Et il perda la vue

1 0 0
                                    

Dans une histoire, il faut bien un commencement...
Mais ici, le commencement est une fin. Une fin de vie où son monde s'est écrouler sous ses pieds. Il est au chevet de sa mère mourrante chez lui, dans la chambre parentale. Accompagné de sa nourrice, il n'a que 6 ans mais il n'oubliera jamais.
Un petit garçon aux yeux vert à la paire de lunette bleu pleure, il n'a plus de parents. Le dernier souffle de sa mère s'est tu avec un baiser sur le front de son fils unique.
La nourrice, après avoir fait une dernière prière à la défunte, rabat la couverture afin que son sommeil soit paisible puis emporte l'enfant hors de la chambre. Il hurle dans la maison, se débat contre sa nourrice qu'il en perd ses lunettes au sol, le verre se brise.
Je vous laisse imaginer la suite des évenements à propos de la mère.

Quant à l'enfant, la nourrice l'a déposé à un orphelinat. Un orphelinat où il grandit.
La nourrice vient lui rendre visite très souvent, aussi souvent qu'elle le peut. Tout les enfants l'adorent, un ange tombait du ciel.
L'ange veut se rassurer que son petit protègé va bien. Depuis le décès de sa mère, le malheureux a aussi perdu la vue. Il a verser tellement de larmes amer qu'il voit flou maintenant. On lui a proposer de nombreuses paires de lunette, il les refusait toutes.
"Je ne veux plus jamais voir !" a-t-il dit, lorsqu'il a arrêté de pleurer.

Yeux D'enfant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant