BYE BYE

208 37 20
                                    

ÉTAPE N°24 DE NOTRE VISITE
🌱 conclusion •

Salut salut

J'ai l'impression que ça fait des années que je ne suis pas venue sur cette app, comment ça va depuis le temps ? J'en profite pour vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et surtout pleins de bonnes choses pour 2024 🌟

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai l'impression que ça fait des années que je ne suis pas venue sur cette app, comment ça va depuis le temps ? J'en profite pour vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et surtout pleins de bonnes choses pour 2024 🌟

Non, reprendre ce livre ne fait pas partie de mes résolutions, je reviens ici uniquement pour poster l'ultime chapitre du DARKPAD (pour votre plus grand plaisir). Ce dernier chapitre est surtout une synthèse de tout ce que j'ai écrit jusqu'à présent, je viens éclaircir quelques zones d'ombre et vous expliquer ce qui m'a poussée à partir.

Vous pensiez que je n'avais plus rien à dire sur wattpad ? Détrompez-vous 😃

.•°•.•■•°•.•°•.•°•■•.•°•.

I – contexte

L'idée d'écrire ce livre m'est venue début avril 2020, en plein confinement, quand j'étais en première. Comme tout le monde, je me faisais vraiment vraiment chier, je passais mes journées devant Naruto et à RP ici. C'est en lisant un livre fait sur les fujoshis écrit par Alitorias que j'ai eu envi d'écrire moi-même un ouvrage qui dénoncerait un tas de trucs problématiques mais récurrents sur wattpad : le DARKPAD. J'ai ouvert mon premier compte en 2016, donc j'en avais des choses à dire sur la plateforme. J'ai un peu hésité avant de poster de peur de me prendre de la haine de la part de ceux dont je dénoncerai le comportement mais au final, les premiers mois, je n'ai eu que des commentaires positifs venant de personnes en accord avec moi. J'ai même reçu des messages d'utilisateurs qui me remerciaient de leur avoir ouvert les yeux et qui reconnaissaient que leur comportement était mauvais.

II – partie n°2

C'est pendant les vacances de février 2021 que mon livre a explosé, je suis passée d'environ 130 vues/chap à plusieurs centaines voire milliers de vues/chap. Je ne pensais pas ça possible et au début j'étais contente car plus de vues = les messages que je veux faire passer vont toucher plus de monde. Avec l'augmentation constante de mon nombre d'abonnés et du nombre de vues à la sortie d'un nouveau chap, j'ai automatiquement obtenu le privilège exceptionnel d'avoir affaire à des "haters" et à des gens pas contents contents que je dise que ship un enfant avec un adulte c'est dégeu.

En fait j'étais naïve ?? Je pensais sérieusement que de dénoncer ce qui n'allait pas aller faire bouger les choses, mais à la place j'ai juste pris dans la face des centaines de commentaires plus horribles les uns que les autres de la part des gens dont je dénonçais le comportement. Vous n'imaginez même pas toutes les discussions lunaires que j'ai eues dans l'espace commentaire. J'ai eu des débats qui s'étalaient sur plusieurs jours et oui, je perdais mon temps à répondre à tous ces paumés parce que je suis utopiste et que j'étais persuadée qu'ils allaient finir par entendre raison. À chaque fois que je dénonçais quelque chose, j'expliquais en détail en m'appuyant sur des exemples pourquoi cette chose en question était problématique. Je passais des heures à faire des recherches sur les sujets que je voulais aborder, de sorte à ce que TOUT LE MONDE puisse comprendre ce que je voulais dire, même les plus jeunes (d'ailleurs le fait d'être jeune ne justifie pas tous les comportements, la jeunesse et le manque de réflexion n'excusent pas de tolérer l'intolérable). Même quand je me crevais les fesses pour pondre un chap bien écrit, j'avais le droit à des com de gens qui tentaient de se défendre à l'aide d'arguments bancals et aléatoires que j'avais déjà démontés. En fait les gens ne lisaient pas mon livre et ne réfléchissaient pas avant de publier leurs bêtises dans l'espace com. Tu crois qu'entre temps tes arguments éclatés sont devenus valides ?? À un moment donné faut se ressaisir et se remettre en question, si tout le monde te dit que ce que tu fais c'est mal, c'est que c'est MAL et que c'est TOI le problème, pas les autres.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 07 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

LE DARKPADWhere stories live. Discover now