Chapitre 33

51 6 12
                                    

Je secouais négativement de la tête et repartis à l'intérieur de la voiture. Anne me retrouva, mais je ne démarrais pas pour autant. Nous restions silencieuse de longues minutes. Je ne cessais de me refaire le film de ces derniers mois. Nos retrouvailles, nos disputes, nos moments de complicité, sa relation avec les filles, nos appels toutes les nuits, notre baiser...

- Dis-lui ce que tu ressens June, finit par me conseiller Anne.
- Non... Je veux qu'il prenne ses propres décisions. S'il veut quitter Olivia, qu'il la quitte. Mais je ne jouerai pas le rôle de maîtresse. Je veux qu'il fasse le point sur ce qu'il désire vraiment avant de se lancer dans quoi que ce soit. De toute manière, ma vie est encore trop chaotique pour envisager quoi que ce soit. Et celle d'Harry aussi.

Je devais encore clarifier ma situation avec Matteo, décider quand et comment expliquer aux filles que leur père et moi étions séparés, ma vie professionnelle allait avoir un coup d'accélérateur dans les semaines à venir avec la préparation de l'exposition à New-York. Et sans parler de la vie de Harry. Il allait enchaîner avec un autre tournage, la préparation de sa tournée...

- Encore une foutue question de timing...

Anne posa sa main sur la mienne qui tenait la volant. Son pouce caressa ma peau. Elle resta ainsi un moment sans parler. Juste à caresser ma main. Je sentis mon coeur s'apaiser légèrement.

- Tu as raison, souffla t-elle finalement. Prend du temps pour toi et pour tes filles. Ensuite... Vous ... Vous ne pouvez vivre votre vie l'un sans l'autre. Vous finirez par vous retrouver quand cela sera le bon moment pour vous deux.

J'osais un petit regard vers la femme qui aurait du être ma belle-maman. Son petit sourire me réchauffa le coeur même si une larme glissa sur ma joue.

- Viens là, ma petite chérie... Finit elle par me dire en m'attirant contre elle. Je suis désolée d'avoir été si insistante. Je... Je ne supporte pas de vous savoir malheureux. Je donnerai tout pour que vous puissiez vivre enfin la vie que vous méritez.

Je ne répondis rien, préférant juste profiter de cette étreinte qui m'avait tant manqué ces dernières années. Nous ne tardions pas à reprendre la route, continuant de rouler sans suivre de chemin défini.

J'adorais ce genre de balade. Nous le faisions souvent avec Harry, avant. Souvent de nuit d'ailleurs. Nous partions tous les deux et roulions durant de longues minutes. On finissait par s'arrêter quelque part et nous nous allongions côte à côte pour regarder les étoiles.

- Il... Il faut que je te dise quelque chose, lança Anne après un long moment de silence.
- Oui ? M'inquiétais-je.
- J'ai... J'ai rencontré quelqu'un.

Je tournais la tête vivement vers elle :

- Quoi ?
- La route ! Me rappela à l'ordre Anne.

Je me concentrais à nouveau sur ma conduite, ne pouvant me débarrasser du sourire qui venait de naître sur mon visage :

- Tu as rencontré quelqu'un ? Répétais-je. Mais c'est génial !
- Oui, sourit elle franchement mais perdit ce dernier aussitôt.

Je fonçais les sourcils, ralentissement considérablement. Nous n'allions pas aller bien loin à ce rythme là...

- Quel est le problème Anne ?
- Les enfants... grimaça t-elle.
- Les enfants ? Gemma et Harry ? L'interrogeais je la voyant hocher sa tête. Attend, attend, ils sont... contre ? Ils...
- Ils ne savent rien, me coupa Anne. Je... J'ai peur de leur annoncer... Je... Comment vont ils réagir ? Ils aimaient tellement Robin et... Si ils n'aimaient pas Darren, si...

Je levais les yeux au ciel, ne me privant pas de lui faire la remarque qu'elle aussi avait l'air d'aimer se compliquer la vie.

- June...
- Ils sont grands, Anne. Et ils seront ravis d'apprendre que tu as retrouvé l'amour.
- Oui mais... Robin les a élevé et avec Desmond.. C'est parfois compliqué et...
- Anne, le coupais-je d'un ton doux. Ils seront ravis, souriais-je. Tout ce qui compte pour eux c'est que tu sois heureuse. Et je suis sûre que ce Darren est parfait pour toi.

As It Was - [Tome 2 Baby Honey]Where stories live. Discover now