Chapitre 8

47 2 15
                                    

Je m'éloignais vivement de lui, sourcils froncés :

- Comment ça ?
- Un si joli visage, sur un si joli cou qui me rend fou...
- Harry, rougis-je.

Il se mit à rire plus franchement et s'éloigna finalement de moi, me permettant de retrouver une respiration presque normale.

- C'est toi qui m'as dit en plaisantant que si tu étais enceinte un jour, ce ne serait pas mes affaires. Quand on avait parlé de ce que nous ferions si on découvrait que tu étais enceinte, après l'annonce de paternité de Louis.
- Oui, je... Je m'en souviens...
- Et pour Halloween, l'année précédente tu étais déguisée en actrice hollywoodienne, avec ta robe noire et tes cigarettes pas chères que tu n'as jamais fumées d'ailleurs, rit-il. Ce soir-là, tu m'avais réellement rendu fou.

Je baissais les yeux sachant très bien que mes joues venaient de prendre des couleurs. Je me rendais compte que j'avais complètement occulté ce souvenir. Pourtant moi qui détestait cette fête depuis l'enfance, cette année là je l'avais adoré, avec Harry à mes côtés.

- Donc tu vois... Encore une chanson sur toi, sourit il.
- Disons que c'était moins évident que From the dining table, fis-je remarquer.

Cette fois, Harry perdit son sourire, me faisant regretter ma maladresse. Il reprit une poignée de pop-corn qu'il mangea.

- Tu l'as fait finalement, dit-il après quelques secondes de silence.
- Quoi donc ? Osais-je demander timidement.
- M'appeler pour me dire que tu étais désolée.
- Je... Je l'avais fait quelques temps auparavant... murmurais je.
- Tu... Quoi ?
- Je... J'ai apprit pour ton agression en février alors je... je t'ai appelé. Je... J'ai paniqué quand je suis tombée sur ton répondeur. J'ai raccroché. Ensuite j'ai apprit pour le décès de Caroline...

Harry se redressa vivement et me regarda, sourcils froncés :

- Tu m'as appelé ?
- Oui c'était... J'ai eu peur pour toi. Je... quand j'ai lu ça sur les réseaux j'ai... J'ai eu peur. Je t'ai appelé sur un coup de tête.
- Mais...
- Et quand j'ai vu que Caroline était décédée, je... Je pensais que tu n'avais pas besoin de m'entendre. Je ne voulais pas te rajouter cette peine là. D'ailleurs c'était idiot de t'appeler après ton agression...

Harry secoua sa tête négativement. Il posa sa main sous mon menton m'obligeant à relever la tête vers lui.

- Non... J'avais tellement besoin de toi... Après l'agression j'ai eu l'impression de redevenir un petit garçon et ce petit garçon avait besoin de la meilleure amie de sa sœur qui avait toujours été là pour l'encourager et le rassurer... Ça c'est idiot, sourit-il. Et le décès de Caroline... Je ne sais pour quelle raison, j'avais l'impression de te perdre à nouveau... c'est comme si je perdais toute une période de ma vie... celle de Caroline oui, mais aussi la nôtre...

Ma main se posa sur sa joue, je m'en voulais de ne pas avoir insisté. D'avoir cru que c'était mal. De l'avoir laissé ...

- Et puis... Il y a eu tellement de pertes... Toi, Johannah, Robin, Félicité... Caroline et cette agression ont été le coup de grâce.
- Harry... Je suis tellement désolée, réussis je à dire en le prenant dans mes bras. Tellement désolée ...

Son bras passa autour de ma taille et nous restions un long moment, oubliant la télé, le Pop corn et tout le reste. Tout ce qui comptait pour moi en cet instant c'était d'être dans ses bras. D'être simplement avec lui.

- Mais dans tout ce chaos, 2020 m'a offert la chance de te retrouver, murmura t'il.
- Oui... Et moi de te retrouver, répondis je.

Nous nous éloignions légèrement, nous regardant longuement yeux dans les yeux. Un sentiment de culpabilité finit par me saisir, me poussant à couper notre échange. Je me raclais la gorge, histoire de me reconnecter un peu à la réalité.

As It Was - [Tome 2 Baby Honey]Where stories live. Discover now