Arianne

12 1 1
                                    

Les Jumeaux, hiver 1305

Cela fait maintenant de nombreuses heures que mon train serpente à travers des paysages de plus en plus enneigés. Pas de doutes, je vais bien vers le nord... Partie tôt ce matin de la gare de Port-Réal, me voilà suivant l'antique route royale en direction des jumeaux. Je commence à avoir faim quand j'aperçois enfin les eaux grisâtres de la Verfurque. Encore quelques minutes et je serais arrivée. J'appuie ma tête contre la vitre de mon luxueux wagon, pour ne pas attirer l'attention en affrétant un train pour moi, et le transport de voyageur ayant été grandement réduit par la réquisition des trains dans l'effort de guerre contre Dorne, le sénat m'a mise dans ce train transportant des hauts dignitaires des industries Lannister venus inspecter les mines de charbon du cap des aigles.

Je suis Arianne Rivers, et je suis membre des services secrets de la République des 5 nations, république fédérale regroupant presque tout Westeros, à l'exception de la monarchie constitutionnelle du Nord et du Royaume de Dorne. Officiellement, on m'as envoyé aider les révolutionnaires nordistes pour faire tomber les Stark et propager la révolution. Factuellement, il me semble plus probable que le sénat cherche simplement à mettre la main sur les riches gisements de pétrole récemment découverts à Bois-aux-Loups, près de Winterfell, sans avoir à déclarer une coûteuse guerre ouverte. Enfin bon... S'il faut jouer les libératrice pour alimenter l'insatiable besoin de ressources de la République grandissant avec le développement technologique... Je suis prête à apporter comme il se doit la démocratie aux nordiens.

Perdue dans mes pensées, je suis rappelée à la réalité par le sifflement strident signalant l'entrée du train en gare. Je laisse les hommes d'affaire descendre avant moi et sort de mon wagon après que le chef de gare ait dispersé les curieux. J'ajuste mon chapeau pour dissimuler mon visage et, quittant les quais, cherche des yeux un homme portant une rose à sa boutonnière. Il est là, près d'un kiosque dont les journaux apportent des nouvelles du lointain front. Je m'approche de l'homme et lui tend la main, qu'il baise avec une légère génuflexion. Tel était le signe de reconnaissance qu'on m'avait indiqué à Port-Réal. Cet homme sera mon soutiens logistique

Il me tourne le dos et déplie son parapluie en sortant de la gare, je le suis à bonne distance avant de le voir entrer dans un hôtel. J'y entre à mon tour, la réceptionniste m'indique la chambre 7. Dans cette chambre, je retrouver mon contact. Je ne lui adresse la parole qu'après avoir fermé la porte.
- Pourquoi tant de précautions ? Nous sommes toujours sur le territoire de la République.
- Oui et non. C'est une ville frontière, toute sorte de choses et de personnes transitent pas ici, plus où moins légalement. Chaque côté de cette frontière est truffée d'agents doubles, les Stark n'ont pas attendu de découvrir du pétrole pour se sentir menacés. Enfin... Un couple adultère devrait éveiller assez peu de soupçons.
- Vous avez trouvé un passeur pour moi ?
- Demain à l'aube tu remonteras la Verfurque dans une barge de blé braavosi, tu sauteras dans le fleuve un peu avant d'arriver à Griseaux. À partir de cet instant tu deviendras Alexa Snow, comédienne itinérante originaire de l'île aux ours. Tu devrais ensuite facilement trouver un moyen de contacter de Front Populaire Armé. Une fois que tu les as rejoint, recontacte moi. Demande Varys au standard de la caserne des Jumeaux.
- Bien reçu.
L'homme dont le nom de code semble donc être Varys me tend une pochette contenant mes nouveaux papiers d'identité nordiens.

Nous prenons soin de froisser les draps du lit et de réarranger nos vêtements pour confirmer à l'équipe de l'hôtel la thèse du couple adultère et je sort après avoir laissé une avance de quelques minutes à Varys. Je décide de chercher à manger et de passer l'après-midi à profiter de mes derniers instants dans ma partie avant ce que je sais être une très longue mission, puis loue une chambre dans un hôtel près du canal traversant la ville.

A Song of Oil and CoalKde žijí příběhy. Začni objevovat