chapitre 17

57 8 14
                                    

pov: y/n

depuis que j'ai découvert accidentellement la chanson tom est redevenu froid, c'est extrêmement gênant.
j'arrive à lui expliquer le cours, mais c'est plus difficile que prévu. la petite altercation a jeté une ambiance tendue qui me fait me raidir à chaque fois que je dois interagir avec lui.

je ne peux m'empêcher de ressentir une once de culpabilité. je ne connais pas les raisons de pourquoi je n'ai pas le droit de voir cette chanson, bien qu'il m'ai fait comprendre indirectement que ça devait être pour leur prochain album. j'ai le sentiment que ce n'était pas pour ça que je ne devait pas la voir, mais plutôt point une raison personnelle qui m'échappe. j'ai l'impression d'avoir violer son intimité.

malgré nos différents, je me sens quand même mal de potentiellement avoir touché à une affaire personnelle sans qu'il le veuille, bien que je l'ai fait par accident... 
j'ai moi même horreur de ça.

pov: tom

je dois bien l'avouer, je ne suis pas très agréable avec elle à l'instant.
j'ai certainement sur réagi, mais le simple fait que quelqu'un d'autre que bill, georg ou gustav soit au courant de l'histoire de cette chanson me glace le sang.
j'aurais l'impression d'être vulnérable et fragile. il est hors de question de recevoir quelconque pitié de qui que ce soit. c'est contre productif.
le simple fait d'imaginer les gens parler de mon cas entre eux, sans qu'il connaisse mon ressenti, sans même que j'ai mon mot à dire, sans que je sois là pour en parler, me met hors de moi.

malheureusement je n'arrive pas à passé au dessus de mes émotions sans le lui faire ressentir. on est très mal alaise et l'ambiance détendue qu'on avait réussi à récupérer peu à peu a disparue en une claquement de doigts.

y/n: tu veux qu'on fasse une pause ? demande-t-elle timidement

j'hoche la tête pour lui confirmer et je commence à me lever. je m'apprête à sortir lorsque qu'une main me retient.

y/n: je suis désolé pour tout à l'heure, j'ai bien vu que ça t'a gêné. c'est personnel ? elle s'excuse les yeux plein de pitié si j'en crois ce que je vois

tom: oui, c'est personnel. je répond plus froidement que je ne l'aurais voulu

je n'aime pas voir les gens avoir pitié de moi. elle ne sait pas de quoi parle la chanson mais j'ai bien l'impression qu'elle se doute que quelque chose me concerne dans ce texte.

elle reste interdite.

tom: personne ne doit le voir, avant la sortie du prochain album, rien de personnel là dedans. juste une clause de confidentialité avec la maison de disques. je répond catégorique essayant tant bien que mal de rattraper l'incident

y/n: ok, soupire-t-elle pas besoin de me parler aussi mal. elle rétorque glacialement

tom: désolé de devoir respecter mon contrat ! je m'écris

en guise de réponse elle lève yeux. j'avoue que je me sens bien bête, mais je ne peux pas lui donner de réelles explications...

je m'apprêtais à réouvrir la porte pour sortir, lorsque quelqu'un toque et ouvre la porte. tien, mon sosie, en moins bien évidemment.

bill: ça va ? j'ai entendu le ton monté alors bon vous connaissant j'ai préféré venir vérifier que vous ne vous entretuiez pas ! glousse-t-il

y/n: non ça va, juste ton abruti de jumeau qui parle mal. mais sinon tout va bien ! s'exclame-t-elle en me blâmant

tom: oui bah toi tu n'as pas à faire la curieuse quand tu trouves des choses que qui ne t'appartiennes pas ! je contre

plongée dans ton regard Where stories live. Discover now