chapitre1: c'est parti

8 1 0
                                    



Somov regardait Miquel charger sa charrette avec Améthyste.

Ils allais partir tous les trois vers une aventure alors qu'il venait à peine d'arriver.Il avait accepté car Miquel lui avait sauvé la vie.Les préparations avait finalement pris une semaine.

Il avait eu le temps d'explorer cette ville plus en détail.Il y avait un commerce florissant, avec des caravanes de marchand qui arrivait chaque jours. Un grand palais de marbre blanc de dressait au milieu.

d'après ce qu'il avait pu comprendre, cette ville était dirigée par une assemblée, elle-même dirigée par un chef qui gérait tout ça. Un système bien différent de la Russie d'où venait Somov.Il allait partir pour l'autre moitié de ce continent avec ses nouveaux amis, Miquel et Améthyste.

-on part! cria Miquel

-j'arrive! Répondit Somov.il eu le temps d'emporter une carte qu'il avait acheté au marché. Elle représentait le continent et pourrais lui être utile à un moment.

Ils finirent par partir sur le dos de la monture de Miquel, qui d'après ce qu'il avait pu comprendre, était un camedonte. Il traversèrent le marché puis passèrent par les grandes portes de la citée.Elles était faite de pierre noire et était surmontée d'une arche en marbres représentant deux dragons. Ils entrèrent alors dans la jungle.Ils suivirent un chemin tracé à travers la forêt, sur laquelle ils croisèrent quelque autres personnes qui allait vers la ville.

Le chemin sa passa sans encombre, et ils croisèrent quelque monstres, mais heureusement inoffensifs, comme un troupeau de canartakel, des herbivores bipèdes avec un grand bec vert vif ressemblant à celui d'un canard ,des écailles bleue et une grande crête rouge en triangle sur le crâne, et un tamastodonte, un grand herbivore d'environs 20m de haut et de 40m de long, avec un long coup et des écailles dorsales en forme de cercles, qui broutait tranquillement.

Ils arrivèrent finalement à côté d'une grande structure ressemblant à un arbre, sur laquelle de grandes créatures volantes était perchés.Elles ressemblais a des ptérodactyles, avec un grand bec, de la fourrure orange ou verte foncée et une longue queue se terminant par un ailerons rouge foncé.Elles avait également pour presque la moitié des grandes crête rouges. quelqu'un sortit et Miquel partit discuter avec lui.

Il finit par lui donner une bourse et l'homme rentra dans la structure. Ils attendirent et l'homme revint avec quelqu'un d'autre et un sifflet. Il siffla dedans et une des créatures volantes finit par venir. c'était une des verte avec une crête rouge.

l'homme parla avec Miquel.

-c'est un des males les plus calmes que j'ai. Il sera piloté par Harim ici présent.

-attend, dit Somov à Miquel, ne me dit pas que on va monter sur ce truc!!

-ne t'en fait pas, répondit-il, c'est très sûr et plus rapide en voyager avec ça. Tout ira bien.

Somov n'en était pas si sûr.

l'homme prépara la monture en lui mettant une sorte de grande selle avec plusieurs sièges. Harim chargea les bagages monta sur le monstre et fit signe à nos amis de monter. Ils montèrent les uns après les autres, avec un peu plus d'hésitation de la part de Somov. Il finirent par décoller. Somov était terrifié. Lui qui n'avait jamais pris l'avion, le voilà sur une sorte d'oiseau géant sans presque aucune sécurité. Il put voir la jungle, et dans les clairières, de nombreux troupeau de monstres la traversant. Le voyage dura presque 1h et demi, au bout des quelles ils finirent par arriver devant une ville au bord de la mer, avec un port sur le quelle de nombreux bateaux était amarrés. Le monstre finit par atterrir à côté d'une structure comme celle dont ils était partis. Harim déchargea leurs bagages et salua Somov avant de redécoller. Ils entrèrent dans la ville et se mirent à chercher leur navire.

-je pars faire quelque emplettes, en attendant allez chercher le navire. Son nom est le seasnaker. Allez-y, on se donne rendez-vous au port. Il partit vers un marché et Somov et Améthyste se dirigèrent vers le port. Ils ne mirent pas longtemps à trouver le navire.

Il s'agissait d'un 2mats de bonne taille, environ 30m de long. Le capitaine les attendais. Ils s'agissait d'un homme corpulent, avec une blouse rouge et noire boutonnés par des boutons dorés et une barbe grise épaisse et longue.

-bonjour tout le monde, bienvenue à bord, dit le capitaine

Ils attendirent Miquel pendant presque 1h, mais il finit par arriver.

-Bondiu de raspoto, tu en a pris du temps pour vnir! Dit le capitaine

-désolé, mais j'ai juste fais un tours au marché. Répondit Somov.

-bon, allez dans vos cabines, on part demain..

-d'accord, monsieur...?

-Garbakle, mon cher!


les mondes de paralas t2 : un voyage tumultueuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant