers sa destination finale. Le carrosse bringuebalant transportait la princesse qui peinait à garder son calme à force de se faire balancer de chaque côté. Elle ne traversait pas le pays seule, en effet, toute une suite se joignait au voyage, pour certains à pieds, pour d’autres, plus chanceux à cheval. L’air était si froid que les naseaux des chevaux éjectaient des nuages de chaleur à chaque respiration. 

           Le voyage était silencieux, seul le bruit des roues de la carriole résonnaient sur les chemins, jusqu’à ce que des soldats armés se mettent à se disputer à propos du chemin qu’il restait à faire. Jasmina les entendait parler de plus en plus fort, si bien qu’elle put entendre de quoi il s’agissait : 
- Le roi nous a demandé d’emmener sa fille directement chez le Duc de Skarsgard, alors c’est ce que nous ferons ! beugla le premier.
-Nous avons reçu un nouvel ordre du roi ! Vous devez ramener sa fille au château royal, ajusta le second. J
-  Je vais emmener cette fille là où le roi m’a demandé de l’emmener. Vous voulez être celui qui sera accusé de trahison parce que vous n’aurez fait ce que l’on vous demandait ? Pas moi.
-Vous lirez vous-même cette missive ! fit le second en lui tendant un bout de papier. Je ne serai pas celui qui se fera couper la tête ! De plus, je suis votre supérieur, je prends le contrôle de cette horde .
Jasmina tenta d’engager la conversation avec le soldat qui passa devant la fenêtre de son carrosse, en vain. C’est au bout d’un long moment, qu’il repassa devant elle et lui dit tout simplement : 
- Vous rentrez chez vous, princesse.
Interloquée, elle lui demanda pourquoi. Il ne lui répondit pas.
Elle devait se marier avec le Duc Skarsgard, afin de permettre à son père d’obtenir des troupes supplémentaires, pour gagner la guerre que le roi menait contre son homologue du royaume de l’Est depuis plus de trente ans.
Sans en attendre davantage, la caravane fit demi-tour et la princesse n’eut pour seule compagnie que le silence des hommes et le brouhaha du vent frigorifique de l’hiver du Nord. 

***

Trois jours plus tôt, le roi du Nord avait rencontré le roi de l’Est, sur la demande du roi de l’Est. 

Les deux rois s’étaient donc donné rendez-vous sur un champ de bataille boueux, par un temps pluvieux. leurs pieds s’enfonçaient dans la vase jusqu’aux chevilles. 

L’un des écuyers du roi déposa deux tabourets sous une tente improvisée qu’essayaient de maintenir quatre pauvres soldats choisis à la courte paille. 

Le roi du Nord s’installa sur son tabouret sans dire un mot, laissant la pluie tambourinant sur la toile tendue combler le silence. 

Le roi de l’Est fit de même. Il observa longuement de ses yeux noirs, au regard aiguisé comme celui d’un condor, son vieil ennemi. Il était devenu gravement gros. Certains disaient qu’il ne voyait plus ses pieds lorsqu’il s’asseyait. 

Le roi du Nord étudia longuement son grand ennemi aux cheveux entièrement blanchis par l’angoisse de la guerre, mais fut surpris par la silhouette toujours svelte de ce dernier. D’ailleurs, il avait eu des échos des combats qui racontaient que le roi de l’Est s’était joint plusieurs fois aux combats, et qu’il avait accompagné ses hommes au combat. 

“Prétentieux” pensait Le roi du Nord. 

La pluie tombant toujours sur le dais rouge tendu entre quatre bâtons, le roi de l’Est tendit un papier roulé à son homologue. 

Ce dernier marqua un temps avant de s’en saisir. 

Il le déroulait lentement, presque précautionneusement, se mit ensuite à lire. 

Les Chroniques d'une Reine _ Réécriture | Tome 1 |Where stories live. Discover now